module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour la carte mère ce serait plutôt une Carte mère Asus P5K Premium/WiFi-AP si tu veux avoir le WiFi

2. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'avez peut-etre pas vu mon post ou bien pas trouvé de reponse?

Je repost alors au cas où...

Je fignole ma config que je vais acheter cette semaine!
    Je n'arrive pas a trouver la difference entre les cartes suivantes :
    Gigabyte NX86 S 256H et la NX86 T 256H...
    Meme sur le site de nvidia, je en trouve rien...

Un vendeur me dit que la S est la version de base, que la T est mieux.... Pourtant, elle est plus chere.
    La S est en promo (meme prix que la T) sur cdiscount, j'hesite...

Autre question : je me demande si je ne monterais pas ma machine moi-meme. Y'aurait-il un tuto qqpart? G l'habitude de farfouiller ds mes pc, mais jamais changé de carte mere...

Merci encore et en esperant ne pas vous froisser pr cette relance...
    Delphine

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello delphine,

Bob Art t'as déjà répondu sur l'essentiel.

Quant à ta question à propos de la Gigabyte NX86 S 256H et la NX86 T 256H, la non réponse des intervenants vient probablement au fait que c'est un peu chelou, lorsque l'on n'arrive pas à trouver - sur la toile - de la docu sur le matos en question.

Cela signifie soit que la réf est erronnée, ou bien que c'est un produit exotique, dans ce cas, ça n'intérresse personne.

On estime qu'au fil de cette discussion qu'il y a assez de références de composants, pour qu'un intervenant puisse faire son choix, sans se poser la question sur le matériel exotique tartampion pouvant convenir ou pas à une Config 2008 pour monter sans peine en HD.

À ta 2e question; il ne faut pas sortir de Normal Sup pour assembler un PC. En revanche, une certaine expérience est nécessaire.

Je doute que l'on puisse l'acquérir simplement à l'aide d'un tutorial, le matos est trop diversifié.

La bonne soluce serait soit d'assembler ton PC avec quelqu'un qui sait le faire, ou bien de le faire faire, ça va te coûter environ une cinquantaine d'euros, mais avec la certitude de ne pas endommager des composants coûteux.

cordialement,
    michelcr

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton vendeur te raconte un peu ce qu'il veut sans ben savoir, la S est une 8600 GTS et la T une 8600 GT mais attention au système de refroidissement la S semble prendre 2 slots sur la machine (c'est indiqué sur le site de Gigabyte) alors qu'ils ne disent rien pour la T
    Prends donc la moins chère chez ton assembleur car pour le montage vidéo pas de soucis
    les liens vers ces cartes sur le site Gigabyte :
    GIGABYTE - Produits - Cartes Graphiques - Overview - GV-NX86S256H pour la S
    GIGABYTE - Produits - Cartes Graphiques - Overview - GV-NX86T256H pour la T

Pour le montage je n'ai pas de site en tête va voir éventuellement sur Materiel.be ou Tom's Hardware - Actualité matériel informatique, multimédia, Internet

5. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr ta reponse michelcr.

Mais je ne comprends pas pourkoi tu dis que c du matos chelou car c celui recommandé sur ce forum justement par STEF. Par contre, qd je fais des devis on me propose soit l'une soit l'autre sans pour autant qu'ils soient capables de m'en donner la différence. Et sur le site de nvidia je n'arrive pas a comprendre ou est la différence. Du coup, que demander aux assembleurs?

Et puis si je me demandais si je pouvais monter moi-meme ma machine ce n'est pas pr le cout du montage mais plutot pr le cout du matos en regle general. Je trouve qu'ils st chers par chez moi.

Bon, voili voilou mes interrogations du moment. Je vais me jeter a l'eau et on verra bien. De toutes facons, par rapport à ce que g comme matos en ce moment, yaura pas photo (pentium 4 1,8GHtz sans carte video ;-) ).

6. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege. Sur leur site ya tellement d'infos que je n'arrivais pas a trouver une quelconque différence.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    regarde (par exemple) ---> la

sinon meme avis que tapatortotor c'est a dire "assembler ton PC avec quelqu'un qui sait le faire".....au moins une fois.....ensuite ce sera plus facile pour savoir ou envoyer les mains

8. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarde merci Hola.

Car voici le devis que je viens de recevoir :
    INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2,40Ghz 8Mo
    KINGMAX DDR2 2GO PC6400/800Mhz
    KINGSTON DDR2 1GO PC6400/800Mhz
    ASUS P5K Premium 775 PCIe ATX Quadcore ready
    SPARKLE 8600GT HDMI 256Mo DDR3 PCIe
    GRAVEUR DVD ASUS 20X NOIR/BEIGE SATA LIGHTSCRIBE
    160GO HITACHI SATA II 8 MO
    500GO WESTERN DIGITAL SATA II 16Mo
    OVISLINK PCI 108MBPS(802.11G)
    boitier ANTEC SONATA III

Le tout pr 1100€ ! Il se fout de moi là non?
    En plus, plus besoin de l'ovilinks vu que g demandé la P5Kpremium... Pfff....
    C parceque je suis une fille ou koi?

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison; autant pour moi...

Quant au prix de 1100 euros par un assembleur, c'est assez cher effectivement ... note qu'ils sont un peu obligés de "gagner" sur q.q. composants.

L'avantage d'aller chez assembleur connu de quartier, est de pouvoir lui rapporter la machine en cas de blèmes...

... ce qui n'est pas le cas lorsque tu achètes un PC en choissant TOUS les composants qui te conviennent via les vendeurs en ligne sur l'Internet.

La soluce intermédiaire serait d'acheter sur le Net chez un vendeur en ligne réputé, tels que LDLC ou materiel.net et de choisir l'option de l'assemblage chez eux [coût environ 50 euros].

L'inconvénient est de devoir choisir TOUT les composants chez le même fournisseur, cela dit, ils ont un choix important, mais c'est tout de même plus limité que de faire jouer la concurrence...

Note que ces 2 vendeurs proposent également leur configuration toute prête, de bonne facture en général ...

... le mieux, étant àmha, comme le stipule aussi hola, d'assembler ta machine avec quelqu'un qui s'y connaît. Cela conduit à un minimum de maîtrise de ton PC. Si c'est possible, c'est la meilleure solution ... d'autant que pour le montage films HD /DV, on ne peut pas dire que les PC avalent ce genre de tâche comme une lettre à la Poste. Savoir mettre un peu les mains à la pâte pour ce genre de travail peut donc s'avérer bien utile.

cordialement,
    michel cr

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton fournisseur a sans doute l'habitude d'équiper ses config avec OVISLINK PCI 108MBPS(802.11G). Ne va pas chercher plus loin.

Quant à la RAM, pourquoi 3 Go et non 4 ? En général, on en met 4 (le prix de la RAM est désormais bon marché), parce que ça irait mieux par paire, que l'OS en utilise plus de 3, entre 3.2 et 3.3, et, enfin, que certaines applis (par ex. After) utilise les 4 Go.

Bob

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "C parceque je suis une fille ou koi?"
    Rassures toi les mecs ont les mêmes soucis avec leur assembleur !!! :lol: :lol:

pour le prix du matériel , sans la carte WiFi inutile, il faut compter environ 800€ rue Mongallet à Paris.
    En supprimant la carte WiFi et avec une petite négo tu peux avoir le tout monté pour 1000€ ??

12. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki pr 4Go.
    Bon, je vais voir tout ca. Ya plus qu'à...
    En tous cas merci à vous, ce topic m'aura été d'une GRANDE aide.

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouais ..c'est possible...

...................................[​IMG]

14. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

je viens de lire ces longues pages et une question me turlupine

je travaille sur Xpress pro 5.0 HD, AE 6.5 et un peu de 3Ds 8. je souhaiterais avec une nouvelle configuration m'équiper d'un boitier MOJO

est-ce que la config donnée en début de post est suffisante :

* carte mère Asustek P5K Premium ; la carte est dotée d’au moins un connecteur firewire indispensable pour le montage en HDV-DV
    * proc Intel Core 2 Quad Q6600 socket 775
    * radiateur : Noctua NH- U12F
    * mémoire : 2 Go mini, 4 Go est un plus : prendre si possible les kits de 2x1Go Gskill PC6400HK
    * disque dur système Western Digital 74 Go 10 000 Trs SATA
    * disque dur média Western Digital SE16 500 Go
    * carte graphique, pour Première et Avid Xpress & MediaComposer : Gigabyte GV-NX86T256H passive et HDCP
    * alimentation Seasonic M12 600W (ne pas prendre en dessous : 430W, qualité de fabrication diffférente)
    * graveur DVD Pioneer DVR-212D SATA
    * boitier Antec P182

voir même la version "cheap" avec le biproc.

sinon quels upgrade seraient necessaires pour travailler confortablement

merci d'avance pour vos lumières

15. MD25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande avis sur config

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui vient de passer pas mal de temps à lire ces 18 pages (!)
    J'aimerais avoir votre avis sur la devis suivant :
    Kit Intel Q9300 : 1070,23 € HT
    Graveur DVD : LG 20x Noir SATA bulk
    Carte mère : Asustek Rampage Formula
    CPU : Intel Q9300 Core 2 Quad
    Carte vidéo : Geforce PCIe 9600GT 512Mo
    Disque dur : Maxtor 320Go SATA II
    Boitier : Antec Sonata Plus 550W
    Mémoire KingSton : 2xKVR800D2N5/2G
    Ventil. : Zalman CNPS8700NT

J'ai pour le moment demandé une nouvelle cotation avec CM Gygabyte EP35-DS4 (vous voyez que je le lis ce forum !) en me disant que je ne vois pas vraiment l'utilité du X48 par rapport au X38 et que même le PCI 2.0 et les vrais 2 slots *16, je n'en vois pas l'utilité n'ayant pas du tout le temps d'être joueur. J'ai aussi demandé 2 Seagate 7200.11 500 Go en Raid 0 + un petit DD système et je me dis que je devrais peut-être dès maintenant passer au 8Go de RAM compte tenu du fait que je compte utiliser la machine sous Linux avec une ou plusieurs machines virtuelles Windows correspondant à mes partitions actuelles.
    J'ai demandé un Q9300 plutôt qu'un Q6600 surtout à cause du SSE4. Est-ce que je me fais avoir par le marketing ou est-ce que cela aura vraiment une utilité ?
    Mon utilisation sera pour le calcul scientifique (=> quadcore souhaitable pour bien tester la parallélisation), le visionnage de films et TNT HD et le montage/encodage vidéo de base (récupération de K7 VHS + films enfants fait avec le camescope DV de mon beau-père dans un premier temps, mais j'espère aussi acheter un camescope HD dans un deuxième temps).
    Est-ce qu'il existe des programmes de montage pour amateurs sous Linux ou est-ce que la vitesse des machines virtuelles avec un Q9300 sera suffisante pour utiliser un truc de base genre Windows Movie Maker ou Studio (pour le moment, j'ai Studio 7 que je compte mettre à jour à terme pour pouvoir traiter de la HD) ?

Un dernier "détail" : je suis plutôt du genre à conserver une config un bon bout de temps quite à la faire évoluer un peu (notamment en RAM et DD) et ne me suis encore jamais lancé dans l'overclocking de peur de faire vieillir prématurément mon proc.

Merci d'avance !

PS : au fait et pour l'écran 24" LCD surtout pour bureautique /développements et TNT mais qui ne soit pas nul pour le montage, vous me conseillez quoi ? (IIyama ?)

#525 MD25, 4 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Avril 2008
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    513

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions