module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tapatortotor,

Je suis très heureux de ton témoignage, puisque tu connais le Sonata Plus "pour de vrai"...
    [Tout à fait d'accord pour les portes avant !]

Deux points encore, si tu permets:
    - as-tu ou non ajouté un ou deux ventilateur(s) 92mm en façade ?
    - tu aurais vraiment plus confiance en une alim Corsair ? La NeoPower paraît te donner toute satisfaction.

Merci encore.
    @+

#496 Gargamel29, 30 Mars 2008
    Dernière édition: 30 Mars 2008
  2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Gargamel29,

1. j'ai rajouté en façade un ventilo 92 ultra silencieux (je crois bien que c'est un Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue). Àmha c'est nécessaire pour les DD rapides actuels... d'autant plus que le flux d'air de ce boîtier est précisément conçu pour un ou deux ventilos en façade. Par ailleurs, j'estime qu'un seul ventilo est suffisant, deux ventilos peuvent se justifier dans la mesure où tu installes PLUS DE DEUX disques durs.

2. Mise à part les bench qui placent en tête la Seasonic et la Corsair, ma confiance est totalement subjective. Note que la NeoPower n'a pas mauvaise presse, elle est simplement considérée un peu moins haut de gamme que les Seasonic et Corsair. Au niveau du prix SÉPARÉ de l'alim, il n'y a pas de grosses différence entre les 3 ... en revanche ANTEC brade son alim lorsque tu achètes son boîtier Sonata Plus ... l'alim Antec te revient à environ une trentaine d'euros au lieu de 90/100 euros si tu l'achètes séparément ... Perso, je me suis dit que pour 30 euros, ça vaut la peine de tenter le coup, d'acheter le boîtier +alim, et que si cette dernière ne me donne pas satisfaction, je pourrai toujours la garder en réserve, la mettre ailleurs, et si elle flanche, je n'aurai pas eu de bol ... En pratique, je suis donc agréablement surpris, car elle fonctionne impec... les 2 autres alim Corsair, installées sur 2 autres home-PC fonctionnent également très bien.

cordialement,
    michelcr

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hip Gargamel29

N'ayant aucun intérêt financier chez ANTEC, après avoir mis en avant les qualité de ce boîtier, je peux aussi citer q.q. inconvénients [à mon goût]:

1. La façade avec un PVC plus rigide, de meilleure qualité aurait été la bienvenue

2. J'aurai préféré un plateau support de la CM amovible et démontable, super pratique lorsque l'on doit installer un Ventirad haut de gamme dont la visserie s'effectue dessous le plateau ... je pige pas pourquoi que cette option est l'exception..? la plupart de ces boîtiers vendus sont destinés à des amateurs qui bidouillent leur machine, n'est-il pas..!

Ces 2 inconvénients mis à part, il est vrai que je trouve de plus nombreux avantages à propos du Sonata Plus, comparé avec d'autres boîtiers de la même gamme ... je peux notamment citer:
    • circulation du flux d'air réussit
    • ventilo 120 d'extraction et 2 emplacements 92 mm en façade
    • dispositif et agencement des disques durs très réussis
    • connectique façade et arrière très fonctionnelle
    • très bonne finition de l'ensemble [un bémol pour le plastic de la façade]
    • ouverture originale très réussie du panneau latéral gauche
    • panneau droit et gauche avec amortisseement anti bruit

Cordialement,
    michel cr

4. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voila de bonnes infos !
    Me voilà avec une très bonne doc sur ce boîtier, qui est sans doute - la perfection absolue n'existant pas - un bon choix actuel...

Mais c'est vrai que le panneau portant la carte-mère amovible que l'on voit ici ou là, doit être un plus pour bricoler. Même le "sous-Lian Li" K7 a cet avantage...

Encore merci donc, et bonne soirée.
    Cordialement,
    --
    Gargamel

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je le trouve pas mal du tout ce Lancool K7 (sous-Lian Li) ...excellent rapport qualité /prix

6. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir hola,

Je me suis mal exprimé et ne voulais pas être péjoratif: simplement, "Lancool" est sans doute conçu par Lian Li, mais aux prix qu'atteint actuellement l'aluminium opte pour une construction chassis acier/habillage alu, avec une finition (arête des tôles etc) qui diffère de la marque mère.
    N'empêche, je suis bien d'accord, que c'est aussi un boîtier intéressant... Surtout à son tarif.

#501 Gargamel29, 30 Mars 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008
  7. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour montage en DV et un peu de HD, budget serré 1500 roros, sans les écran ni système.
    Première et AE CS3 pour le boulot sous Win XP Pro
    Voici mon choix d'après tout ce que vous préconisez :
    Boitier Antec P180
    Alimentation S12II-500HT 500 Watts
    Carte mère Asus P5K Premium/WiFi-AP
    Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 2,66 GHz 2 x 32 Ko de cache L1, 4 Mo de cache L2
    Carte Graphique NVIDIA™ GeForce 8800 GTX 768 Mo
    RAM 2 x G.Skill 1 Go PC6400 4-4-4-12
    DD Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo pour systeme
    Refroidissment DD systeme Coolink Silent Savior HDD Cooler
    DD 2 x Samsung 500 Go S-ATA/II pour données et montage

Il s'agit de la config Beast chez materiel.net Materiel.net Beast :: Materiel.net.
    Merci pour vos commentaires et éventuels conseil de modification.

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Àmha, Il n'y a pas grand chose à redire, ça va tout à fait dans le sens de ce qui est suggéré ici, notamment par Bob Art et STEF.

Cela dit, chacun à ses goûts spécifiques, et dans les détails, si tu demandes à 10 personnes, tu auras une dizaine de variantes.

Perso, du fait que tu as pas plus de 4 disques durs de prévus, j'opterai pour une boîtier ANTEC Solo + une alim CORSAIR 520. Choix subjectif, car celui proposé par materiel.net est très bon.

En moins subjectif, et du fait que tu as un budget un peu serré, je sélectionnerai pas une carte graphique haut de gamme telle que le 8800 GTX 768, plutôt destinée au jeu et qui risque de ne pas t'apporter grand chose de plus avec Premiere, peut être un peu plus avec After Effect, mais je n'en suis pas certain ...

... Si tu as vraiment besoin d'une bonne CG pour un travail intensif avec AE, ne vaudrait-il pas mieux choisir une QUADRO FX 1500...? sinon, pour un travail occasionel avec AE, une très bonne carte de la moyenne gamme actuelle devrait peut être suffir..? [genre GeForce 9600 GT ou bien Radeon HD 3870].

Je pense que d'autres intervenants plus ample informés - notamment sur les CG - vont te faire part de leurs suggestions.

cordialement,
    michelcr

9. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je fignole ma config que je vais acheter cette semaine!
    Je n'arrive pas a trouver la difference entre les cartes suivantes :
    Gigabyte NX86 S 256H et la NX86 T 256H...
    Meme sur le site de nvidia, je en trouve rien...
    Merci

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu ne joues pas, prends une 8600GTS passive ou une 9600 GT, tu économisera 270 € facilement

un Intel® Core™ 2 Duo E8200 serait plus d'actualité, mais dificilement trouvable.

11. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, petite modif, sortie du kit materiel.net monté, 1173 euros au lieu de 1575 euros. Mon budget est largement equilibré :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: parcontre, je monte tout moi même :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    Asus P5W DH Deluxe
    Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    2 x Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    Antec Solo
    Corsair HX 520W
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ
    Asus EN9600GT/HTDI/512M

12. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>> Je n'arrive pas a trouver la difference entre les cartes suivantes :
    >>> Gigabyte NX86 S 256H et la NX86 T 256H...

Un vendeur me dit que la S est la version de base, que la T est mieux.... Pourtant, elle est plus chere.
    La S est en promo (meme prix que la T) sur cdiscount, j'hesite...

Autre question : je me demande si je ne monterais pas ma machine moi-meme. Y'aurait-il un tuto qqpart? G l'habitude de farfouiller ds mes pc, mais jamais changé de carte mere...

13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu changes de CM et de proc, et tu appele ça une "petite modif" ... ça serait quoi une grosse modif ? :rolleyes:

Cette CM Asus P5W DH fut un succès en son temps, pourquoi pas l'acheter aujourd'hui pour un usage spécifique, mais pour le montage film HD/DV, qui nécessite le max de potentiel, il ne me paraît pas opportun d'acheter en 2008 une CM équipée d'un chipset [Intel® 975X] de 2004.

Pour Premiere Pro, àmha, tu as intérêt de choisir une carte mère basée sur un chipset Intel P35 ou X38, soit une ASUS, ou bien en 2e choix une Gigabyte. Le gros avantage de la chose étant de pouvoir changer, dans l'avenir, pour un proc plus performant, lorsque le prix devient raisonnable ... ce qui n'est guère possible, ou bien va poser problème, si tu achète une CM avec un vieux chipset.

En revanche, le Q6600 ne me semble pas un mauvais choix, comparé au E6750 ...

Cordialement,
    michelcr

14. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, va avec :
    Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n ça devrais le faire en terme d'évolution future.
    Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    Asus EN9600GT/HTDI/512M
    Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo x 2
    Antec Solo
    Corsair HX 520W
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ

1350 rorro et je garde mon budget :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci tapatortotor et steph pour vos conseils. Vous êtes des chefs

15. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, note que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et aussi que STEF possède bien plus d'expérience dans le domaine du matos pour le montage HD/DV, ceci malgré mon grand âge :cool:

Cela dit, je me permet encore d'ultimes remarques:

La CM Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n n'est pas compatible avec la mémoire de la mémoire PC6400.

Je présume néamoins, que tu as voulu dire G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC8500 NQ.

Cela dit, je trouve que cette très coûteuse carte mère ne se justifie pas. Il faudra probablement attendre un ou deux ans avant que la mémoire DDR 3 soit vraiment exploitée. Ça laisse le temps pour renouveler / changer de carte mère.

C'est vrai qu'ici l'on peut pas dire que tu sélectionnes un chipset trop vieux :D

Au contraire, il est un peu trop vert. Je trouve que ce tout récent X48 n'apporte pas grand chose de plus pour une config montage HD/DV - par rapport à des chipset récents X38 et P35 qui ont déjà fait leurs preuves ...

En résumé, il me semble qu'une CM Asus P5E est très convenable:
    Asus P5E :: Materiel.net

Si tu veux absolument du très haut de gamme, pourquoi pas la carte mère Asus Maximus Formula.
    Asus Maximus Formula :: Materiel.net

Dans les 2 cas tu peux installer 4 barrettes d'un giga DDR2, XP ou Vista 32 bit en verrons que 3Go au lieu de 4, mais c'est toujours ça. La quantité de RAM est importante pour les perfs ... Note qu'avec la G.Skill il est plus judicieux de prendre de la HZ, plutôt que de la PK ou autres ... La Corsair a - de mon point de vue - l'avantage d'être passe partout, telle que la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400:
    Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 :: Materiel.net

En mieux chez LDLC l'excellente Crucial Ballistix:
    Crucial Ballistix BL2KIT12864AA1065

Avec la différence de prix, tu peux te payer une bonne carte son de chez Creative, ce qui peut être assez pratique au niveau de l'usage de certains pilote et/ou codec avec Premiere Pro et AE. L'audio étant à ne pas négliger lorsque l'on veut faire du montage films.

Cordialement,
    michelcr

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions