module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plop, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai rien contre la cassette, c'est juste pour avoir le choix......et c'était le mien pour me passer de l'acquisition "longue"....et les pb de drop que j'ai pu lire.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur 1000 cassettes enregistrées, je compte les drops sur les doigts d'une main ! Je te souhaite de réussir à tourner 1000 heures avec un caméscope sans perdre plus de 5 secondes. Mais il ne faut pas trop rêver ! :rolleyes:

Cela dit, comme tu parviens en 5 minutes à lire et à résumer 10 pages en 2 lignes, tu es bien parti pour réussir ce tour de magie ! :D

Bob

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Monsieur "tout le monde", a bon dos !
    Il a bon dos et en général peu de temps…
    Dans le temps qu'il a, un camescope simple et automatique lui suffit, un logiciel rudimentaire ( iMovie ou Movie Maker) aussi.
    J'en connais, qui sont nombreux et dans ce cas: quand ils ralentiront ou cesseront leurs activités professionnelles, qui sont hors vidéo, ils "progresseront" …

Et, pour redevenir sérieux : Agdimage, le poste de pilotage d'un Airbus est un modèle de simplicité ( copié !), celui ( classique) d'un Cessna 152 est farci de cadrans, de jauges, manettes, etc.

4. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les AVCHD

Lpd à Toys3d
    Au sujet de ton état d'âme sur l'AVCHD; perso je monte de l'AVCHD avec Studio 11Pinnacle et je constate que mes DVD passent sur un lecteur Pana Blue Ray et pas sur un Sony (pourtant donné pour). Aprés la guerre avec l'HD DVD, commence maintenant la gueguerre des sous formats dans le cadre Blue Ray!!

Lpd

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelques questions pour éclairer ma lanterne :

Lpd, quel support DVD est en cause dans ton sujet ?
    Un "DVD rouge" ayant été enregistré avec des fichiers "Blu-ray" ou bien "AVCHD" ?
    Un "BD bleu" avec des fichiers Blu-ray ou bien AVCHD ? ( dans ce cas, tu as un graveur Blu-ray ).
    Si la gravure est en AVCHD, celui-ci provient-il de'un camescope Sony ou d' un Panasonic ?

Il se peut que chez Sony ( major en diffusion de films commerciaux ) la conformité "anti-copie" d'un disque non commercial n' étant pas assurée, ce soit celà qui cause le blocage ???
    J'ai lu qu'il a été remarqué aussi que, dans le cas de disque BD, une distinction est faite entre les "réinscriptibles" et les non réinscriptibles et qu'en outre des marques seraient plus "rejetées"que d' autres ???
    [ Il est connu que les blocages n' ont pratiquement pas lieu avec … la Play Station 3 !!! ]

Enfin, … c'est pas fini !
    L'enregistrement en "Super-résolution" est annoncé : marque de 80nm etpas de pste à 0,24µm donneront une capacité de 100G(o) à la galette (simple face) … dans … 4 ou 5 ans ! ???
    rappel CD : 7/800Mo / DVD 4,7 G(o) / BD 25 G(o).
    Parait que c'est qu'il y a 40 ans qu'il en a qui ont … "le combat continue"

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " attend --- attend --- attend ..écoute ..!

;) Mon ami Guy
    Pour le montage je peux ( presque ! ) te suivre, pour la caméra là le temps ne joue plus mais...d'accord le porte monnaie ...
    Par contre pour filmer ..en vacances ou en famille ..Monsieur "tout le monde" n'est pas au bureau avec le stress, les clients, le Boss, les syndicats ..etc ....
    Donc là ..il peut s'appliquer juste un chouïa, chouya, chouilla, a little bit, un pochettino, un cicinin, antìcchia, tcheycha , trayef et surtout bien sur ...Ein winziges bißchen...!!!! :approb:
    En ce qui concerne les drops ...Monsieur "tout le monde***" collectionne les chaussures, le ciel, le fond du sac, le trottoir ..et a juste loupé le Oui de la mariée !!! :D
    Bertrand :jap:
    **** Dans ce cas de figure je m'inclus ( par la force des choses ) dans cet agrégat.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, c'est mieux comme ça :
    Ça n'empêche pas de prendre des images, la preuve !

C'est exact, je fais un (tout p'tit) peu d' prvoc…

Pour en revenir à deux choses sérieuses dont les logiciels dits "d' initiation"… Je ne les ai pas tous essayés mais je bagarre dur, très dur avec U.V.S. + 11 [ et 11.5 : pas mêche ! ]… faut croire que j'y suis pas plus doué que pour le pilotage d' un Airbus…
    Quant à P. S 11, s'il existe une version d' essai … qu'on me le dise.

à + avec mes sentiments les meilleurs…

8. Tikky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mai quand un pilote d'Airbus déscend de son avion et qu'il monte dans un cessna il trouve la planche de bord simplicime et la gestion du vol aussi....Ne pas se fier aux apparences.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu m'as mal compris, Tikky, la planche de bord (cf le commandant!), la planche de bord d'un Cessna 152 ( ai-je précisé) est un fatras : tu y apprends à "scanner" pour trouver toutes les infos… Pour l' Airbus (et maintenant pratiquement tous les autres "aeroplanes"), ces infos sont directement dans le champ de vision du pilote…
    NB : pour l' Airbus, je ne parle pas "d'expérience" mais, ça m'est arrivé d'y monter … dans le cockpit… Pour le C 152, c'est pas pareil et, la gestion du vol, "simplissime" : pas trop si le temps est mauvais… si tu y as déja reçu des grêlons, raconte-moi !

Désolé, Tikky, c'est la seconde discussion dans laquelle nous avons un désaccord !

L'autre est, pour l'activité vidéo, plus en rapport avec cette discussion-ci…
    En effet il s'agit de juger de l'avantage qu'il y a (ou non) d' accumuler des rushes sur un disque dur plutôt que sur des K7 …
    ou de pouvoir monter de l' AVCHD en "light" pour le conformer ensuite… Dans ce problème, ma réponse, a omis la "technique proxy"…

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "...raconte-moi ! ..."

;) Guy ..j'ai cotisé ... des A/R au dessus du Massif Central durant un ans, 2 fois pas semaine... à bord de petits bimoteurs 10 places ...et ..et ..et .....les "Cumulo Nimbus" ... :o .. cocktail ; grêles orage éclair ..la total ... "même que " les deux pilotes s'attachaient les mains ensemble avec une lanière de cuir sur les 2 leviers de commande de gaz ?!!
    Cockpit Cessna 152 :

Visite du cockpit de l'Airbus : un 360° complet horizontal/Vertical ( tu bouges l'image avec ta souris )

>>> Airbus A380 - cockpit | p a n o r e p o r t a g e | g i l l e s v i d a l

11. Tikky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que l'ergonomie de la machine est nettement à l'avantage de l'Airbus. Pourtant elle fourmille d'informations mais nettement mieux organisées!

J'ai reçu quelques fois mais pas en Cessna. Quand je parle de gestion du vol simplissime, je parle de mon impression perso (10 000 HDV du J3 au 747-400) quand je vole sur avions legers. Il ne s'agit que de complexité de la gestion du vol et pas de pilotage pur qui reste aussi pointu dans une machine ou l'autre. (fin de la parenthèse)

c'est à dire que je n'avais pas pensé à l'aspect visionnage lors de la capture. C'est un argument très solide. Cependant, le visionnage en question n'est pas plus faisable en AVCHD. Je m'interroge plutot sur l'opportunité d'enregistrer un signal au format HDV au lieu d'AVCHD sur un disque dur, d'avantage que sur le bien fondé de la technique "disque dur" en elle même.

Et merci d'avoir eu la gentillesse de me souhaiter la bienvenue!

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    certains pilotes ne s'attachent pas les mains .......voir ---> Attaque nocturne d'hélicoptère Apache en Irak

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ?????

;) Salut hola, je ne sais pas comment de tels documents 1°) "sortent" et 2°) circulent ?!! en général tous les enregistrements de ce type sont "top secret", Jean-Marie mon ami d'enfance est pilote de l' aéronavale...il faut et simplement sur des missions de reconnaissance ( imagine pour des séquences de combats !! de plus avec mort d'hommes ) des autorisations au plus haut niveau de la Royale pour "sortir" un tel document qui sera de toute façon "épuré" ....Bertrand :jap:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les autorisations ont du etres données puisque j'ai trouvé ce document sur wikipedia ( l'original a été montré sur ABC TV le 9 janvier 2004.)...voir (en bas de la page )---> la

mais je dois t'avouer que j'ai été aussi tres surpris en voyant cette video

15. raxabulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande de conseils.

Après avoir parcouru ce forum, j’avoue avoir du mal à décider de ce qu’il serait le mieux de faire avec mes sources en AVCHD.
    Voilà ou j’en suis :
    Le visionnage des images prises avec mon Panasonic HDC-SD5 sur un téléviseur full HD en utilisant le câble HDMI est d’une qualité « époustouflante ». :bravo:

Je voudrais pouvoir monter mes images, les mettre sur un support DVD lisible sur un lecteur de salon et conserver cette qualité.

Le soft livré avec la bête me permet :
    - D’exporter les fichiers AVCHD sur mon PC et de les lire
    - De convertir ces images en un fichier mpeg2
    - De faire un montage a minima (insuffisant pour moi) :non:

Faut-il monter directement en AVCHD avec un soft comme Ulead ou en partant du mpeg2 monter avec Adobe Premiere (J’ai cru comprendre que le passage par mpeg2 allait dégrader les images) ?

Quel format de sortie choisir sur le DVD ?

Chargement...

Partager cette page