module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila j'ai passé le pas et j'ai un beau SR11 depuis samedi :)

Pas pu bien le testé encore mais l'image est très belle sur mon téléviseur HD.

Seul soucis que j'ai remarqué pour le moment, image bruitée en faible luminosité.

La chose qui m'a le plus surpris: le son! le 5.1 est :love:

Bref je regrette pas en attendant de le tester un peu plus. Après un JVC qui a duré 5 ans, j'espère que celui là en fera au moins tout autant voir plus!

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour crittendon,

Serait-ce trop te demander si tu pouvais nous mettre un fichier test d'environ 200 Mo
    au format AVCHD (mts ou m2ts) ou un ensemble de clips (start/stop) assemblé dans un fichier auto-extractable (xxxxx.exe).
    Si tu n'as pas d'idée sur le moyen de mettre ça sur un serveur, utilise le logiciel gratuit:
    Free Download Manager qui inclut le logiciel: " Free Upload Manager ".
    Voici le lien pour le télécharger :
    Télécharger Free Download Manager
    Il est possible de spécifier la présence du fichier pendant un mois sur le serveur.

Merci d'avance, si tu pouvais nous faire ce plaisir.

3. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant absolument novice, je ne sais si cela va vous aider beaucoup...

De manière très concrète, tu souhaites que je filme (qualité la plus éleve?) des petites séquences et que j'upload tout ça?

N'importe quelles séquences?

Au niveau du fichier .exe, comment réalises-tu cela??

Dernière question, ça fait combien de secondes/ Minutes un fichier de 200 Mo dans la qualité que tu souhaites?

Sinon je peux faire ça demain normalement.

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut,
    Merci pour ta réponse.
    Abandonne la formule fichier auto-extractable.

Pour tes autres questions :

En qualité maxi (1920x1080), tu fais 4 clips de 20 à 30 s
    (1 clip = une séquence start/stop avec le caméscope)
    Exemples :
    Un clip avec des objets ou personnes qui bougent en extérieur
    Un clip avec peu de mouvements en extérieur mais avec beaucoup de couleurs
    Un clip avec une lumière correcte en intérieur (lumière artificielle)
    Un clip avec peu de lumière, en intérieur.

Tu nous donnes quelques explications sur tes 4 clips.

Je te remercie par avance.

5. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je pense que demain cela devrait être possible :)

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je te remercie déjà par avance !!

Tu as dit je suis novice.
    Juste quelques petits conseils:
    Quand tu filmeras, évite de bouger ton caméscope, tiens-le avec stabilité,
    ce qui permettra de juger de la qualité des images.
    Encore merci.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  8. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sr11

Slt à tous,

Mon camescope DCR-SR190 SONY (à Disque Dur) produit du MPG. Ce dernier est mal assimilé par Adobe1ere puisque le son est toujours perdu. Seule l’image est transmise. Prenez ceci sérieusement en compte lors de vos achats ! Via un petit logiciel nommé Converio, j’arrive à transformer le MPG en AVI et ainsi récupérer mon son mais les manip sont évidemment déplaisantes…

Prochainement, je compte acheter une caméra proche de la mienne mais en HD, Sony HDRSR11. Quelqu’un peut il me dire avec certitude que le son ne se perdra pas avec ce modèle lorsque je placerai des fichiers sur la timeline Adobe ?

De plus, pouvez vous me dire quels seront les différences au niveau des fichiers entre deux caméras identiques, l’une avec un DD, l’autre enregistrant sur des Mini DV ?

Je m’excuse de participer pour poser des questions, mais …que voulez vous, il y a tellement à apprendre. Et tellement à contrôler avant d’acheter pour éviter les éternelles mauvaises surprises…

Roma

PS : quelqu'un pourrait il me faire passer un fichier test issu du SR11 ? (Via un serveur par exemple)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le son qui ne passe pas sur PPro est en général celui des camescopes enregistrant l'audio en ac3.
    Pour la version PPro CS3 si tu as Encore DVD installé il suffit normalement de recopier le fichier "ad2ac3dec.dll" d'encore DVD dans le dossier d'installation de PPro CS3 contenant le fichier exe.

Pour le SR11 tu es tranquille tu n'auras ni l'image ni le son car le format AVCHD n'est pas pris en charge par Première Pro. donc choisis un camescope en HDV pour travailler avec PPro ou change de logiciel pour traiter l'AVCHD mais il te faudra une machine super costaud !

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut guy-jacques,
    J'ai déjà récupéré ton film hier sur le forum de caméra.vidéo avec ta bonne réponse à zoom qui critiquait l'AVCHD !!!
    Pour la qualité c'est très bon, pour la stabilité aussi, sauf quelques saccades au début en déplaçant la caméra,
    comme tu dis .. ahh la stabilité c'est difficile ...
    C'est pour cela que lorsque c'est possible (pas de suivi indispensable) j'essaie de faire le plus souvent
    un start/stop sur un plan, je déplace le caméscope et je redémarre (start) sur un nouveau plan.
    J'ai beaucoup de mal à supporter les mouvements du caméscope sans une fluidité parfaite.
    Il n'y a que le monopode Manfrotto à tête fluide pour l'obtenir.
    Sinon, sans monopode, il n'y a que le suivi à la même vitesse d'un sujet en mouvement qui se passe pas trop mal.
    A+

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Regarde quelques "posts" avant le tien, crittendon devrait nous en faire un !!!

Mais tiens compte des conseils de GEGE92 concernant Premiere Pro et l'AVCHD.
    A+

12. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Ok merci à vous. Je suis un peu déçu par l'incompatibilité CS3 / SR11.

Je vais commencer par relire l'ensemble des posts. @ + tard et merci pour les conseils avisés.

13. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire ce qui était prévu mais ayant eu une journée chargé, on ne peut pas dire que j'ai pu y mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage. Désolé d'avance, si cela ne suffit pas, j'essaierais de filmer des séquences un peu plus intéressantes pour le tester.

Donc, dans le lien ci dessous, vous trouverez plusieurs séquence que j'ai filmé aujourd'hui en vitesse entre les courses, le nettoyage de la maison, la poste etc... Désolé ce n' était pas la journée optimum mais je tenais à le faire assez vite quand même :).

Autre chose, je n'ai pas calé plus que ça l'appareil désolé d'avance pour cet oubli.

Une séquence filmée hier soir tard, elle image pour moi le seul reproche que j'ai trouvé au SR11 pour le moment, c'est une ruelle moyennement éclairée, le bruitage de l'image est assez présent. Toutefois, cela reste raisonnable sur un téléviseur HD, quand je regarde la séquence avec mon logiciel sony, sur mon PC, le bruitage est beaucoup plus perceptible. Dc ne vous arrêtez pas à l'image sur votre PC.

Une séquence en intérieur puis extérieur avec zoom à fond sur une antenne.

Une vue sur des véhicules roulant assez vite (je n'ai pas trouvé d'endroit avec beaucoup de monde aujourd'hui :(

Une vue sur un monument aux morts (oui je sais c'est pas très gai mais il y avait pas mal de couleurs) puis à contre jour.

Une séquence qui est avec le zoom à fond dans une rue puis dézoom sur le véhicule qui arrive

L'intérieur d'une église (je sais pas quelle idée m'est venue en tête, je suis passé devant, je me suis dit allez je suis plus à ça prêt) il y avait des vitraux assez colorés, je sais pas si cela vous donnera une idée.

Bref désolé de pas avoir mis plus de temps mais c'était un peu course contre la montre. J'en suis très content , l'image sur mon téléviseur est très belle, su mon PC cela est relativement dégradé je trouve. J'espère que vous pourrez le visionner sur votre TV HD. J'attends avec impatience votre avis. Et désolé encore pour les séquences bencales et sans intérêt, c'est uniquement pour vous donnez une légère idée ... :)

J'espère que le fichier sera exploitable, il y en a pour 296 Mo

Lien de téléchargement

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à crittendon:

- lue sur PC une vidéo entrelacée produit assez fréquemment des "effets de peigne" et si la définition est modifiée, des moirages… qui ne se retrouvent pas sur TV HD !
    - le filmage à l'intérieur d'une église montre, en général, assez bien la gestion des basses lumières et du gain par un camescope…
    - mais, pour moi, et peut-être pour cette heure, le téléchargement de ces 300 Mo est anormalement long …

à Mike 34,

- personnellement, j'aime bien la prise de vue "sur le vif", donc je m'autorise quelques irrégularités…
    Et, bien sûr, je suis aussi pour le suivi de ce principe :
    enfin, … comme je peux !

- et, j'ai mis ce montage** comme une devinette car il mêle deux formats HDV et AVC HD, une caméra un peu lourde et une fort légère …
    ( ** montage sous Premiere CS3 - PC - … avec capture HDMI : 1920x1080i 50… et export en 1280x720p 25 ).

Après, l' "escalier" je reviens sur :
    pour préciser ce que je pense:
    l' AVCHD n'est pas plus, ni moins, critiquable que le HDV sur sa "qualité d'image", ni dans l' état actuel de son exploitation, plus "performant" grâce à son codec.
    Ce que, cependant, je pense, est que ce codec "performant" [ le H264*] demande, pour le traitement du format AVCHD, un ordinateur encore plus performant que ceux dont nous disposons pour le moment, ordinateur qui, maintenant, le sont de façon fort satisfaisante pour traiter le HDV…
    Ce qui fait que je "traite" maintenant l' AVCHD … comme j'ai traité le HDV, il y a … deux ans, ce qui me permet, maintenant, de traiter les deux ensemble !

#104 guy-jacques, 19 Mars 2008
    Dernière édition: 19 Mars 2008
  15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    à guy-jacques,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

à crittendon,

D'abord, merci pour avoir fait ton test aussi rapidement.

Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger. Ca télécharge pendant une seconde et le message suivant apparaît :
    "La page XML ne peut être affichée ... un caractère incorrect ..."

Avec d'autres serveurs comme Free Download Manager je n'ai pas de problèmes et c'est assez rapide :
    700 ko/seconde (42 Mo par minute)

Quelle est la recette avec Wikifortio ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
    Merci pour la recette.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page