module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    J'ai assemblé sur une GA-P35C-DS3R rév.2, possèdant déjà le Firewire sur une carte son PCI Creative Audigy2 ZS platinium.

Mon témoignage: pas de difficulté spécifique à la Gigabyte, sinon que j'ai pratiquement utilisé aucun des pilotes fournis avec le CD d'install et choisi de télécharger les + récents à partir du net, mais ça c'est récurant aussi chez ASUS.

Je n'ai pas choisi cette carte à cause de sa polyvalence DDR2 / DDR3, mais uniquement du fait - qu'à l'époque - la simple DDR2 n'était pas dispo chez mon fournisseur.

Le proc Q6600 est légérement overclockée à 3.0 GHz, pas plus car la GPU passive à tendance à faire monter la temp dans le boîtier.

Travaux de montage DV commencé depuis environ 1 mois avec Premiere Pro 1.5 sous Windows Familial - résultats = aucun ennui de constaté, ça tourne correcte, l'utilisateur apprécie le plus de puissance par rapport à l'ancienne machine équipée d'un Pentium IV.

Perso, j'étais au départ un peu dubitatif de choisir une CM de la moyenne gamme pour le montage DV, d'autant plus que j'étais habitué aux CM Asus ... franchement, je n'ai pas trouvé tellement difficile de m'adapter à la Gigabyte. Cela dit j'ai enchaîné un montage d'un PC pour moi-même, avec une ancienne Asus P5B Deluxe ... PC qui n'est pas destiné au montage vidéo, mais qui pourrait le faire. Si j'ai tjs un faible pour les cm Asus, je dois reconnaître que les Gigabyte me semblent aussi de bonne manufacture ... ET SURTOUT, comme chez Asus, OFFRIR UN BON SUPPORT ... une très bonne carte-mère sans support pour les mises à jour ça revient à perdre l'excellence aquise à sa sortie.

cordialement,
    michelcr

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Merci à hola d'avoir rectifié ma méprise il s'agissait bien de la EP35-DS3P qui comporte 3 prise firewire (présentée dans Hardware Magazine de février/mars 2008)
    J'ai par ailleurs une machine avec une GA-G33M-S2 qui me donne toutes satisfaction, c'est ma machine Internet et tests et elle est très convenable pour du montage DV avec PPro CS3 et sans carte graphique, le chipset étant intégré

3. lame_de_15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    améliorer perd : HDD ou RAM à upgrader ?

Salut à tous,

J'ai environ 100 € à investir pour améliorer mes performances de Montage video HD sous Sony Vegas 8 (installé sur une RAID 0 Raptor 2x36 go 8Mo). Mon projet est lourd et je suis déjà à 1,5 Go de consommation de mémoire et même pas à la moitié de mon projet.

Ma config se trouve dans ma signature. Vous pouvez voir que je n'ai que 2 go de RAM et un Q6600. Mon disque dur MEDIAS où je stocke mes rush mpeg 2 HD est un HDD externe 16 Mo de cache en Firewire 400. Je pense que Vegas travaille sur ce disque dur MEDIA lor du montage.

Dans l'immédiat:

1) Dois-je plutôt racheter un kit de 2 go de RAM pour monter à 4go ( enfin 3go sous mon win xp 32 bit donc passer sous vista? ) ?

2) Dois-je plutôt acheter un ( des) disques durs interne sata2 pour éviter de travailler sur mon HDD externe qui serait trop lent le pour montage HD ?

2.1) Si oui, faut-il privilégier 1 HDD de 32Mo de cache OU un deuxième système de RAID 0 composé de 2x HDD de 16 Mo de cache type Barracuda ou caviar 250go ? La taille n'est plus un critère love.gif

Question subsidiaire

3) Mon système GRAID 0 est composé d'1 Raptor Sata1 36go 8mo de cache et d'un raptor récent Sata2 de 16 mo de cache avec un meilleur temps d'accès. J'ai effectué des test débit avec HD tune et voilà les résultats

Résultats très faible pour un système Raid0 raptor. Dois-je remplacer le vieux raptor Sata1 par un nouveau Sata2 16mo de cache ?

Merci pour avoir prix le temps de me lire et de me répondre :)

--------------------
    Cfg I
    -Intel Core Quad Q6600
    -Gigabyte P35-DS3R
    -2x1GB ddr2 dual channel G-Skill PK
    -Geforce 8600 Gt @610/500
    -2x Raptor 36 GB RAID0

4. lame_de_15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    améliorer perfs : HDD ou RAM à upgrader ?

Salut à tous,

J'ai environ 100 € à investir pour améliorer mes performances de Montage video HD sous Sony Vegas 8 (installé sur une RAID 0 Raptor 2x36 go 8Mo). Mon projet est lourd et je suis déjà à 1,5 Go de consommation de mémoire et même pas à la moitié de mon projet.

Ma config se trouve dans ma signature. Vous pouvez voir que je n'ai que 2 go de RAM et un Q6600. Mon disque dur MEDIAS où je stocke mes rush mpeg 2 HD est un HDD externe 16 Mo de cache en Firewire 400. Je pense que Vegas travaille sur ce disque dur MEDIA lor du montage.

Dans l'immédiat:

1) Dois-je plutôt racheter un kit de 2 go de RAM pour monter à 4go ( enfin 3go sous mon win xp 32 bit donc passer sous vista? ) ?

2) Dois-je plutôt acheter un ( des) disques durs interne sata2 pour éviter de travailler sur mon HDD externe qui serait trop lent le pour montage HD ?

2.1) Si oui, faut-il privilégier 1 HDD de 32Mo de cache OU un deuxième système de RAID 0 composé de 2x HDD de 16 Mo de cache type Barracuda ou caviar 250go ? La taille n'est plus un critère love.gif

Question subsidiaire

3) Mon système GRAID 0 est composé d'1 Raptor Sata1 36go 8mo de cache et d'un raptor récent Sata2 de 16 mo de cache avec un meilleur temps d'accès. J'ai effectué des test débit avec HD tune et voilà les résultats

Résultats très faible pour un système Raid0 raptor. Dois-je remplacer le vieux raptor Sata1 par un nouveau Sata2 16mo de cache ?

Merci pour avoir prix le temps de me lire et de me répondre :)

--------------------
    Cfg I
    -Intel Core Quad Q6600
    -Gigabyte P35-DS3R
    -2x1GB ddr2 dual channel G-Skill PK
    -Geforce 8600 Gt @610/500
    -2x Raptor 36 GB RAID0

5. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Hello lame_de_15,

Pour 100 euros, indiscutablement, j'opterai pour un DD Samsung de 500 Go ... de préférence le Seagate avec 32 Mo de cache, ou bien le Samsung un peu moins cher avec 16 Mo.

Le raid sur un PC - semblable au tien et similaire à celui que je viens d'assembler - perso j'évite... àmha + d'ennuis pour peu d'avantages ... Il en va autrement sur une station équipée de beaucoup d'espace disque.

Pour mon compte, j'estime aujourd'hui que le Raptor n'en vaut pas la peine, la différence PRATIQUE de rapidité est devenue ultra-mince entre un SATA II 320/500 Go ... même avec 16 Mo de cache...

... Pourquoi payer le même prix, c.à.d. autour des 100 euros, pour 36 ou 74 Mo avec un disque qui va guère plus vite qu'un de 500 Mo...?

sans compter que mon Raptor de 74 Mo fait un bruit d'enfer ... si je ne l'avais pas déjà, je ne l'acheterai pas de nouveau..!

Note que mon Raptor reste plus lent qu'un de mes vieux 36 Go SCSI-2 10.000 t/m, bien antérieur au Raptor, preuve aussi que la rapidité est un ensemble de facteurs, qu'il ne faut pas se fier uniquement au quantitatif de la mémoire cache.

cordialement,
    michel cr

PS / Edit : 4 ou 3 Go de Ram c'est un petit plus, mais ce n'est pas àmha le + important au niveau des perfs globales. Passer à Vista...? pourquoi pas avec un nouveau système et à condition d'utiliser des applis prévues pour, en revanche, si l'on possède déjà un système performant sous XP, ou si l'on utilise des outils logiciels de montage qui tournent bien sous XP, je ne vois pas l'intérêt, dans ce cas de passer à Vista.

6. lame_de_15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Merci pour ta réponse tapatortotor. Il me semblait également que le remplacement du HDD externe par un interne sata 2 était le point le plus urgent.

Donc va pour l'invest dans des HDD mais je reste persuadé que 2 Barracuda de 160 Go ( 16 mo cache) en RAID 0 auront n meilleur débit qu'un 500go à 32 Mo. :hum:

Je me moque du bruit et de la taille ( tant que ça dépasse 300 go )

7. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Même si perso j'ai décidé de ne plus vouloir gérer de RAID interne aux CM, je reconnais que tu obtiendras certainement de meilleures perfs avec 2 disques en RAID 0, par rapport à un seul disque de 500.

cordialement,
    michelcr

8. Thierry photograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

j aurais besoin d un conseil concernant une carte graphique

les fournisseurs avec qui je travaille n'ont pas la asustek pk5 premium

par contre ils ont la asustek 90-C1J8A

ne connaissant pas celle ci

y a t il quelqu un qui aurait la gentillesse de m expliquer la difference

dans l attente de vos reponses je vous souhaite une tres bonne soiree

merci d avance

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il y a un quiproquo la carte Asus P5K est une carte mère pas une carte graphique ??
    Sinon tu as une bonne carte mère Gigabyte EP35-DS3P

La référence que tu nous donnes semble inconnue sur le site ASUS ??

10. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    salut à tous, je monte pas mal en hdv et ma config est la suivante: dual core 6400, 4Go DDR2de ram, p5wdh deluxe, Gforce 7600gt 256Mo Dédié en DDR3, un disque systeme 100Go raptor 10000tr/mn et tout le reste soit un peu plus d'un tera en Sata II ou firewire. je monte sur premiere pro2 et sous XP Pro 64bits( reconnait mes 4Go) et tout va tres bien, vista pour l instant tres deconseille car tres instable et demande beaucoup de ressource. si cela peut aider

11. lame_de_15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    64 bits

Quels sont les performances que t'a apporté windows xp 64 par rapport au 32 sur une même config ? Sony vegas existe-il aussi en 64 bits ?

12. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    et bien deja et ce n est pas un moindre, xp64 reconnait jusqu'à 8Go de ram au lieu de 3Go pour xp32, par contre tous les logiciels ne sont pas compatibles (la est le prob majeur) donc bien se renseigner tout d'abord si les logiciels utilisés fonctionnent bien en 64, je bosse sous premiere pro2 et tout ce passe tres bien, et puis le 64 permet d'utiliser un peu plus la puissance du pc, plus vite avec premiere et autre logiciel et par rapport à vista systeme mature donc moins de plantage

13. zovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Pour rappel du contexte, les paritions ci-dessus étaient proposées par Stef pour un disque système de WD SE16 de 320 Go.

Ayant dû composer avec les stocks, mon DD est finalement de 250 Go.
    Je fais lm'install ce soir donc je me demande si les tailles des partitions restent valables ou si ça change!

Please HELP en urgence!!

14. zovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les progs adobe cs3 marchent-ils tous avecun os 64b?

15. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    tous les programmes adobe sont compatibles en 64bit au contraire meme il le gere meme tres bien, ils sont plus à l aise.

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous