module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interview canon HV20 le son??

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sven.c, 14 Février 2008.

Tags:
  1. sven.c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis photographe et dois faire un peut de vidéo pour compléter les rush d'un client.
    Je fais le voyage en Afrique et dois filmer entre autres quelques personnes et enregistrer surtout le son. Je n'ai pas envie de prendre du matériel supplémentaire pour le son, j'ai déjà la photo et un HV20.

Comment faire au mieux pour avoir un son correct. Il n'y aura pas de bruit environnant sauf enfants, mais ce n'est pas gênant de les entendre en fond.
    Un micro cravate à pas cher (30-50€) fera mieux que la camera?
    Il y a une fonction sur le micro pour interviewer les personnes?
    Je ne connais pas encore la camera.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pourquoi pas ?

Puisque vous êtes photographe remplacez tous les mots de votre message concernant le son par leurs équivalents à l'image ... conclusion ?
    Attendez d'avoir votre caméra et faites des essais, vous avez une prise casque dessus qui vous permettra d' écouter si ceux-ci correspondent à vos espérances.... ce qui peut être le cas ! Après tout on fait de très belles photos avec un Lomo, un sténopé ... et si le client est content, pourquoi pas ?
    Si vous êtes près des gens, s'ils ne sont pas aphones, si l'environnement est calme, s'il n'y a pas de vent, le micro-caméra, pourquoi pas ?

3. sven.c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm..oui c'est vrai, je m'empêche de réfléchir car ce n'est pas mon domaine.
    Juste la camera pourrai convenir au client et être raccord à l'existant.
    Quelle autonomie avec une charge de batterie? grossomodo!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je ne connais pas la caméra mais posez la question sur le forum Canon, il y a sûrement plusieurs modèles de batterie de capacités plus ou moins importantes.
    En ce qui concerne le son, cette caméra est bien pourvue d'origine avec une entrée micro et une prise casque. Le micro caméra conviendra pour des ambiances s'il ne récupère pas les bruits de fonctionnement, pour des interviews un cravate économique genre Audiotechnica ATR35S devrait amener plus de présence sur la voix de l'interviewé et évidemment disparition du bruit caméra mais attention à ceux de frottement micro sur vêtement, évidemment le fait de brancher un jack sur l'entrée micro désactive le micro caméra, donc perte de l'espace dû à la stéréo... pas grave pour une interview où l'essentiel est d'avoir à la fois présence et compréhensibilité.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous