module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors le mieux serait de t'orienter vers Edius (les fichiers sont convertis dans le codec canopus à l'import) ou Vegas (directement exploitable)
    => Edius avec ATi genre x1900 ou x1950
    => Vegas avec Nvidia, genre 8800 ou 8600

Le Repaire Numérique - Le AVCHD dans Vegas 7 uniquement pour les camescopes Sony !

Quand à Adobe Preimère CS3 & AVCHD, lire ceci => http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/166750-avchd-cs3.html
    dans quel cas ,les cartes Nvidia 7xxx sans turbo cache sont ok

2. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffff rien n'est simple mais merci pour la réponse.
    Je ne pige pas pourquoi une carte graphique ne fonctionne pas de la même manière avec n'importe quel logiciel !!!! ????
    Au fait une carte d'aquisition ca sert plus à rien avec les caméra et pc actuel ?

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    exact en DV & HDV si on utilise le firewire
    des personnes préfèrent utiliser des cartes en HD SDI

maintenant, le AVCHD étant tellement gourmand en ressource que des cartes d'acquisition Edius NX ou Blackmagic Intensity sont vivement recommandées.

4. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, tu récupères un DD de 160Go de ton ancienne machine ??
    Et tu envisages de ne racheter qu'un seul disque ?

Dans ce cas, si tu veux faire beaucoup de montage, il vaudrait mieux monter l'ancien disque en interne, les transferts seront plus rapides
    (à moins que ce DD ne serve qu'au stockage final, auquel cas la vitesse importe moins ... )

5. cdom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci ripping de te pencher sur mon K : en effet, j'ai indiqué ma config actuelle et je voudrais profiter d'une mise à jour pour faire le Bon Achat en ce qui concerne des projets de montage vidéo, sachant que j'utilise Studio ( je n'ai rien utilisé d'autre.......un conseil aussi à ce sujet d'ailleurs ?) avec cette config. Ca marche mais c'est un peu laborieux.Je ne vise pas ( pour l'instant ;-)) la config haut de gamme, j'ai bien conscience d'être parfaitement amateur, mais je souhaiterai bénéficié de vos avis éclairés pour me faire une idée du meilleur rapport qualité prix, pour moi.

Je tiens compte de ta rq et en conclue qu'une CM avec 2 port IDE serait à priori plus indiquée dans mon K.
    Y a t-il un autre moyen de recycler un DD non SATA tout en améliorant ses taux de transfert par rapport au montage sur nappe IDE ?

Pour ALA :
    "pour le boîtier externe en eSata si on est soigneux avec le matériel car les prises eSata ont la réputation d'être fragiles." : peut on monter un DD non SATA sur ce type de boitier ?
    "Pour le LCD : c'est un écran d'ordinateur ou une télé (a priori je pense télé) ? TV OUI
    Tu veux monter en SD ou en HD ? en 4/3" .....heu on peut monter en HD avec un camescope JVC DVX4?... ( un peu de patience SVP .....:o )

MERCI

6. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas nécessaire que la CM ait 2 ports IDE, les CM avec 2 ports IDE deviennent rares d'ailleurs, et il faut surtout privilégier la qualité de la CM (l'asus P5K faisant pratiquement l'unanimité actuellement, mais Gigabyte propose également de très bonnes CM pour qui n'overclocke pas )

mais on peut connecter 2 périphériques par port IDE, donc dans ton cas , je suppose ton ancien graveur DVD et l'ancien DD sur le même port

autrement : prends un E8400 plutôt qu'un E6750, et évite les DD Maxtor ...

7. Thierry photograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modif De La Config

Bonjour a tous

voici les modifs que j ai faite a mon futur achat

P5KPremium Carte mère ASUS P5K Premium
    Quad Q6600 Processeur INTEL CORE 2 DUO
    NOCTUA NH-U12F
    2 X 1GB/800 Mémoire SAMSUNG DDR II / 6400 1024Mo
    P182 Boitier antec
    Disque dur WD RAPTOR 74GB
    DVR-212D SATA Graveur DVD Pioneer
    Disque dur WD 500GB
    EN8600GT Carte Vidéo ASUS 512MB
    creative sound blaster x-fi xtrem audio (bulk)
    seasonic M12-500 alimentation modulaire 500w
    viewsonic 22" lcd vx2245wm 5ms

voila je reviens a vous car un ami travaillant dans l informatique et a comme grossiste essentiel intel
    je lui ai remi la futur config et il me propose de remplacer le P5KPremium Carte mère ASUS P5K Premium par intel desktop board D975XBX2 carte mere atx i975x
    es ce que quelqu un peut me renseigner sur cet carte mere ?
    est elle mieux , moins bonne ou equivalente ?
    es ce un bon choix pour cet config ?

merci d avance pour vos reponse

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est une carte mère de la génération précédente donc pas d'évolutivité possible à mon sens vers les nouveaux processeurs de Intel si tu veux faire évoluer ta machine plus tard ??

9. cdom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Pour précision : pas de HD à cause de mon camescope ?
    / LCD : et un HD full ?.....
    En fait :entre SD e tHD c une histoire de résolution ou bien ?
    :o

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouais c'est generalement le cas
    par contre contrairement a ce qui est mentionné dans le lien de ton post info certaines mobo i975x comme la P5W DH DELUXE sont compatible Penryn (Core 2 Duo E8200 / E8400 / E8500 ..etc ) via une MAJ récente (2 jours ) du bios 2504 ....voir ---> la

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour cette info je vais compléter dans l'autre discussion, il est vrai que cela change tous les jours.
    Mais je continue à penser que plus tu prends un produit en début de vie plus tu auras des cahnces qu'il ait le plus de potentiel d'évolution, même si parfois ce potentiel est mis à mal très rapidement comme ce fut le cas avec le socket 478 d'Intel.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui bien sur...pour le montage d'une config c'est le choix qu'il faut faire .>.P35 ouX38..
    je signalais simplement cette MAJ pour les propriétaires de la plus toute jeune P5W DH qui n'ont peut etre pas envie de changer de mobo tout de suite...

13. Kamélio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Packard Bell iMédia X9628 AIO - Packard Bell - Choix par marque - Ordinateur de bureau - Informatique - Achat et vente de Ordinateur de bureau discount - Cdiscount.com

Je suis novice dans le domaine, j'aimerai acheter un micro pour monter sur avid.
    Mon budget 1000 Euros maxi écran compris.

Que pensez vous de cette config ?
    Pouvez vous m'aider,me donner quelques conseils, les pieges à éviter.

Quels types de cartes mère, micropross , ou cartes vidéos me conseillerez vous?

Y a t'il des problèmes de compatibilité avec vista ?

Merci d'avance.

14. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh le vilain, il va encore nous fâcher Steff :D

Non sans blague, lis les 12 pages qui précèdent et logiquement, tu vas retirer ton post.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0