module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by cassis87, Jan 5, 2008.

Tags:
  1. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci à Bertrand de redresser mon erreur: j'avais pas percuté que la HC7 avait quand même les réglages indiqués. Du coup la HC9 perd beaucoup de son intérêt... :perplexe:

2. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

petite question à propos du SR 11 qui d'après ce que j'ai pu lire serait un full HD en AVCHD; lors d'un montage, les logiciels actuels (compatibles AVCHD) fonctionneront-ils ou bien demanderont-ils un "upgrade" ? et les proc devront-ils être encore plus puissant qu'aujourd'hui ?

3. jj35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre par ex le SR11 ou 12 alors que le CX-6 est pas cher actuellement (env 850 euros avec promo SONY Full HD jusqu'au 19/1). Pour ma part j'aurais tendance a privilégier la compacité et le silence du CX-6, tant pis pour la Disque Dur.
    Quelqu'un aurais-t-il de bons arguments techniques pour justifier d'attendre les SR ?

4. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pose cette question tout en étant déjà possesseur du SR7.

5. jj35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question peut-etre stupide de novice.
    Avec un camescope a disque dur et un transfert par USB, par ex SONY SR11, est-il possible de rebasculer la video apres montage du PC vers le camescope pour transporter et visualiser sur le camescope ? Plus globalement, en liaison USB , le disque dur du camescope est-il vu comme un disque USB amovible ?
    Merci de la bonne ame qui se donnera la peine de repondre.

6. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans problème.

7. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il enregistre au choix en 1920x1080 (fullHD) mais aussi en 1440x1080 au choix.
    Je pense qu'au début, il faudra peut-être choisir le 1440, mais au moins on pourra passer en 1920 un peu plus tard sans changer de caméscope.
    Mais ce n'est pas certain que la différence (1920 ou 1440) se voit sur une TV jusqu'à 1 M de diagonale, à mon avis la différence ne sera visible que sur très grand écran.

Par contre, et je réponds en même temps à JJ35, la grosse différence entre cette nouvelle génération et la précédente (y compris le CX6) c'est un meilleur contrôle de l'exposition lorsqu'il y a un fort contraste et en particulier la détection des visages à la fois pour l'exposition, la colorimétrie et la mise au point.
    Au sujet du silence du CX6, je pense qu'on peut faire la même chose avec le SR11:
    si on choisit d'enregistrer sur carte on arrête le disque dur.

8. jj35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike34 pour cette reponse.
    Je vais effectivement attendre car je pense que cela vaut le coup pour quelques dizaines de grammes de plus. Il y a également les prises micro et casque qui me paraissent importantes et qui ne sont pas sur le CX-6. Je pense donc opter pour le SR11 ou 12 des qu'ils seront dispos.
    Encore merci

9. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ! ça, par exemple, parmi les caractéristiques de la HC9:
    "Le pare-soleil fourni réduit les reflets pour les passionnés de vidéo"
    pour les passionnés de video :rolleyes:

10. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Dans les quelques différences par rapport au HC7,

le HC9 a un nouveau capteur de technologie Exmor.

Personnellement, je trouve l'ajout de ce parasoleil comme un excellent retour au passé.
    J'espère que ce parasoleil peut s'adapter sur la série SR (11/12) et s'acheter comme accessoire.

11. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, une chose qui semble avoir échappé au perspicace Bertrand ;)

évidemment qu'un parasoleil est utile, et pas seulement aux "passionnés" :hum:

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,124 / -20
    Climats

Un objectif sans paresoleil c'est comme un micro sans bonnette, le premier n'aime pas le soleil direct, le second le vent... et si les pros montent des matte-box Chrosziel à plus de 1200 euros, malgré les traitements multicouches des cailloux, ça serait uniquement pour la frime ? ;)

13. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La couleur de la peau optimisée: on aura décidément tout vu! C'est Mickael Jackson qui va être content! Et toutes ces dames qui dépensent des fortunes dans des cabines à bronzer et dont la balance des blancs optimisée va neutraliser l'effet. Et si on laissait encore une petite initiative au vidéaste (après tout on le dit "amateur", ce qui veut dire qu'il aime ce qu'il fait!). Et puis comme le disit si bien Molière: "la pâle est au jasmin en blancheur comparable, la noire à faire peur une brune adorable".
    Alors arrêtons les gadgets; donnez nous un vrai grand angle, un bon viseur, un format moins destructeur et non pas un détecteur de faces. Malheureusement d'ailleurs il n'y a pas de détecteur de mensonges pour les publicités!

14. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    juszte quelques remarques sur le remarques ..

* le mode 1980x1080 est assez incontournable pour qui voudrait faire des disques hd : tout fichier 1440x1080 semble subir un transcodage non négociable, le full hd , pas automatiquement.
    * les tons chair sont essentiels : dans l'temps jadis du vhs, on règlait la couleur des premier télviseurs en ajoutant +- de rouge pour que justement le présentateur(trice) -parfois triste- se voit redonner des couleurs sans tourner teinte lie de vin! Les derniers projos traitent superbement ce point, et idem mon imprimante, elle a une cartouche "magenta clair" pour cela. Pas donc un gadget, àmha.
    * Une chose qui manque beaucoup sur tous les cams : l'étanchéité!! j'ai dû ,pour un voyage, utiliser un apn Pen..tax, le résultat n'est d'ailleurs pas si mal du tout, même mélangé au hdv (incrust 4/3 dans 16x9, pas de gonflette, surtout pas)

15. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, je crois que l'on prêche dans le désert :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous