module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tirage DVD où ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Romont, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    killspence, l'approche discrète aurait été de contacter la personne par Mail Privé, ce qui est absolument permis.
    Pour ce qui est du nom des différentes boites dans les forums, faute d'espace dédié à ca pour le moment, on tolère que les nom de sociétés soient cité, d'une part quand plusieurs sociétés sont citées, d'autre part quand il n'y a pas de partis pris, ce qui n'était évidemment pas le cas de tes postes.

Je t'invites, donc, à contacter l'administrateur du Repaire (MR), histoire d'appuyer la creation d'un agenda de prestataires.

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai bien compris le soucis du massicotage, je donne simplement mon expérience qui montre que deux projets peuvent effectivement être gérés différemment (normalement un prestataire se doit d'avoir une constance dans la qualité)..
    Pour les contacts de la personne, elle est normalement sur le devis que tu reçois par mail de la part de la société. Sinon, il suffit d'apperler VD pour leur demander le numéro de la personne qui est en contact avec l'usine. Elle est basée à Paris. Pour ma part, j'ai eu de très bons contacts avec elle téléphoniquement.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Puis-je me permettre d'apporter un avis ?

Ayant réalisé un authoring de dvd pour un réalisateur de docu, je lui ai indiqué VD car Phil29 en avait parlé (en bien) il y a longtemps ici même.

Ce sont eux qui ont remporté l'appel d'offre et nous avons fait tiré 2000 pièces + jaquettes.

Aucun problème.

Romont nous ne minimisons pas tes soucis et malheureusement un incident peut toujours arriver. Mais ce qui est étonnant c'est que tu n'arrives pas à faire refaire le travail car si ta jaquette est mal coupée le produit n'est pas conforme.

4. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je suis allé pendant deux ans dans le même garage après m'être installé ici, et un beau jour après une révision et l'installation d'une pièce défecteuse, je me retrouve en panne deux cents kilomètres plus loin avec mes gosses sur le talus de la route... Cela veut dire que mon garagiste a bien travaillé quand il a bien travaillé et mal travaillé quand il a mal travaillé, cela ne veut pas dire que je ne devais pas partir en vacances.
    Donc toi JLH cela c'est bien passé et moi non, mais c'est pas parce que cela s'est bien passé pour toi que cela dégilitimise ma protestation.
    et je vais faire comme Phil29 le conseille, pour le prochain boulot, je téléphone à VD et je dis Bonjour donnez-moi le téléphone de la personne qui se trouve à Paris et qui sait bien s'occuper de vos clients.
    Bon il vaut mieux arrêter comme l'a dit Phil

5. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pascal22

Je ne remets pas en cause ma maladresse.
    Imaginons que ma boite s'appelle "X". Et bien , la prochaine fois que l'on parle de dupli, je dirai " j'ai deja bossé avec X ils ont super, du très bon boulot".
    Evidemment que cette attitude est tout à fait puérile mais l'attitude de certains à toujours et toujours et toujours chercher la petite bete, l'est tout autant.
    Le plus logique, et cela à été fait en partie: je fais une erreur. Le modo corrige. Quoi de plus naturel. Mais que quelqu'un, autre qu'un modo, vienne chercher des poux et donc parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet,et bien ca le modo devrait l'effacer car en plus cela m'oblige encore à parler d'autre chose que le sujet initial.
    Bref, c'est le meme probleme qui gengraine ce forum depuis des lustres. On peut lire tous mes post, je ne me suis jamais amusé à ce petit jeu. J'aime beaucoup ce forum, qui m'a d'ailleur beaucoup apporté, mais il faut arreter d'épingler les gens de cette manière.
    Il n'y a plus ou que tres peu de valeur humaine ici. Je crois etre toujours courtois et me montrer sympathique. Une erreur = un chatiment. Merde alors, le modo m'a corriger. POINT BARRE!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    C'est bien la raison pour laquelle j'ai tenu à préciser que nous ne minimisions pas ton souci comme tu auras pu le lire sur mon message précédent.

Mais ce qui m'inquiète (au cas où cela m'arriverait aussi) c'est pourquoi ils ne refont pas un travail qui n'est pas conforme. Ils ont une obligation de résultats et si tes jaquettes ne sont pas conformes elles doivent être remplacées.

7. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    JHL 37 excuse-moi mais je suis un peu énervé, parce que quand on travaille de façon un peu précaire, la moindre erreur quelque part te coûte cher. Quand on voit, comme pour l'achat de matériel par internet, que cet outil te permet de connaître beaucoup de boutique, mais quand il y a un os, il y a vraiment un os. Par exemple je suis sur l'achat d'un oridinateur, je préfère le payer un peu plus cher, mais si il y a un problème le ramener à la boutique du coin et c'est règlé. Tous les problèmes de matos que j'ai eu c'est avec du matos acheté sur internet, mais attention, je ne dis pas que je n'ai eu que des problèmes avec le matos acheté sur Internet.
    En définitive deux choses, un tu conviendras que ce n'est pas simple de trier les mauvais DVD des bons, de leur envoyer pour qu'il fassent ce qu'il faut etc. A la fin cela reviendra au prix des boîtes plus chères. (Je signale que j'ai le plus gros fabricant français et peut-être européen à 30 minutes de voiture de chez moi et qu'il m'a été impossible de traiter avec eux.
    et deux j'estime qu'il faut une déontologie supérieure dans ce commerce avec internet que dans le commerce normal.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Mais tu es tout excusé ;) Même quand les conditions ne sont pas trop précaires le pépin peut très vite arriver.

Je partage cet opinion. D'accord, il faut vivre avec son temps mais pour des investissements importants en terme de fiabilité et de résultats, je crois qu'il faut être d'une rare inconscience pour acheter du matos dans des trucs exotiques, sans interlocuteurs valables, ni essai, ni service technique rapide et efficace. Tout ceci fait partie du prix. Par contre, en cas de problème, il faut que ça suive, sinon...

Ce n'est pas le problème qui est grave, mais la façon dont il va être résolu.

Justement, ce n'est pas à toi de prendre en charge les frais d'une négligence. Le retour doit se faire à leurs frais. Il faudrait que tu lises leurs conditions générales de vente, mais si il y a vice de forme la faute et ses conséquences sont à imputer au vendeur, pas à l'acheteur.

Je vais quand même demander au réalisateur si il a fait un sondage dans tous ses cartons (les dvd sont en stock pour le moment) au cas où. Si l'on découvre la même chose que toi je ne manquerai pas de le signaler.

9. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je vais quand même demander au réalisateur si il a fait un sondage dans tous ses cartons (les dvd sont en stock pour le moment) au cas où. Si l'on découvre la même chose que toi je ne manquerai pas de le signaler.
    JLH je ne comprend pas cette dernière phrase...

En tout cas pour être précis sur la question du massicotage, c'est qu'une partie des DVD est bonne, une partie est trop coupé du côté droite, et une autre trop du côté gauche, ce qui fait que, dans ces deux derniers cas, le titre qui est sur la tranche n'est pas centré et il est en amorce quand le DVD est à plat. Quand j'ai travaillé, dans ma jeunesse, dans une imprimerie et je sais ce que c'est un massicot et les bévues que l'on peut faire si on ne règle pas à chaque rame de papier. Bon ça dépend aussi comment ils impriment, combien par feuilles et le massicotage qui s'ensuit.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Dans la mesure où, comme tu le signales, le défaut n'apparait pas sur la totalité des dvd, je ne sais pas si la personne qui les a commandés a pu vérifier encore la totalité du lot qui est emballé et stocké par petit carton de je ne sais plus combien d'unités.

Pour le moment il n'a rien trouvé de particulier mais quand il sera de retour je lui dirai d'ouvrir quelques autres cartons pour vérifier.

11. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    il semblerait que tu réfères à une commande à toi... c'est possible que tout soit bon pour toi comme cela aurait pu être l'inverse
    Bon il me semble que c'est quand même intéressant qu'il y ait échange d'expériences bonnes ou mauvaises et ceci dans tous les domaines.
    Comme il s'agit pour moi d'une série je vais essayer les bons que l'on m'a signalé et on verra s'ils sont meilleurs et peut-être, après bilan, je m'apercevrai que l'incident était mineur.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Ben oui, je ne peux apporter une info que de ce que je connais, évidemment.

C'est sûr.

13. videofan1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Wawww! ca casse sec içi...lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page