module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Association Humanitaire cherche bénévole

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stevefigueras, 8 Décembre 2007.

Tags:
  1. stevefigueras

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour notre association humanitaire Grain d'Espoir Association Grain d'Espoir
    cherche un bénévole en After effect pour créer un générique qui précèdera nos diaporamas diffusés en public.

En fait nous souhaiterions un générique d'environ 1 minute maximum ou le logo de l'asso serait animé et avec du texte et des photos et de la musique.
    Ce n'est pas forcément très compliqué ce que l'on souhaite et bien sur si vous le souhaitez votre et ou site web sera largement diffusé sur ces films !

stevefigueras@yahoo.fr
    0625920943

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, mais ça prend du temps, et tu demande ça gratos. Je sais bien que les bons sentiments animent ton projet, mais aider, aider... faudra bien qu'il s'aide eux-même aussi au Cameroune (et ailleurs en afrique), non ? En ont-ils envie ? Pas si sûr...

Si tu propose une rémunération, même symbolique, je serais (peut être) ok. Nous serions alors dans une autre logique : de partenariat, plutôt que "d'humanitaro-gratos" qui s'éternise pour les siècles et les siècles...

En tous cas, ce n'est pas la bonne section ici pour poster ton annonce.

:approb:

3. alph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    benevolat

salut à tous
    ce n'est point le but de ce forum d'engagé une polémique, mais la réponse de kid killer m'indigne.

citation:
    mais aider, aider... faudra bien qu'il s'aide eux-même aussi au Cameroune (et ailleurs en afrique), non ? En ont-ils envie ? Pas si sûr...

ça je trouve que c'est une phrase nul, et je reste poli.
    j'arrete là, trop de chose à dire et ce n'est pas un forum fait pour cela.
    salut.

4. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis indigné par la réponse de kid killer, au lieu de dire des conneries tu aurais mieux fait de passer ton chemin.
    quand les pays riches auront fini d'exploiter l'afrique je crois que se ira mieux non.

5. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est si facile de ressentir ce genre de prospective comme polémique, et de s'indigner là où il va bien falloir battre en brêche le petit ronron bien-pensant. Toujours la même façon de botter en touche : la bonne pensée bien binaire, les riches et les pauvres, les fautifs (nous, bien sûr) et les victimes, etc.
    Tout travail mérite salaire, point-barre pour moi. Je préfère être dans une relation de vrai boulot avec un partenaire, fut-il africain ou autre, plutôt que de lui apporter la gamelle gratos. Désolé, je n'ai pas trouvé mieux pour aider mon semblable. Si ça t'indigne, c'est que tu n'as pas bien creuser le fond du problème. Si l'humanitaire classique et bénévole pouvait résoudre la misère, ça se saurait. Les solutions sont ailleurs, a commencer par changer le mode relationnel que nous avons avec eux. Pour reprendre l'intitulé de l'assoce, je dirais que la "graine d'espoir" est à chercher plutôt par là...
    Sinon, je persiste à dire que ton post n'a pas sa place ici. Tu devrait consulter "http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/82943-lire-imperativement-de-poster.html"

#5 invité008, 8 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2007
  6. stevefigueras

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour messieurs je ne souhaite pas engager de polémique avec vous. Nous sommes partis sur place dans une commune en plein coeur de la forêt équatoriale.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit et vos propos m'indignent. Certe je ne suis pas dans un système d'assistanat mais si je dois donner 50 euros je les donnerais au Cameroun pour scolariser 10 enfants pendant un an plutôt que de rémunérer un bénévole francais désolé.

quand au fait de s'aider soi même je suis entièrement d'accord. Mais sans moyens préalables et enfouis à 300 km au fond de la forêt sans eau ni electricité ni même une route potable je pense qu'un coup de main ne leur sera pas de trop .

cordialement
    Steve figueras

7. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien sur tout travail mérite un salaire quand il y a un profit derrière que ce soit pour le prestataire ainsi que pour le client mais la il s'agit d'humanitaire donc d'aider en tout moi si je peu donner un coup de main y à pas de problème.
    certe on a tous une vie une famille à nourrir, des charges etc...
    mais avec un peu d'organisation on peu donner 10mn par si et 10 min par la pour ma part je m'abstiendrai de fumée :) .
    on va pas revenir sur le problème des pauvres et des riches c'est comme sa dit-on, ok les solutions sont plus politiques mais si chacun peut avoir un peu d'humanité et bien le monde irait mieux et n'oublie pas que nous en france on est pas à l'abri de la pauvreté d'ici 20-30-40 ou 50ans lorsque le tiers monde se sera relevé.
    on sera bien comptant de trouver de l'aide et je parle pas pour moi mais plus de nos enfants.

8. tomhorizon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    t'es là "ok"... après on se demande d'où viennent toutes les voix pro extremistes aux éléctions, pas besoin de chercher bien loin... Kid killer le ptit fils de bourges, dans le privé, papa qui paie tout, je vois le genre. J'ai meme pas cherché a savoir si yavait une remuneration quelconque que j'avais déja contacté Steeve pour savoir s'il etait interessé par mes services. Je trouve le porjet de son association excellent, et c'est ce genre d'action qui va faire avancer les choses dans le monde que des pensées toutes petites comme les tiennes kid, qui ne meritent meme pas d'etre enoncées. Ceci dit, jai passé mon après midi sur le projet generique, pour permettre a Steeve de voir si ça lui convient et si ça ne convient pas, tanpis, je repasserais une après midi :) pour le plaisir personnel de faire du montage et de participer au projet Grain d'Espoir.

9. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mdr :lol: quand t'aura léché le caniveau comme je l'ai fais depuis quarante trois ans, tu sera moins présomptueux en me cataloguant là d'où je ne viens surtout pas.
    Rien d'extrémiste dans ce que j'ai dis. Pour moi, le proverbe des esquimaux peut aussi s'appliquer en Afrique, en France, ou ailleurs : "il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner du poisson". Je n'ai rien sous-entendu d'autre que cela. Pour moi, c'est clair : "mec, tu veux te tirer de ta merde, tu aboule l'oseille, même si tu aboule pas beaucoup, même si c'est seulement 5, 10 euro. Mais tu aboule l'oseille. Et après, quand ça t'aura permis d'être moins noyé dans ton caniveau, t'aura plus de blés pour me payer un peut mieux la prochaine fois si t'as encore besoin de mes services". Je pense que c'est une autre dimension qui est ainsi offerte à l'autre, que l'on ne réduit plus à la dynamique de l'aidé, mais que l'on invite à gérer et assumer sa liberté de choix et d'action - laquelle commence par le fait d'apprendre à se sortir de sa merde s'entend...
    Si c'est extrémiste, alors j'assume complètement. :lol:

10. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non moi je ne vois rien d'extrémiste dans tous sa juste une personne qui demande de l'aide pour un générique car biensur chacun son métier et une autre qui en marre de voir des sujets ou l'on demande de l'aide sans compensation financère, certes tu as raison mais pas dans ce cas, ok si c'était medecin du monde avec les caisses remplies mais c'est juste une petite assoc qui essaye de faire des choses "aider son prochain" moi je trouve sa respectable qu'on le veuille ou non après au lieu de répondre kid tu aurrais mieux fait de passé ton chemin.
    regarde pour poster tes messages tu aurais pus faire un magnifique générique j'en suis sur tu doit être calé sur after :)
    on a pourri sont post en tout cas moi je vais éssayé de faire quelque chose assez rapidement.

11. stevefigueras

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore une fois l'association a trouvé 2 bénévoles qui vont cogérer ce projet donc merci beaucoup !
    Ensuite je ne souhaite pas rentrer dans une polémique car Mr Kid killer n'est pas partis longtemps au cameroun à partager le quotidien des pygmées durant 1 un mois.
    Il est impossible de discuter avec des gens comme kidkiller , j'en suis désolé mais de telles pensées ne peuvent évoluer.
    Je compte simplement sur la coopération des autres personnes que je peux rencontrer. L'association compte plus de 30 bénévoles dans une multitude de projets.

Merci à vous tous et dommage pour ceux qui pensent comme kid killer

12. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bien, tu es le gentil et moi je suis le méchant. Le truc bien manichéen à souhait. C'est extraordinaire de prêter des idées à l'autre et de ne jamais chercher à comprendre le pourquoi et le fond de sa pensée.
    Ton action est belle, je n'en doute pas. Mais puisque tu parle d'évolution, ne botte pas en touche en parlant de polémique. Ton action ne résoudra que l'immédiat, pas le fond du problème. Et ce n'est pas être polémique que de l'admettre. Mais, finalement, est-ce que ce n'est pas se donner un bon salaire en se disant "je suis quelqu'un de bien, je vais au burkina ou à bamako (ou au Cameroune)". Peut être que, nonobstant la vénale oseille que j'invoquais plus haut, l'humanitaire n'est pas si désinteressé que ça pour la bonne image qu'il donne de soi quand on s'y adonne. Je pense que nous sommes arrivé à une époque où l'humanitaire révèle bien des limites, que personne ne souhaite s'avouer. Je comprend pourquoi je suis perçu comme mauvaise langue. J'assume. :rolleyes:

#12 invité008, 8 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2007
  13. tomhorizon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Va faire un tour dans ces pays la, un petit sejour de quelques semaines dans un des PMA et je pense que tu ne chercheras meme pas a comprendre le probleme (qu'il soit superficiel ou en profondeur comme tu dis). Un pays comme la Cameroun (sans E je precise, ça montre bien ta connaissance en géographie, limitée à la France et aux States je supposes, vu que les USA remunerent plutot bien les gens comme toi), qui est plongé dans la misere noire, ne peut se permettre de payer quelqu'un juste pour une asso. Comme la dit Steve, plutot que de filer quelques pauvres euros (5 ou 10euros comme tu demandais) à un connard comme toi, il vaut mieux faire profiter les camerounais. Et le fait de dire "moi je suis arrivé a avoir une vie normale après 43ans, les camerounais peuvent donc le faire" ou bien "moi tout va bien, je m'en fout de ce qui se passe ailleurs, ils n'ont cas se demerder" c'est une bonne vision extremiste. Et au lieu de dire "j'assume" pour botter en touche t'as bourde, et de continuer a t'enfoncer dans la merde dans laquelle tu es depuis 43ans, ferme la et passe ton chemin comme on te l'a conseillé quelques heures auparavant.

14. PILAMI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oula stop messieurs dames =)

même si je ne suis pas trop d'accord avec Kid, pas la peine d'en venir aux insultes hein ..

15. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact mec, tu m'enlève les mots de la bouche, à la différence que moi je ne t'insulte pas - ce qui hélas enlève de la pertinence à l'ensemble de tes propos.

Je pense que tu n'as pas bien lu mon propos. Relis la parabole des esquimaux, mec. Et surtout, intègre-là dans ta générosité, tu verra que cette dernière prendra une autre dimension, crois-en mon expérience. Pour ce qui est de la fermer, désolé, je pense que tu va avoir du mal. Il reste au modo à verrouiller le post, ce qu'il va sans doute faire à juste titre.

Partager cette page