module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[PROB] Saccade dans le moniteur Programme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gr3g57, 2 Décembre 2007.

  1. Gr3g57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau ici, je suis donc heureux de rejoindre ce Forum afin de pouvoir découvrir le monde de la vidéo.


    J'ai un petit souci avec le logiciel ADOBE PREMIERE PRO CS3:


    Je ne peut pas lire correctement la vidéo dans le Moniteur Programme "Programe:"nom de ma séquence"". En effet cette dernière subit des ralentissements tel, que je ne peut naviguer sur la vidéo afin de pouvoir choisir le moment précis où je souhaite "couper".

    Je vous précise que dans le moniteur source j'arrive à lire correctement la vidéo, mais je sens que le logiciel ne lis pas facilement cette dernière et qu'il suffit de peu pour qu'il commence à faire des ralentissement.


    ----- MA CONFIGURATION ----

    *Système d'éxploitation : WINDOWS XP Pro Sp2
    *Codecs : Satsuki décoder / dvcodecv2.4.16

    **CORE 2 DUO E6850
    **4Go de Ram Corshair
    **Disque dur 80 GO dédié vidéo 7500 Tours/minute.
    **Carte graphique MSI Geforce 8800GTX

    Tous les pilotes sont à jour, j'ai bien vérifié avant de poster.


    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, serait-je un cas isolé?


    Bon dimanche à tous, merci encore !

    Cordi@lement Gr3g
     
    #1 Gr3g57, 2 Décembre 2007
    Dernière édition: 2 Décembre 2007
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Quel est le format de ta vidéo ?
    As tu une ligne rouge en haut de la timeline ?
    Ensuite va dans Projet>Réglage du projet et cliques sur le bouton "Réglage de lecture" et sélectionnes pour "matériel externe" Aucun
    Puis dans la même fen^tre à droite dans "Mode d'affichage du bureau" tu as deux options "Compatible" ou standard" essaie avec chacune d'entre elles pour voir.
     
  3. petebondurant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. problème identique. pas de barre rouge (la vidéo a été importée est conformée dans PPro cs3) mais impossible de lire la vidéo correctement, en plus d'une qualité dégeulasse.
    J'ai même essayé de réinstaller xp et c'est la même rengaine...
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le problème de saccades est abordé par Microsoft dans Optimize Windows XP for Adobe Premiere Pro
    Ils conseillent une carte graphique Direct 3D plutôt que GDI mode et ils conseient aussi de faire un test en diminuant l'accélération graphique matérielle de la carte
     
  5. Gr3g57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et tout d'abord merci de vos réponses. Je vais essayer chaqune des solutions proposées par chaqun. Effectivement, j'ai une barre rouge au niveau de ma "Timeline", c'est grave docteur?


    Bonne semaine !

    Bien cordi@lement
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu as la barre rouge ce n'est pas trop grave cela se soigne! :lol: :lol:
    Tu appuie sur la touche "Entr" et la prévisualisation se calcule , mais il faut recommencer à chaque modification du montage
    mais quel est le format de tes rushs, quelle orogine et quel format de projet as tu utilisé ??
     
  7. petebondurant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'accélération graphique matérielle de la carte, c'est un peu technique pour moi. Je ne sais comment accéder à ce types de propriété de la carte.

    En regardant le manuel "optimize.." chez adobe, je n'ai pas trouvé non plus de chapitre susceptible de régler mon problème.

    J'ai une ATI Fire GL V3100 et j'osais espérer que ça supporterais un logiciel semi pro comme PPro, vu que ça encaisse facile Liquid Edition6.

    Pour ce qui est de la carte d'acquisition, c'est un peu spécial parce que j'ai le joggle Pinnacle machin (le répartiteur de formats avec entrées et sortie firewire, S-Vidéo, optical, co axial, etc qui entre par un port USB sur l'UC)

    Bon je commence à être un peu bloqué. Merci quand même de t'être penché sur le pb.
     
  8. Gr3g57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re


    Salut à toi, et merci de ta réponse, à la base c'est un format DV, donc des
    *.vob, punissez moi si je me trompe !, je les encodes en *.avi sans modification de compression, puis je les importes directement dans Première !

    De toute facon, pour le format, le problème ne se posera plus, je suis depuis quelques heures l'heureux propriétaire d'un SONY HDR-SR7E 60 GO ^^ (et c'est là que tout se complique ?!).

    En tous les cas merci de votre réponse à tous, pour éviter les posts multiples ainsi que les chutes de cheveux pour chaqun d'entre nous, je vais formater ma machine et faire une réinsallation propre, afin de savoir si la base du problème, n'est pas du à un petit "bug" de Windows XP (UN BUG AVEC WINDOWS??????????????????Non, quand même!).

    Je repointerai mon nez avec des problèmes sur du HD peut être ! (ca me fait penser que j'ai 5 Heures de vacances à monter de mon ancien camescope, ca donne pas envie, j'avoue,)

    J'éspère que vous avez aprécié ce poste extrait de ma biographie !!! la suite dans le prochain épisode, merci beaucoup de votre aide !!!

    Cordi@lement.

    Gr3g
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour ton info les fichiers *.vob ne sont pas du tout du DV mais du MPEG2, d'où la barre rouge au dessus de la ligne de montage.
    Mais si tu poursuis avec un SONY HDR-SR7E 60 GO c'est que tu recherche la difficulté! Peut être un peu maso ? Non ??
     
  10. Gr3g57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Et bien, en réalitée, j'avais lu que la dernière version de première ou mis à jour, permettait de prendre ne charge le fameux "AVCHD", j'éspère ne pas m'être trompé.

    Je posterai un nouveau topic, afin de me renseigner au maximum, car je suis réellement un débutant dans le domaine de la vidéo.

    Disons que pour première, son utilisation m'est facilitée étant donné que je bosse quotidiennement avec Photoshop, j'éspère très sincèrement ne pas m'être trompé quant au choix du camescope.

    Bonne semaine à tous !
     
  11. G@MER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai le même problème que greg57, je suis sous vista x 64

    J'ai E6700 @ 3.4 ghz
    4096 mo pc6400 corsair twin cas 4
    geforce 8800 gtx

    Sauf que moi c'est pour du mpeg1, même en faisant "entrer" ca calcule bien la prévisualisation (d'ailleur ca met un temps fou lol, la barre rouge disparait) mais rien de change toujours une saccade, qui ne permet pas de faire un travail précis (impossible de mettre un effet vidéo a un temps précis, il faudrai produire la vidéo a chaque fois pour voir le rendu) .

    j'ai tester avec un petit wmv (vidéo donné dans windows vista) de 15 mo saccade aussi legerement !

    Que faut t'il faire ?
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour diminuer l'accélération matérielle de la carte graphique comme indiqué par Adobe allez sur le bureau clic droit 3propriétés" onglet "Paramètres" puis "Avancé" et onglet "dépannage" et là vous devez avoir "Accélération matérielle" vous pouvez diminuer à 50% voire 0% pour faire un test
     
  13. G@MER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ce n'est pas normale quand meme lol avec une tel config on ne puisse par defaut réaliser une vidéo lol

    par contre :
    Le bureau ? c'est ou ?
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le bureau c'est quand tu as simplement tes icones sur le fond d'écran
     
  15. G@MER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha un règlage à faire directement sur l'OS ?

    c'est gênant quand même lol

    j'ai vu qu'en descendant la resolution de la vidéo de base (640 x 480 pour mon test) et ca ne saccade plus
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous