module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Piqué une Sony CX6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par galloper, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ben alors …
    Çuilà, j'l'ai loupé…
    Bon, la photo qu'il montrent, comme molette, pas mimi (la molette), c'est le bouton ON/OFF qui a été permuté avec le START/STOP.
    C'est bien visible sur la photo : POWER ON OFF…
    Tu passes du OFF au ON par une rotation disons d' 1/12 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre tout en appuyant sur un mini bouton vert (et inverse pour revenir à OFF - sans btn vert !!)
    Et,initialement, ça te met en en MODE prise de vues VIDEO.
    Mais c'est pas qu'ça… c'est écrit MODE.
    D'un coup de pouce vers la droite (sens aiguilles d' une montre) il pivote encore, disons d' 1/12 de tour supplémentaire, pour revenir à la position "ON" automatiquement et ça provoque la bascule d'un MODE à l' autre VIDEO —> PHOTO ou l'inverse PHOTO —> VIDEO selon l' état initial !
    Bien que ce bouton soit, comment qu'on dit, "guilloché" (?), c'est pas une "molette", il ne tourne pas plus et ne commande rien d'autre qu' ON/OFF et "MODE" …

Une autre … balourdise est la connectique présente sue l' arrière du camescope : il y a bien HDMI [prise mini, câbleVMC-15MHD Sony= env 50€], pas de YUV mais composite+audio ( peut-être SVidéo avec câble spécial non fourni)…

C'est bien le même article qui "notait" ce camescope au dessus de la Z1… J'en connais qui se sont fâchés…

Cet après midi, j'ai un peu joué à tourner … chez les frères Lumière… l' éblouissement est pour … demain peut-être .

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu sais ce que veut dire couillon à Marseille. Hé bien ceux qui croient ça ...

Remarque, ce petit bijou, il est moins encombrant que la Z1. Les pro vont vraiment le préférer. Son viseur est très discret, comme l'accès à ses réglages. Sûr qu'ils seront convaincus que c'est le meilleur !

Bob

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Il y a quand même un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique dans cet article.

C'est le passage où ils contrôlent à l'aide d'une mire (!!) que le camescope restitue bien 1920 points par ligne (???!!!!). Et, ceci, quel que soit le niveau de qualité choisi.Tant qu'à faire !

Là, c'est sûr que de la Z1 à la meilleure Cinealta en HDCAM SR, tout le monde est enfoncé.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pas ébloui …

j'ai commencé la collecte de mes images prises hier à La Ciotat, et :

1- il me semble que le passage à la qualité "XQ" (… à…15Mbits/s) ne provoque pas, en plus une mise en œuvre de "SHARPNESS" exagéré ( ??? )
    MARINA

et,

2- aïe, comme du … smear… en diagonale mais, pas disgracieux comme le vertical, serait-ce la structure "Clearvid" ???
    CLRVIDSMR

Je vais poursuivre ces essais en passant la qualité à HD "HQ" [ 9 Mbits/s]…*( SQ était "mou").

Je voudrais aussi demander, sans insistance, à SlyLys s'il peut réduire dimension/définition de l' image de cet article (mal pondu ???) de C.V.&M. qui s'affiche … péniblement dans son format actuel.

5. galloper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé leur mire de test à 1920 points par ligne… :D :D

7. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, comme Bertrand, j'ai fait une prise en main du CX6. Etonnant. Un appareil liliputien, mais heureusement sans trop de boutons, sans quoi, comment le tiendrait-on ? Tout est reporté sur l'écran de manière plus ergonomique que sur le HC7 qui n'en finit pas de dérouler ses menus à l'infini. La MAP se fait à l'écran. Elle est précise, on voit bien la cible entre les deux zones de contrôle, on peut passer de l'auto au manuel et vérifier en zoomant qu'on ne perd pas le point.

Petit jeu : débrayer le stabilisateur, sans avoir recours au manuel ! Non évident à trouver.

Mais bon, l'image sur écran full HD, elle fourmille beaucoup. Le zoom de 20 ne permet pas d'aller dans les détais. Ils deviennent vite un pâté infame (tests sur des panneaux publicitaires comportant du texte). On me dirait que le zoom optique offre un maximum de 10 (pas sûr) et un autre jusqu'à 20 en numérique, je dirais OK.

Dès lors, comparer ce modèle à un autre, tel le HC7, passe encore, quoi qu'il n'y a sans doute pas photo, mais avec la Z1 ???!!

Bob

9. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Abonné à CV & M depuis 1995, je peux certifier qu'Ils font pas mal d'erreurs dans la rédaction des tests, c'est en particulier dû au fait que si un caméscope est en partie à 80% identiques à un autre (SR7/ CX6 ...), ils partent des données existantes du test précédent pour faire le nouveau, comme le texte de la molette du SR7 mise à côté du POWER ON/OFF du CX6.
    Autre exemple dans 3 articles et tests qui parlent du SR7, ils disent qu'il a un stabilisateur numérique et non optique (confusion entre SR5 et SR7) etc ...
    Je vous dis ça, car je viens de leur écrire pour leur signaler toutes ces erreurs ...etc ...

Par contre ils ne disent pas que le CX6 est meilleur que la Z1 (test du mois de septembre).

Mais, c'est dans le numéro de juillet/août que l'on trouve le test du JVC HD7 (avec ses 3 petits capteurs...) avec une note pour la qualité d'image = 10, alors que la qualité d'image de la Z1 est de 9,7 dans leur guide d'achat de juin.

Ils sont plusieurs à faire des tests, mais il faudrait qu'ils relisent leur magazine en entier avant le départ en imprimerie afin de découvrir les incohérences entre modèles et avec ce qui a été écrit dans les numéros précédents.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) salut Mike34
    Comme toi , pas mieux ...pour les grossières erreurs...par contre pour la notation ....ils m'ont déjà expliqué qu'elle était faite par catégorie de caméra ..qu'il ne fallait comparer que dans une même catégorie ..( ici le 9.7 catégorie des caméras voisines de la Z1 ; 10 pour le groupe des HDR 7 ) Bertrand :cool: :cool:

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Vite car j'ai un "job" aujourd'hui…
    Sur C.V.&M, bien sûr je l'achète presque tous les mois, presque parce que j'ai zappé Sept. et oct. donc pas lu cet article où il est écrit ce "920 points par ligne" ce qui est bien au dessus de tous les autres camescopes dont … Z1 !

Et puis, en filmage d' écran ce que rend le CX6… Attention, l' image écran n'était qu'à 66,6% du 1920x1080, les barres de définition n'ont pas de signification [ le moniteur est calibré "DELL" ]… Ça me donne une idée de la dynamique … ???

12. SlyLys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ola,

bravo Galloper, assez convaincant ton essai !
    Le son a l'air assez propre... très interessant !

quelques questions a ce propos:

pourrais tu faire un test de sensibilité (directionnel et distance) de voix au micro,
    en posant celui ci sur une table et en te deplacant autour...

dommage qu'il soit si volumineux, ca va pas etre discret,
    on peut l'utiliser en micro "cravate" avec accessoires
    fourni: sangle de cou ou brassard... tu vois ca comment ?

Le bluetooth est extremement consommateur d'energie...
    le recepteur pompe sur la batterie cam et pour le micro
    va falloir un stock de AAA :D

le prix 139$ environ ?

Il n'y pas de prise jack sur le recepteur
    qui aurait permis de brancher un autre micro...

tu l'as acheté par le net ou ca ?

sur ta vidéo on voit 2 micros sur la table ou j'ai revé... ?

Sortie casque permettant de vérifier les sons enregistrés par le microphone sans fil
    ca c'est carrement bien vu !

C toi notre testeur favori CX6 ! allez au taf :D
    (enfin si tu veux bien, merci pour ton taff enorme !!!) :bravo:

===========================
    Microphone sans fil Sony ECM-HW1 Bluetooth
    Description
    Enregistrez des sons clairs, même lorsque vous filmez des sujets à distance, avec ce nouveau microphone doté de la technologie sans fil Bluetooth®. Peut également être utilisé pour un enregistrement audio sur canal central avant, afin d'offrir un son Surround 5.1 canaux d'une clarté inégalée (Uniquement avec les camescopes Handycam compatibles avec l'enregistrement 5.1 canaux via le micro central).
    Caractéristiques

Principales caractéristiques
    Emetteur microphone (ECM-HW1T)
    Utilise deux piles rechargeables NiMH AAA
    Jusqu'à 3 heures d'utilisation continue
    Dispositif d'alerte en cas de batterie faible (des témoins LED s'allument lorsqu'il reste moins de 30 minutes d'autonomie)
    Comprend un clip, un brassard et une courroie de cou permettant 4 modes de transport et d'enregistrement
    Accessoires inclus : brassard, courroie de cou, clip pour table, clip, bonnette anti-vent
    Dimensions approx. (microphone) (L x H x P) : 34 x 65 x 23 mm
    Poids approx. : 55 g (piles incluses)

Récepteur (ECM-HW1R)
    Fonctionne avec une griffe porte-accessoire intelligente
    Utilise la batterie du camescope Handycam (pas d'autre batterie requise)
    Consommation électrique : 90 mA, 7,2 V
    Technologie sans fil Bluetooth® intégrée
    Sortie casque permettant de vérifier les sons enregistrés par le microphone sans fil
    3 modes d'enregistrement : marche / arrêt / central 5.1 canaux
    (central 5.1 canaux : enregistrement du canal central avant avec le micro 4 canaux intégré)
    Dimensions approx. du récepteur (L x H x P) : 48 x 71 x 52 mm
    Poids approx. : 58 g

Fonctions
    Compatible avec les camescopes Handycam équipés d'une griffe porte-accessoire intelligente
    Peut fonctionner à une distance maximale de 30 m de l'appareil
    Fait office de canal central en enregistrement 5.1 canaux (pour les modèles Handycam 5.1 canaux compatibles avec le micro central)
    3 modes d'enregistrement : OFF : enregistrement avec le micro intégré ON : enregistrement standard avec le micro sans fil 5.1ch CENTER : le micro sans fil enregistre le canal central, tandis que le micro 4 canaux intégré enregistre le son Surround
    Comprend un clip et une courroie de cou pour 3 modes de transport

Compatibilité
    DCR-DVD305E
    DCR-DVD404E
    DCR-DVD505E
    DCR-HC96E
    HDR-HC3
    HDR-HC1E
    DCR-SR100E

#87 SlyLys, 30 Novembre 2007
    Dernière édition: 30 Novembre 2007
  13. SlyLys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah voui j'avais pas vu ton petit PS

euh bah l'image de la page 3 ne s'affichait plus
    je la mets en URL comme les autres pages
    comme ca elle s'afichera en proportion de la taille fenetre naviguateur...
    et puis vous pouvez tjs l'enregistrer sur le dur et la redimensionner
    par votre visualiseur préfèré....

ca va ?

Sinon une video d'un autre test micro (un autre model bien pourrav on dirait)
    qui m'a fait bien rire !
    ECM-V1 SONY Variety Microphone > VideoSear.ch

et là notre chere petite bestiole ECM-HW1R !
    WIRELESS MICROPHONE TEST... > VideoSear.ch

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Merci SlyLys… Le défilé des posts est plus fluide …
    Je vois que tu fais héberger tes images chez …Shack, je le fais assez souvent aussi, tu as dû le voir dans cette discussion. Tu peux, au lieu de l' URL, choisir une "vignette" servant de lien: "Thumbnail" pour Forums.
    Pas de C6 aujourd'hui… j'avais un "boulot sérieux" :hum: :hum:

15. SlyLys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    uuuï, mon cher Guy,

je connais l'option vignette
    mais je ne pense pas que cela apportait quoi que ce soit
    de plus au post...
    (pas sur que de poster des repros (meme baclées) de magazine soit très
    régulier, enfin bon, c pour la bonne cause, enfin si j'ai mal fait, j'espere qu'un gentil modo
    me le signalera ;) )

Mais dis nous en plus a propos de ton boulot d'aujourd'hui ! :rire:
    A force ca rend curieux ! ;)

Chargement...
Discussions similaires - Piqué Sony CX6
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251
  2. EditorChris
    Réponses: