module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai comparé 3 cartes mères, P5K E, P5K Premium et P5K Deluxe (toutes les 3 en Wifi/AP). Difficile d'y trouver des différences autres que dans la manière d'exprimer les specs. J'y vois quand même que la P5K E ne possède qu'un controlleur réseau (2 pour les autres) et quelques accessoires en moins (un soft en moins, un connecteur externe 1394 en moins...).

Et que pensez-vous des P5E ? (en DDR2, la DDR3 est un peu chère et sans doute pas très utile).

2. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Hello Camboui,

Àmha, la P5K Premium est un meilleur choix, pas uniquement à cause de la DDR3, mais plutôt à cause d'un chipset P35 qui a déjà fait ses preuves ... d'éviter d'essuyer les plâtres du X38 qui n'apporte pas grand chose pour l'instant.

La difficulté est d'obtenir des outils logiciels optimisés. C'est rarement le cas avec les nouveautés ; trop nouveau, trop beau ... c'est seulement au bout d'un certain temps, après plusieurs versions mises à jour que la partie logicielle prouve ce que le matos a vraiment dans le ventre, c.à.d. après coup...

Pour la mise à jour du PC Vidéo 2005 de ma femme, j'ai - pour une fois - trahi tout autant Asus que Stef, en migrant l'ancienne install Asus P5AD2-E Premium, sur une CM Gigabyte P35C-DS3R rev 2.0.

Après q.q. lectures des forums tels que Hardware.dr, des revues telles que PC Update et Hardware, je me suis un peu inquiété des dysfonctionnements mentionnés, quant à la série P5K, comparé à la bonne tenue des CM Gigabyte de la même série... mais cela reste certainement très discutable.

À noter que les objectifs destinés au montage vidéo, demandés par ma femme, limitent (facilitent) les exigeance du matériel ...à savoir qu'elle ne veut plus de la Matrox R.X10, (trop difficile à configurer et en anglais qu'elle ne comprend pas) ... de continuer à faire exclusivement du montage DV avec Adobe Premiere Pro 1.5.1, Encore DVD et Adobe Audition... sans vouloir passer en HDV ni avec les nouvelles versions d'Adobe.

En tout cas, cette nouvelle config Vidéo CM Gigabyte, que je teste actuellement, à l'air rapide et stable, en voici les specs:
    • P35C-DS3R rev 2.0
    • Processeur Core 2 QUAD Q6600 G0
    • RAM G.SKILL 4 Go 6400 PK (CL 4.4.4.12) (dont 2 Go que j'avais déjà en ma possession)
    • Carte graphique MSI ATI Radeon HD 2600 XT
    • 1,4 Tera d’espace disque consacré au montage vidéo + un disque de 80 Go divisé en 3 partition; une pour Windows XP - une autre pour le dossier "Mes Documents" déplacé et une 3e partition pour le fichier d'échange
    • Carte son PCI SB AUDIGY 2-ZS récup de l'ancienne config, le Firewire dont cette carte dispose compense son absence sur la CM.
    Cela dit, pour une config de montage vidéo un peu plus exigeante, je pense que le choix de la carte-mère P5K Premium serait probablement plus judicieux.

Au niveau config, la seule chose que je recommande est le petit utilitaire Bill2's Process Manager, qui nous permet la gestion des cores en fonction du choix des applications (fonctionne sous XP et Vista) gratuiciel en français et en anglais.

Accueil - Bill2's Process Manager - Gestionnaire de processus automatique pour Windows 2000/XP et Vista

cordialement,
    michel cr

3. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    config à1300€ graphisme et video ?

je viens au milieu des débats pardon, et il me faudrait une config à de 1300 à 1500€ sans écran J'ai un CRT 21en attendant un futur 24 ou 30 lcd , je fais peu de jeux je fais du grahisme avec un peu de 3D et par la suite être prêt pour la vidéo Hd merci de vos réponses

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  5. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Je vais très prochainement faire l'acqisition d'un shuttle SP35P2 Pro dans lequel je vais mettre les composants suivant :
    -Intel Quad Q6600
    -4 Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX
    -HDD Raptor 150 Go Système
    -2 HDD 500GO WD Caviar SATA II 16 Mo
    -CG Leadtek PX8800 GT 512 Mo
    -Lecteur Blue-Ray/graveur DVD Pionner.

Est-ce une configuration suffisamment musclée pour monter en HDV, notamment sous Premiere Pro CS3 (je précise que je suis sous Vista 64), surtout, pourrais-je travailler sous After ou combustion sur des séquences assez longues (genre 1m30) avec une lecture rt avec plusieurs couches(filtres+calques) ?

Pour ce qui est du SP35P2, j'ai choisi ce boitier car pleins de points + :
    chipstet Intel P35
    4 slots DDR max= 8Go
    3 emplacement hdd
    1 emplacement DVD
    Alim 400W certifiée "80PLUS" : plus de 80% d'efficacité...
    Condensateur solides sur la CM et l'alim : +stable, longévité accrue...
    Ports e-sata x2
    Possibilité de mettre une CG puissante
    Chipset firewire Texas Instrument TSB43AB22A (VIA sur les anciens shuttle...moins stables)
    FInition exemplaire, esthétique très soignée, composants de haute qualité...et, ah oui!, j'oubliais : gros comme une boîte à chaussures !!!

Bref, pensez-vous que je peux envisager de travailler en post-prod avec cette config et les logs précédemment cités, de manière sereine si contrainte de temps il y a...(pas de plantage du pc après 6h de montage intensif...)

Merci d'avance pour vos réponses, et longue vie au Repaire !!!!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le problème, c'est que tu es limité à 3 DD (1 pour l'OS et le log; 2 pour le Raid0 ?). Pour le reste c'est très bon, sauf l'alim un peu faible.

Mais tu ne te contenteras sans doute pas très longtemps d'une boîte à chaussure : si tu deviens mordu de montage, tu te sentiras vite à l'étroit.

Quel est ton log de montage ?

Bob

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    sans compter chaleur & bruit engendré !

en tout cas l'alim n'est pas suffisante.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...Ben ....NON ...."

;) salut PHI-Fi
    Pour t'amuser une heure ou deux à monter ..oui ...attention au travail des processeurs et à la température donc à la ventilation donc au bruit insupportable ...!!!
    Ces " shuttle " sont tendances ..mais pas fait pour du vrai travail
    ( Montage intensif !! j' espère que c'est pour rire là !!! ) ..:help:
    c'est plus un gadget à la mode ...ou pour réchauffer rapidement un plat ..une sorte de micro onde si on veut ...( à propos j'allais oublier, les boules Quies sont en option ) :approb:
    Bertrand :cool: :cool:

9. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses...
    Concernant l'alim de 400W, j'aimerais apporter quelques précisions : :)

Cette alim a 80% d'efficacité, ce qui signifie qu'elle est capable d'alimenter convenablement autant d'éléments qu'une alim de 650/700 classiques, qui ont en général plus de 50% de pertes du aux "fuites"...
    J'ai pu le vérifier déjà avec mon actuel SN25P, qui possède une alim de "seulement " 350W et dans lequel j'ai monté un athlon 3800x2 @ 2.5 ghz, 2 go ram, 3 hdd, une 7800 gt, un hub usb avec pleins de périphériques branchés dessus, tout tourne parfaitement, j'ai déjà travailler sur quelques projets sous premiere pro2 et maintenant CS3 sur une période de 10 jours à raison de 7/8h voire plus par jour, et des plantages du style redémarrage du système, j'en ai eu 2, voire 3 au max...:D donc, cbauchy, quand je parle de montage intensif, je parle en HDV, pas en HD et ce n'est pas pour rire...:D
    De plus, le système de refroidissement du shuttle est vraiment bien pensé et efficace : d'autres utilisateurs, sur d'autres forums, avec une config identique à la mienne, ont relevé des températures processeur de 54/56° en full sur le Q6600, ce qui n'est pas énorme comparé à une config "classique"...
    Quant au problème de bruit, le SN25P et le SP35P2 ayant le même nombre de ventilateurs, quasi le même système de refroidissement (mieux élaboré sur le SP35P2) et le même chassis, je peux vous dire qu'il n'est vraiment pas bruyant, même à pleine charge, posé sur le bureau, le bruit est tout à fait supportable...le seul bruit qui dérange, c'est le raptor 36 go qui gratte...:cool:

Donc, désolé pour les idées reçues du style "radiateur ambulant", "vacarme assourdissant", mais là, je parle de quelque chose que je connais, et plutôt bien, pour travailler sur un SN25P depuis plus de 2 ans, je peux vous confirmer que la stabilité et le silence sont au rdv:bravo: donc je peux logiquement en déduire que le SP35P2 sera également à la hauteur (pour trravailler en hdv et faire un peu de compo;) )

10. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour. j'ai acheté une nouvelle config pour monter mes projets en toute tranquilité. Je voulais avoir vos avis et remarques si quelques petites choses seraient à revoir...

Proc : e6850 (d'ailleurs, quel est l'intérêt de prendre un core 2 quad actuellement ? - Le vendeur m'a dis que c'était préférable que je prenne le e6850).
    Ram : Transcend 2x1go pc 6400 (est-ce un bon choix sachant qu'a long terme je choisirai de la ECC et est-ce vraiment utile ?)
    Carte mère : Gigabyte P35-DS3P
    Carte Graph : Ati hd 2400 (le choix est peu important pour du montage vidéo ou de la retouche d'images mais j'ai appris que le moteur d'ati était plus performant pour l'encodage)
    Boitier : Antec sonata III avec alim incluse de 500watts
    Ecran : 22 pouces (pas encore acheté mais bon choix ?)
    Graveur : Samsung 20x double couche serial ata
    DD : 160go 8mo serial ata (c'est la ou ca pèche actuellement mais je comtpe y remédier ensuite avec l'installation d'autres DD en raid)

La config est-elle bonne et ais-je de la marge pour la suite ? Que me conseilleriez-vous d'upgrader par la suite pour qu'il soit encore plus performant ?
    Lorsque je l'ai acheté, je voulais choper un Q6600 mais le vendeur me l'a déconseillé (même prix que le e6850 en passant) car il m'a dit que le e6850 était meilleur.
    Ais-je été dupé ou m'a t-il bien conseillé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

11. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, j'oublai un dernier point, comme le souligne Bob Art, je n'ai "que 3 hdd", mais je possède déjà un My BookProII 1To en firewire 400/800, ainsi que 3 hdd 320 go en usb 2.0 et un e-sata de 300Go, donc, pour la place, avec 1 To en plus dans le shuttle, je pense pas vraiment être limité de ce côté...
    Enfin, concernant l'alim, le pc est relié à un onduleur Back-UPS RS 800VA en cas de pb ou de coupure, ce qui réduit encore le risque d'instabilité du à l'alim...

12. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, quand j'y pense, avec mon actuel SN25P et les log de chez Adobe, je n'ai d'ailleurs quasiment jamais eu de pb de stabilité du système, sauf quelques rares occasions ; la seule chose qui me frenait est la puissance brute du pc (x2 3800+) et la quantité de RAM, sous vista, Premiere bouffe d'emblée 1go quand on commence à appliquer des filtres et à les lire sur la timeline...au bout de 8 jours et un projet qui devait bien peser 30 Mo, avec des fichiers d'uniformisation et de rendu pondus un peu partout, le projet devenait trop lourd à gérer, donc plus de productivité (toujours en swap...) mais sinon, le shuttle n'a jamais représenté un "boulet" ou un frein dans mon travail... c'est pourquoi je pense qu'une config similaire, avec un quad épaulé par 4 go de ram, devrait me permettre de retrouver une certaine aisance dans le travail de montage au quotidien (cut, roll, animation, séquence avec plusieurs couches, passage d'adobe à after avec le dynamic link pour gagner du temps, réglage colorimétrique, etc...) sans avoir à attentre 20/30 secondes à chaque clic de souris ou de raccourci clavier, si vous voyez de quoi je veux parler...

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Vois tu ? "

;) Salut PHI-Fi;
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs :o
    Actuellement je relève ( après 4 heures de fonctionnement ) :
    CM 28°; CPU1 34°; CPU2 ; 33°; DD1( raptor 150 Go) 34° DD2(raptor 150 Go) 28° DD3 37° ( Hitachi 1To ) DD4 35° (Maxtor 300 Go) ; Ventilateurs : Cpu1 2900t/mn ; CPu2 2900t/mn......
    HDV ou HD ..à un moment les processeurs doivent "ramer" O.K en codec intermédiaire ce sont les "DD" qui souffrent et pas les "cpu "..mais il faut bien convertir/décompresser et/ou compresser ..et là ce sont les cpu qui trinquent ..certains logiciels bien foutus c'est 100% de cpu en bipro !!!
    O.K. si cela fonctionne sans problémes ..tant mieux ... il y a eu beaucoup de déconvenus avec ces machines.
    ( mais" pour moi " je ne vois pas le plus des "Shuttle" sauf l'encombrement )
    Bertrand :cool: :cool:

14. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi, bcauchy, je n'ai jamais dit qu'il y avait un "plus" : shuttle utilise des composants de qualité, le gros avantage est l'encombrement réduit, après c'est une question d'esthétique, donc de goût, et j'aime aussi le côté organisé et très rangé de l'intérieur de ces shuttle...:amour: maintenant, il n'y a pas d'avantage à choisir ce boitier plutôt qu'un autre, si ce n'est qu'il est plus facilement transportable...:D
    De plus, comme je l'ai déjà précisé, la seule fausse note que je trouvais à mon shuttle es t le chipset firewire Via, ils l'ont finalement remplacé sur les nveaux modèles par un TI, beaucoup mieux:D , donc habitude des shuttle+ design+ emcombrement réduit+ pas bruyant = mon choix :bravo:

15. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Maintenant, c'est vrai que les composants vont chauffer plus que dans une grande tour, mais ce n'est pas non plus un grille-pain : en deux ans, même pendant l'été à calculer des rendus, le SN25P a toujours bien fonctionné, les températures avoisinaient les 65° pour les cores, 36° pour les hdd...ça reste du dommaine du supportable pour les composants...

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous