module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Départ aux Etats Unis

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by carrenard, Oct 13, 2007.

Tags:
  1. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous, je dois aller faire quelques prises d'images aux états unis à la fin du mois, je partirai avec une HVX200, et quelques mandas, alors mes questions

pourrai-je emmener la pana avec moi en cabine?
    le passage aux rayons x ne risque t il pas d'endommager la caméra?
    passer avec une HVX200 et des mandas, celà ne risque t il pas de poser un problème aux douanes américaines (je pars en touriste, donc sans visa)

je crois que c'est à peu près tout.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le probleme avec ce matos, c'est le visa a la douane.
    parce que tu vas difficilement passer pour un touriste avec des mandas dans la valise.
    et les ricains sont TRES chatouilleux sur les journalistes qui viennent en reportage aux USA avec un visa touriste.
    disons, que la, t'as une chance sur 3 de pas passer la douane et de faire le trajet retour le meme jour.

Et comme la bas le jus est en 110V, prendre des lampes en 220v, ca me parait pas tres utiles, tu as mieux fait de louer sur place.

3. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ta réponse, donc toi tu me déconseillerais les mandas, mais au niveau de la caméra elle même, il n'y aura pas de soucis?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37

Trophy Points:
    15,400
    si tu voyages reglo (c'est dire dans les limites du poids et du nombre de bagage en cabine), je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre ta cam en cabine.
    assure toi seulement d'avoir un accu qui marche avec, parce souvent ils te demandent de prouver que la cam est une vraie en la faisant fonctionner.
    quand au rayons X , ca pose aucun probleme, ni pour la cam , ni pour les K7.
    pour tous ce qui electricite de puissance, c'est vrai que c'est galere. Meme si tu changes les ampoules de tes mandas par des ampoules americaines, faudrait aussi changer les prises (ou avoir des adapteurs) et peut-etre meme les fils (2x moins de tension=2x plus d'amperage).

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Les appareils comme les caméscopes ou les APN ne sont pas sensibles aux rayons X, donc pas de problème de ce côté pour les garder en cabine. D'ailleurs toutes les compagnies préconisent de garder avec soi les objets de valeur ou fragiles. En théorie pour la majorité des compagnies c'est 8 Kilo max en cabine, fais attention, on les dépasse vite (mais je n'ai jamais été contrôlé sur le poid).
    Le problème que tu devrais en effet plutôt rencontrer c'est ceux dont parle Giroudf. Mais la HVX200 reste une petite caméra.

GiLd

6. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pourquoi ne pas demander le carnet ATA qui permet de faire les choses en regles au niveau douanier. Il y a aussi le risque de se faire taxer !

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Ne pas oublier ses factures !

GiLd

8. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour tous ces petits conseils

9. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous, merci pour tous vos petits conseils, le tournage s'est relativement bien passé, on était partis faire un clip de rap, il ne doit pas y avoir des tonnes de fans de rap ici, mais dès que j'ai fini le montage je le poste quand même avec les anecdotes qui vont avec...:bravo:

10. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    détrompe toi... je suis curieux de voir ça;)

Loading...