module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a propos de la dynamique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par st65, 22 Octobre 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non.

L'ennui c'est que je ne parle pas de l'effet de masque, mais de la mesure d'un rapport S/B et de son influence sur l'étendue d'une plage dynamique. C'est de cela dont on parle. Quant à ton explication sur l'effet de masque sonore, il y aurait beaucoup à redire mais nous ne sommes pas sur le forum son.

Raison de plus pour que le rapport S/B dans les basses lumières soit le meilleur possible. Et c'est bien ce que vont apporter des photosites de grande dimension. Il n'y a pas que ça, d'accord, mais cela entre en ligne de compte. Et pour une part importante.

Il y a longtemps que tu es allé écouter un concert ?

Que tu ne souhaites pas que nous intervenions dans tes "discussions" et que tu exprimes ce souhait, d'accord, c'est ton droit le plus strict. Chacun appréciera comme il convient ce type demande (totalement inédite à ce jour) et fera ce que bon lui semble.

Mais que tu demandes à la modération de nous interdire de te répondre, là c'est une toute autre histoire. J'imagine bien un des modérateurs venir nous nous formuler ce type d'interdiction. Succès garantie !!!

A quel titre et au nom de quoi ? Si tout le monde fait la même chose cela va quand même être compliqué.

Comment classes-tu le niveau des discussions ? Les tiennes, très au dessus de ce qui se dit habituellement, et les autres. Ou... l'inverse ?

Pour tous il n'y a pas de "niveaux de discussion". Il n'y a pas de bons et de mauvais élèves. Chacun doit pouvoir s'exprimer sans aucune exclusive.

Si cela ne te convient pas, je pense moi aussi qu'il y a une solution.

Je te laisse la trouver...

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne manquait plus que le troisieme.

Pourquoi diantre veux tu trouver à tout prix une quelconque analogie avec l'audio ?

C'est une menace envers les modérateurs et MR ?

-------
    Je ne pense pas que le repaire se reduise à JLH37, Bcauchy, Arkahm et St65.
    Il y a de la place pour tout le monde, tu peux repondre ou creer des discussions à ta guise. Mais tu est un peu lourd quand tu te sens l'obligation de polluer systematiquement toutes mes discussions assisté par Bcauchy plus qques personnes qui profitent de l'effet de meute.

.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :perplexe: :perplexe: Voilà que j'ai changé de nom. Je m'appelle "le troisième". :lol:

Parce que il y en a une qui permet de comprendre les choses. Que cela t'ennuie ou non.

Heu... Tu es parti où là ? Il faut vraiment te calmer.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    S'il te plait ...as tu tout lu ..même simplement parcouru..?

;) Bonjour st65
    Arrivé à ce point ..vraiment amicalement ..tu m'inquiètes ..sérieusement ...et ceci n'est absolument pas une "pique" ni une quelconque forme d'attaque que tu pourrais imaginer..
    Bertrand :cool: :cool:

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais j'hallucine!!!! "Polluer tes discussions" Mouarf! Saches que ce sont tes théories infondées qui "polluent" le Repaire. Empêcher toute personne de venir les contester, cela porte un nom: le "despotisme".

Solutions:

1- Créer ton propre forum de discussion, modéré par toi-même et entièrement dédié à la Bonne Cause: propager la Bonne Nouvelle made in ST65! Je propose comme nom de domaine: "www.g-toujours-raison.net".

2- Rester sur le Repaire et changer un tout petit quelque-chose. Trois fois rien... Simplement accepter de temps en temps que l'erreur peut parfois se glisser dans ce que tu raconte. Fournir des références, des liens externes qui démontrent tes théories, ça peut aussi aider parfois. (Re)prendre quelques cours d'électronique, ça ne te ferait pas de tort non plus... D'ailleurs, moi-même, j'éprouve lee besoin de réouvrir mes (vieux) cours de temps en temps, car avec le temps qui passe et la pollution qu'on lit par-ci par-là, on finit par ne plus savoir quoi...

A propos de dynamique: pourrais-tu enfin nous fournir ne serait-ce qu'une seule référence externe qui démontre la même chose que ce que tu dis: que la sensibilité d'un capteur n'a aucune influence sur le rapport signal-bruit? Ou que la taille des photosites n'a aucune espèce d'influence sur la dynamique? Parceque moi, je peux te trouver des centaines de références qui disent exactement l'inverse. Bien sûr, selon toi, tout le monde se trompe et tout ceux qui ne pensent pas comme toi polluent...

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait amicalement aussi, mais quand tu viens me parler d'aviation, d'apache trail ou que tu place des images de passants du satis dans un post qui est une discussion technique video, il faut plus que de la souplesse intellectuelle...

Tout simplement

:lol:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, je viens de découvrir cette modification de ton message qui m'est destinée.

Déjà je peux répondre à ma guise, c'est un progrès.

Maintenant tu m'accuses de "polluer systématiquement" "tes" discussions. Je ne demande qu'à te croire.

Alors voudrais-tu me montrer (liens ou citations précises à l'appui) comment je peux "polluer" "tes" discussions.

Comme ça je pourrais au moins comprendre ce que tu entends par "polluer" et peut-être comprendre aussi quelle est la subtile nuance entre "polluer" et émettre un avis qui n'est peut être pas le tiens mais qu'il me semble légitime de pouvoir exprimer.

Tu vois, j' y mets de la bonne volonté quand même.

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de plus en plus pathétique. Sérieusement, as-tu déjà songé à consulter un thérapeute? Parceque franchement, dans le genre "délire de persécution" (cumulé au délire "mégalo", délire d'infaillibilité et j'en passe), il me semble que tu as franchis la frontière entre le "borderline" et "la pathologie".

Donc, tu te sens aggressé par des loups (c'est moi, je suppose que tu vise en parlant d'effet de meute)? Des gens méchants qui viennent "polluer tes discussions". En réalité, tu émet une théorie pour le moins "bizaroïde" et complètement à côté de la plaque, tu utilises des pseudo-arguments scientifiques pour la démontrer, tu prends tous ceux qui ne partagent pas ton avis pour d'ignares-abrutis ("essaie de comprendre pourquoi le knee a été inventé"... et à Jean-Luc, tu as dit, si j'ai bon souvenir: "ce qui me chagrine, c'est ton manque de compréhension..."), et puis, voyant le nombre de personnes qui contestent ta théorie s'accroître, tu viens jouer les victimes - agressé par une meute de pollueurs - et tu as le culot de demander aux modérateurs d'empêcher désormais toutes les personnes qui osent encore te contester d'intervenir sur les discussions que tu as lancé. Mais t'es un champion toutes catégories mon gars!

A propos, j'attends toujours au moins UNE REFERENCE exterieure pour ettayer ta petite théorie. Merci de ne pas complètement dévier de ta propre discussion en ne faisant qu'attaquer ceux qui ont osé émettre un avis contraire au tien!!!

#68 arkham, 5 Novembre 2007
    Dernière édition: 5 Novembre 2007
  9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Inutile d'aller bien loin :

"Un jour, deux éleveurs vont cloturer leur champ à la norme IRE. Cette norme bien connue impose que le grillage de la cloture soit tendu entre deux poteaux distants de 100 mètres. Ni plus, ni moins, c'est la norme imposée par Bruxelles. C'est la norme "100 IRE".

Alors, pour poser son grillage, le premier éleveur achète une petite machine mais il n'arrive pas à tendre le grillage comme il convient. Celui-ci baille de partout les bêtes se sauvent, bref ce n'est pas terrible. Il s'en va donc acheter des petits poteaux intermédiaires que l'on appelle des knees (!!??) et tente de rafistoler tout cela avec plus ou moins de bonheur mais ce n'est quand même pas parfait, pas très joli et les animaux finissent par trouver quelques failles quand même.

Le deuxième, qui veut un travail parfait tout en restant parfaitement dans la norme "100 IRE", va se munir d'une grosse machine et, sans coup férir, va tendre son grillage de façon parfaitement linéaire avec toute la solidité requise. Outre l'allure impeccable de son travail, l'efficacité ne l'est pas moins au grand dam des animaux qui devront rester sagement dans leur prairie.

Moralité : entre le poteau 0 IRE et le poteau 100 IRE on peut ne pas faire exactement le même travail."

Ceci est loin de faire avancer la discussion et de surcroit tu n'a pas compris que les Knee et autres auto-knee se trouvaient sur les machines évoluées, en non sur les bas de gamme.

Je te reproche de polluer toutes mes discussions, comme ici en bêtifiant à l'extreme, sans meme comprendre, ni, pire, chercher à comprendre. Si c'est involontairement, alors là...

Bcauchy pratique la digression, Arkam taquine l'insulte et use largement de l'argumentum ad nauseam.

C'est pour ces raisons que je demande à ce que vous ne participiez pas aux discussions que j'ouvre. C'est tout simple

.

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est peut etre tout simplement une dépresion masquée???

"La Dépression est une maladie qui touche aujourd'hui plus de 3 millions de personnes en France."

<div><object width="200" height="166"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6ZEB8DovGrJhWmmE4"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6ZEB8DovGrJhWmmE4" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="166" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x368v0_la-depression_politics">La Depression</a></b><br />

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Bon, d'accord. Le seul ennui dans ce que tu cites c'est qu'il y a eu une réponse de ma part mais que cette réponse a été malheureusemnt supprimée et que tu ne la cites pas.

Face à ta demande au sujet de ce post, je n'ai pas hésité un seul instant à autoriser la modération à supprimer ce message. Et les modérateurs qui me connaissent savent parfaitement que je suis assez chatouilleux sur la suppression des messages.

Mais il avait "blessé ton amour propre", ce n'était pas le but, l'info technique de cette histoire n'était pas capitale, donc je retire.

As-tu retirer quoi que ce soit de la liste que j'avais énumérée et que tu ne cites pas ici dans ma réponse qui aurait pu blesser légitimement des gens. Non. Dommage.

Tu parles de meute, tu m'accuses de polluer, et maintenant tu es en train de faire un amalgame avec mes propos et ceux de Bertrand ou d'Arkham. Il faudrait savoir. Ils te répondront eux-même, mais si tu t'y prends comme ça ne t'étonne pas de provoquer toi-même un phénomène de "meute" qui pour le moment n'existe pas. Ne parlons même pas de ton histoire de courtisans. C'est moyen quand même si on ne veut pas se retrouver avec plusieurs personnes indignées de ce genre d'arguments.

Donc, cet exemple n'est pas le meilleur car j'ai eu la délicatesse de le régler moi-même suite à ta demande.

En as-tu d'autres ?

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Définition: L'Argumentum ad nauseam ou avoir raison par forfait est un sophisme basé sur la répétition d'une affirmation.

Exemples d'argumentum ad nauseam:

- "Le knee se trouve sur les machines haut-de-gamme" (argument répété 4 fois au moins dans cette discussion) et qui vise simplement à faire croire (sans en apporter la moindre preuve), que ce qui différencie le "haut-de-gamme" et le "bas-de-gamme", c'est les traitements électroniques. En d'autres termes, d'ici peu, le "moyen de gamme" pourrait très bien adopter tout ce qui fait du haut-de-gamme ce qu'il est. Sous entendu: "il faut être simplet pour investir dans du haut-de-gamme! Moi, génie interplanétaire, j'ai eu l'intelligence d'acheter ce que le moyen de gamme offre de meilleur et ceux qui n'ont pas acheté la même chose que moi sont stupides".

- "changer la taille des photosites n'a aucune influence sur la dynamique" (répété 6 fois au moins). Sous entendu: pareil que ci-dessus.

- "de plus gros photosites sont plus sensibles mais saturent plus vite, et donc, la dynamique ne change pas" (répété 4 fois au moins). Sous-entendu: pareil que ci-dessus.

De mon côté, y'a-t-il répétitions? Oui! Je répète essentiellement deux choses:

1) le fait que si tu réduit le niveau de bruit, tu affectes de-facto le rapport signal-bruit! Chose que tu sembles avoir toutes les peines du monde à accepter... C'est pourtant la réponse la plus simple à ton argument principal...

2) ma demande (et donc, ceci n'est PAS un argument) qui t'est adressée depuis le départ d'une référence externe qui prouve que la taille du photosite n'est en rien liée à la dynamique de l'image. De 2 choses l'une: ou bien tu as raison, et trouver une telle référence sera hyper simple, ou bien tu as tort et tu t'obstines dans l'erreur, mais tu ne fourniras aucune référence externe. Tu répéteras, ad nauseam, les mêmes arguments jusqu'à ce que tout le monde se lasse de la discussion. C'est à chaque fois la même stratégie... Je repense aux pathétiques "discussions" sur le "pixel-shift", sur le fait que les optiques n'ont, selon toi, aucune influence sur la résolution de l'image et j'en passe... Le nombre de fois que tu utilises des sophismes pour argumenter, le nombre de fois que tu répètes des insanités -- comme le fait que la charge de la preuve est, selon toi, à celui qui doute de l'existence de quelque chose-- le nombre de fois que tu uses de l'argumentum ad nauseam... Personne ici ne me contrediras, je pense, sur ce point précis: le champion de l'argumentum ad nauseam, c'est... toi!

En gros, tu me reproche exactement ce que TU DEVRAIS TE REPROCHER A TOI-MEME! Mais c'est classique: on voit toujours chez l'autre précisément ce qu'on refuse de voir chez soi. C'est la parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil :) :) :)

#72 arkham, 5 Novembre 2007
    Dernière édition: 5 Novembre 2007
  13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais qui es tu donc pour imposer ta volonté aux modérateurs ?

.

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    st65, tu as une solution simple pour essayer de garder ta sérénité, elle se trouve dans le profil des utilisateurs du forum où j'ai pris cet exemple :

Il m'arrive de l'utiliser pour éviter d'être tenté de nourrir les Trolls. Mais comme le montre l'exemple, on peut également renforcer le contact avec les amis.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je répondrai aux questions que tu m'as posées, mais dans l'ambiance actuelle je n'ai, ni envie de te blesser, ni de te flatter. :jap:

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapellons fermement que les considération personnelles vis à vis de qqun sur une discussion des forums sont à réserver exclusivement à des échanges en privé avec lui et que la Charte demande un bon esprit dans nos échanges.

Nous serons contraints de fermer la discussion (et les messages hors Charte effacés) si vous n'arriviez pas à continuer la discussion sur un mode conforme à la Charte, c'est à dire avec un minimum de respect envers chacun dans vos échanges.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page