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Quel camescope choisir pour filmer du théâtre avec peu de luminosité

Discussion dans 'Prise de vues' créé par damien.bugnot, 12 Octobre 2007.

  1. damien.bugnot

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    Bonjour,

    Nous sommes une association de théâtre amateur nommée « Le Petit Théâtre de Dam’Longnes », nous projetons l’achat d’un caméscope numérique à disque dur et carte SD équipé d’une entrée micro et d’une télécommande et ayant une bonne capacité à filmer lorsque la luminosité est faible. Nous hésitons entre les 3 modèles suivant répondant d’après la description technique à ces critères :

    - Le JVC GZ-MG505
    JVC GZ-MG505 Silver - Disque dur intégré - Camescopes numériques - Photo Caméscope - Appareil photo numérique et caméscope numérique moins cher sur Cdiscount.com


    - Le JVC GZ-MG575
    JVC GZ-MG575 SP, Caméscope à disque dur, Image & Son sur Fnac.com

    - Le Panasonic HDC-SD1EG-S
    Panasonic HDC-SD1 + 2 cartes SD 4 Go, Caméscope à carte mémoire, Image & Son sur Fnac.com


    Lequel nous conseillez-vous ?


    Par ailleurs, connaissez-vous d’autres modèles de caméscope qui pourraient répondre à nos besoins ?


    Merci d'avance pour vos réponses qui seront précieuses !

    Damien
     
  2. giroudf

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    sans aucuns doute, vx2000, 2100, pd150, pd170
     
  3. damien.bugnot

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    Trop cher + Format Mini DV

    Les camescopes Sony que vous citez sont trop cher pour notre budget (Max 750 euros). De plus ils sont en format Mini DV ce qui n'est pas pratique pour transférer rapidement les donnés vers un ordinateur pour faire ensuite des DVD des pièces de théâtre. En outre les K7 Mini DV ne permette pas d'enregistrer 3h de pièces d'affillés sans coupure d'image pour changer la K7.

    Vous n'avez pas indiqué ce que vous pensez des modèles que nous avons sélectionné chez Panasonic et JVC.
     
  4. giroudf

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    en general , la plupart des camescope de cette categorie ont une sensibilite insuffisant pour l'usage cite.
     
  5. celdoche

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    D'accord avec Giroudf
     
  6. MickeyCam

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    Bonjour,
    l'astuce serait de trouver une VX200/2100 ou équivalent avec la mécanique ou les têtes HS pour pas cher, brancher la sortie DV/1394/firewire directement sur le PC et capturer à la volée sans limitation de durée autre que la capacité des disques durs).
    De plus il faut des modèles à mise au point manuelle et diaph manuel, ce qui est le cas de ces modèles.
    Evidement il faut porter le PC au théatre, mais je pense que c'est la seule solution économique.
    Michel...
     
  7. giroudf

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    a la rigeur un branchement en Y/C sur un graveur DVD (avec ou sans disque dur) d'une camera tres sensible (pas forcement un camescope).
    on trouve des cam de surveillance couleur dans ce genre.
     
  8. homero

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    C'est une solution que j'adopte de temps en temps qui donne des résultats acceptables avec des caméras industrielles ou scientifiques à capteurs 1/2" et plus, à condition de remplacer l'optique des caméras CCTV souvent merdique par des optiques pour caméras 16 mm ou même 24x36 à grande ouverture (avec bague monture C) ... On trouve ces caméras pour une centaine d'euros, parfois avec des capteurs HAD de 2/3" ou même des tri-CCD (mais c'est plus cher !), privilégiez celles qui ont une sortie S-Video et éventuellement une synchro si c'est pour brancher sur une mini-régie analogique. Attention à l'achat à ce que les capteurs ne soient pas marqués par une exposition continue sur des reflets. Les résultats en définition et colorimétrie sont quand même de qualité légèrement inférieure à ce que l'on obtiendrait avec une DV sensible comme les VX2000/2100 citées dans les précédents posts, en jouant sur les réglages internes on arrive à doper l'image et le bruit est assez peu présent.
     
    #8 homero, 23 Octobre 2007
    Dernière édition: 23 Octobre 2007
  9. manu888

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    C'est une excellente solution pour des petits budgets! En pratique où peux t-on trouver des VX2000/2100 pour pas cher?
     
    #9 manu888, 8 Mars 2008
    Dernière édition: 9 Mars 2008
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