module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur moyen pour passer du HI8 au numérique pour SVCD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bibollet, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. bibollet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai pas mal de films sur HI8 que je voudraient récupérer en numérique pour faire des SVCD. Quel est le meilleur moyen pour avoir une qualité optimale :
    1. Acheter un DIGITAL8 qui pourra relire mes HI8 avec en plus le DC.
    2. Prendre un camescope avec une entrée analogique(panasonique NV-DS38).
    Question subsidiaire :
    Que pensez vous du panasonique NV-DS38 ?

D'avance merci.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour la panasonic je ne sais pas :perplexe: ,mais pour obtenir la meilleure qualité possible pour tes HI8,il te faut le Digital 8 ,et tu pourras ainsi les récupérer sur ton disque dur directement par le port Firewire sans copie préalable.
    :cool:
    Marc.

3. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un convertisseur universel sur le marché , c'est nouveau: le ADVC-100 de chez Canopus.
    440 €:col:
    Tu convertis dans tous les sens , analogique / DV et lycée de Versailles
    C'est peut-être une solution, mais la faudrait avoir un avis d'utilisateur ou bien attendre le prochain N° de CVM pour se faire une opinion.

A+

4. bibollet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, les deux solutions sont possibles, mais laquelle me donnera le meilleur résultat ?

5. Excelvision

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préconiserais l'acquisition d'un Digital8.
    C'est la solution la moins coûteuse.
    Elle sera parfaitement efficace et cohérente avec vos antécédents Hi8.
    Les camescopes Digital8 relisent parfaitement bien et dans d'excellentes conditions les anciennes bandes 8 et hi-8 avec en +
    un TBC intégré en lecture pour un signal de qualité à l'entrée de votre carte d'acquisition.

Autre avantage : vous allez relire vos anciennes bandes avec un matériel neuf donc sans usure de têtes ou déréglements mécaniques qui peuvent quelquefois altérer la qualité de lecture
    sur un appareil d'une certaine ancienneté.

Excelvision

6. pieupieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai un convertisseur Canopus ADVC 110 ,environ 300 €,et cela fonctionne parfaitement bien.Mais attention avec lec cassettes Hi 8 en metal évaporé avec le temps elles encrassent très vite les têtes vidéo du lecteur.Je n'ai pas de pb avec les cassettes en métal particule genre HMPX , HMP ni les cassettes vidéo 8 .

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta solution n'est pas mauvaise à condition d'avoir un magnétoscope (ou caméscope) HI 8 en très bon état. La solution du D8 compatible lecture analogique reste la solution la plus simple et une des meilleures comme certains posts l'expliquent plus haut. En solution magnétoscopes HI 8 de qualité, je recommande les EVO-9700 et EVO-9800 et autres modèles de la même famille qui permettent de tirer le meilleur de ce format. Ces machines hors de prix lors de leur sortie se trouvent main tenant sur le marché de l'occasion à vil prix.
    En ce qui concerne les bandes, les MP et HMP ne posent pratiquement pas de problème, même vingt ans après. Il n'en est pas de même avec les première bandes HME et HMEX qui encrassaient copieusement les têtes (et les usaient aussi). Les seules bandes HI 8 que je possède et qui sont devenues inutilisables sont des HMEX.
    Ce problème a rapidement été remédié avec la technique DLC. Pour ma part, par expérience, je conseille l'archivage sur bandes HMP en D8 plutôt qu'en HME. D'ailleurs les bandes au logo D8 sont en HMP et non en HME. :)

8. pieupieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfaitement d'accord avec toi video 98.J'ai 2 EVO 9700 et 1 EVS 1000 SONY.Avec ceux-ci je m'en sort sans problème.Un caméscope 8 et Hi8 peut fort bien convenir,cependant ces derniers posent des problèmes avec le temps à cause des condensateurs électrochimiques qui ont tendance à fuir avec les années.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page