module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment "COSTUMISER" un plug-in?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par logicalnot, 10 Août 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ben ..non ..

" ..Dialogue de sourds..." Non tu es simplement incompétent. : " .j'ai acheté ce plug et j'en fais ce que bon me semble ..." que neni ..!! même chez toi.
    Tu as juste acquis un "droit d'usage" mais en aucun cas ce "Plug in" ou tout autre logiciel "acheté" n'est ta propriété ..!!!!
    Révise tes bases de Droit ou tu risques de coûteux soucis..!!!
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : transmettre les sources en droit est bien un changement de propriété "industrielle " ..encore que bien souvent ces transactions sont soumises à des limitations draconniennes.

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sincèrement, je trouve ça lourd votre truc légaliste. :cool:
    Dernièrement, j'ai bidouillé un lecteur DVD (sous garantie), pour repiquer ses fonctions d'exécution et les coupler à un séquenceur d'automation, afin d'obtenir un robot de diffusion vidéo qui se prend en charge intégralement, sans intervention humaine, avec autant de cycles de diffusion et d'extinction que l'on veut. J'ai donc bien détourné un usage initial que j'avais acheté, non ? Je veux bien croire que je suis dans l'illégalité, c'est sûr, mais je revendique le droit à ce genre d'illégalité, pourvu qu'elle ne porte pas préjudice au concepteur, constructeur, et à un tiers. Loca est dans quelque chose de similaire, sauf que c'est dans la mécanique du soft qu'il veut tripatouiller. Et je pense que c'est son "illégal droit" le plus légitime si cela reste dans sa sphère privée.
    C'est flippant, à vous entendre, on se demanderait si il s'en faudrait de peu qu'on lui passe les menottes sur le pas de sa porte ! Le mieux sans doute aurait été de converser de manière moins publique, je le concède...

:approb:

PS : bon, Loca, je veux bien récupérer le bouquin de C4D si tu ne t'en sert pas, pour le redonner à quelqu'un qui apprend en ce moment.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) salut " le gamin "
    "..son "illégal droit" le plus légitime ...." c'est lui qui prends les risques ...essaye de détourner un logiciel de "Bill" de son "droit chemin"... si tu oublis le "net" .. tu ne risques rien ...mais à la moindre connexion .. tu es immédiatement identifié !!!!
    La suite peut être plus ou moins "amusante" selon la " dureté " des avocats et/ou l’âpreté des sociétés concerné pour se défendre .... je connais bien les boîtes américaines ... faut pas trop agiter de drapeaux rouges sous leur nez !!!
    C'est lui qui joue !!! Nous on ne peut lui dire que son "bon droit", ou son "non droit "
    Mais, de là à s'agiter ou se révolter ...!!! c'est un gros caprice ...:o

4. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, il n'existe pas de solution miracle pour ce que tu veux faire.

Tout ce que tu peux tenter, c'est de désassembler le code. Tu te trouvera avec un joli programme en pur assenbleur. Et là, bon courage... tu seras seul. Aucun logiciel n'est capable de recréer le code soure (C, C++, etc..) pour la simple et bonne raison que le code est linké et compilé par l'editeur du plugin. C'est une opération non reversible à l'identique.

Je ne peux pas de te donner plus d'infos car selon toute logique, celui qui est capable de lire du code désassemblé est dans 100% des cas capable d'écrire lui même le soft de désassemblage. Et cette personne ne viendra de toute façon pas poser une question telle que la tienne ici... tu es dans une impasse en prenant cette voie.

Seule solution que je vois: contacter l'editeur du plug en leur exprimant clairement ton besoin.
    Dans le meilleur des cas, s'ils sont super sympa et moyennant finance, ils te recompileront le plug en y integrant les images dont tu as besoin (en leur fournissant mais attention dans ce cas là aux droits d'utilisation de ces images).
    Sinon, ils mettront ta demande dans leur 'todo list' pour integrer cette fonctionnalité (si toutefois c'est rentable pour eux) dans une future verstion du plug.

En fait, il y a une dernière solution: Ecrire toi-même en partant de zéro ton plugin pour obtenir le même effet. Le publier en open source. Et tout le monde pourra y apporter les modifications qu'il veut. Mais là on rejoint le premier point sur la connaissance en programmation.

J'espère avoir répondu à ta question sans avoir la police au pas de ma porte à 6h demain matin...(il faut arreter d'être psychorigide)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Et ...oui ...!!

;) Salut mtregael
    " ...celui qui est capable de lire du code désassemblé est dans 100% des cas capable d'écrire lui même le soft de désassemblage.
    Et cette personne ne viendra de toute façon pas poser une question telle que la tienne ici ***** .....
    .....ils mettront ta demande dans leur 'todo list' pour integrer cette fonctionnalité (si toutefois c'est rentable pour eux) dans une future verstion du plug......
    ... Ecrire toi-même en partant de zéro ton plugin pour obtenir le même effet. Le publier en open source. Et tout le monde pourra y apporter les modifications qu'il veut..... "
    C'est bien cette derniére solution qui serait la plus "riche" :approb:

"..attention dans ce cas là aux droits d'utilisation de ces images...." c'est un simple rappel du "Droit/ des régles du jeu" que tu fais ..et en rien une forme de rigidité ...

Après chacun est libre de l'enfreindre ou non et de prendre ses responsabilités ..mais de là à écrire que c'est inadmissible ..:rolleyes:
    il y a là un "grand écart" que "je" ne sais pas faire ..!!! :D

N.B. : *** Pour avoir pas mal transpiré en GMAP !!!!, et en binaire pur "peek et poke " directement en mémoire :jap: :jap:

6. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci mtregael pour cette réponse pleine de bon sens ! Ca me fait du bien de te lire — et ça me change de CourtTv qui tournait en boucle.

7. fab_thefab

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est quoi ce plug d'ailleurs...?

Chargement...

Partager cette page