module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Systèem MERLIN : Des infos ?

Discussion in 'Prise de vues' started by colinlaur, Dec 17, 2006.

1. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai acheté il y a environ 1 mois un Merlin sur les conseils avisés de Régis-P, ce produit est vraiment très sympa, de très bonne qualité (on le sent dès la prise en main), les rotules coulissent parfaitement, bref, du bon pour cette gamme de prix.

Je crois qavoir que ce produit est plus que récent, aussi, je voudrais savoir si certaines personnes ont pu trouver des infos de manipulations et réglages en français qque part sur le net.
    La doc et le DVD livrés sont très complets, j'ai à peu près testé tout ce qu'il est possible de faire, le résultat est déjà plus que satisfaisant pour ma part, mais je voudrais essayer d'aller plus loin encore dans les "peaufinages" ! Je ne voudrais pas avoir raté qque chose dans la doc, donc si qqu'un à ceci en rayon ,ou toute autre infos sur ce système, j'achète !

Merci
    Colinlaur

nb : Merlin avec PD170, batterie longue durée, micro K6+ME64 ou 66 dessus au cas ou...

2. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Colin,

Le produit vient de sortir en France et tu es un des premiers acheteurs. donc tu auras du mal à trouver + d'infos.

Il faut que tu cherches sur les discussions aux US où le produit est dispo depuis plusieurs mois.

3. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut régis,

merci de l'info...faudra attendre un retour donc par les futurs utilisateurs en france.
    Je me ballade entre temps sur les sites US...difficile cependant de choper des infos efficaces...

Je réitère ceci dit mes premières impressions très bonnes sur le produit en question : de la bonne qualité, malgré le fait que je ne connaisse pas (et n'ai jamais utilisé en conditions) un vrai système steadycam.

A+
    Colinlaur

4. TinyTeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

mais peut être peut on déjà en parler ici en français pour partager les expériences.
    on vient de m'offrir un steadicam merlin. j'ai plus ou moins réussi à le régler de manière à ce que mon camescope (sony hdr hc1) ne penche pas d'avant en arrière, ni de gauche à droite. par contre, j'ai un autre souci : la caméra a tendance à tourner sur elle même, de gauche à droite. ce n'est pas intensif, elle tourne très doucement.
    est ce normal? si non, quel pourraient être les solutions pour attenuer voire arreter ce mouvement?

merci par avance pour votre aide,

Tiny

5. nmorgan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis-je vous demander où vous l'avez acheté et à combien si ce n'est pas indiscret?

6. DarkRain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J'ai du mal à comprendre quelle est la tranche de poids ( poids des cameras)du merlin.Quelqun a la reponse?

7. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De 100G à 2,5kg

8. TinyTeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on me l'a offert :D