module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EDIUS NX PCI Express / Premiere pro 2 et 3

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par grand morice, 3 Mai 2007.

Tags:
  1. grand morice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Est ce qu'il y a un patch ou un plug qui fonctionne bien" Premiere Pro 2 ou Cs3 "avec EDIUS NX PCI Express
    merci

2. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je viens de me payer la NX express avec carte HD et je me posais la même question.
    Réponse de mon revendeur :
    Adobe a interdit à Canopus de déveloper un plugin pour Premiere Pro 2 et les nouvelles versions de Photoshop et After Effect. Ca n'empèche, il est possible de travailler avec les produits Adobe et ensuite de les importer dans Edius. Ce qui ne va pas, c'est de voir les images sur le moniteur vidéo via la sortie analogique de la NX quand on travaille avec les soft Adobe.

Ils font ch... avec leur gueguerre à la c.. et c'est l'utilisateur final qui en paye les conséquences.
    Mais ce dont ils ne se rendent pas compte chez Adobe c'est que ça flingue leur image de marque, et en ce qui me concerne les produits Adobe c'est fini :non: , sauf Photoshop qui est relativement incontournable.

Sorry pour le coup de gueule.
    Gérard.

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90

Tu es sûr que c'est Adobe qui a posé des interdits ? :perplexe:

Marc

4. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Marc,

Ce texte est un copié-collé du mail que j'ai reçu d'une personne qui travail chez l'importateur Canopus et qui m'a semblé compétente.
    C'est tout ce que je peux dire et je n'ai pas l'habitude de colporté des rumeurs si mes sources ne me semblent pas fiables.

Maintenant il se peut aussi que le gars m'ai raconté n'importe quoi mais ça ne me semble pas correspondre à l'impression qu'il m'a donné, j'ai parlé une demi-heure avec lui au téléphone et je l'ai vu lors de l'achat de la carte. Il m'a donné de nombreux conseils qui m'on permis de réduire le cout de fabrication de mon futur ordi de +/- 400€
    Il m'a semblé bien connaitre son affaire.

Amicalement,
    Gérard

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    je suis comme Marc, je me demande bien pourquoi Adobe aurait interdit ce genre de développement car c'est Edius aqui a plus à perdre s'il développe ce genre de chose qui permet d'ouvrir l'utilisation de sa carte ???
    Mais les arcanes du commerce sont parfois insondables??
    mais il est clair que si tu veux travailler avec Adobe il faut plut^^ot aller faire un tour vers Matrox avec toutes les contraintes que cela peut amener lors de l'évolution des versions des logiciels.
    @+

6. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut GEGE92,

je n'ai fais que relayer une info que j'ai reçu et que je croyais fiable et d'autre part ce genre d'attitude commerciale me parait monnaie courante.
    Les humains me semble souvent tellement pinailleurs.

Maintenant la balle est dans le camp d'Adobe et de Canopus pour nous prouver que je me trompe et que mes infos étaient erronées. Mais je doute fort qu’un petit échange de messages sur un forum puisse faire changer les choses.

Gérard.

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Les plug-ins Canopus semblent bien fonctionner avec les Cartes Canopus (GV) et les versions CS3 de AE et Photoshop pour visualiser une compo sur moniteur externe, par ex. : forum GV

Marc

8. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Info intéressante mais ça démontre seulement que dans certains cas ça pourrait fonctionner, mais pas toujours parce qu'il dit quand même dés le début :

I have tested for a few days, and it appears to be causing crashes both in After Effects and Edius - the system just freezes solid in Edius at random intervals, whilst renders in After Effects randomly fail.

De toute façon les plugins ne semblent pas optimisés pour les dernières versions des produits Adobe, c'est du vieux brol qu'on essaye de faire fonctionner.

Je trouve qu'ils devraient communiquer de façon plus claire par respect pour leurs clients.

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS PCI Express
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    964
  2. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    301