module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Enfin un petit magnétoscope HDV permettant de préserver les têtes de son caméscope,
    en n’utilisant ce dernier que pour la prise de vue.
    C’est le nouveau video-walkman Sony GV-HD700E.
    Voir l’annonce ci-dessous sur camcorderinfo :

    Sony Releases HDV Playback Deck - Sony
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tout dépendra du tarif car il risque de couter plus cher que certains camescopes grand public !
    C'était le cas pour les modèles DV, il était plus simple d'acheter un camescope d'entrée de gamme pour faire l'acquisition.
    @+
     
  3. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    On parle de 1500 €, ça peut vouloir dire assez rapidement sur internet entre 1200 à 1300€ si ça se vend bien.
    Mais si effectivement c'est trop cher autant acheter un 2ème caméscope, sauf que la mécanique
    peut être plus robuste dans ce genre de magnéto car il y a plus de place et ça n'a pas besoin d'être léger.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Eh bien il y aura sans doute en septembre des affaires à faire sur les HVR M15 et 25 !
    Gros avantages aussi de ces "walkman video" : l'écran de contrôle, l' utilisation en extérieur (avec une paluche par exemple) et en voyage (tout ce que je ne peux pas faire avec mon très cher hvr m15 !).
    Sur la solidité : j'ai un GVD 300 qui paraît increvable, bien que devenu un peu bruyant....un camescope entrée de gamme aurait rendu l'âme depuis longtemps. Mais Il est vrai que pour son prix j'aurai pu le remplacer deux fois.
    Apatura
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Mike 34... Merci pour cette info que je rajoute illico dans les liens français Hdv du forum

    cliquez l'image

    [​IMG]

    Pour ceux qui maitrisent l'anglais voici les spécifs annoncées par Sony Europe ( notez notamment la sortie Hdmi qui en fait un outil nomade fort utile et fort économique pour la projection ...) .

     
  6. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins cher et mieux que le défunt HVR-M10 ?
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Lit il le 720/25p - 720/50p ??? Non aparement !!!
     
  8. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 720p est un format du HDV ? Je crois pas.
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Interessant...Pour la possibilité de monitoring aussi ( surtout quand on voit les prix des écrans LCD seuls....)
    A 1200 euros je pourrais vite craquer.
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Sur quelle planète vis tu ???
     
  11. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le HDV1 et le HDV2.

    HDV1=720p utilisé par JVC
    HDV2=1080i utilisé par Sony et Canon.

    Un lecteur autonome HDV se devrait de lire les 2 formats (et de proposer aussi les 2 fréquences 50 et 60...)

    Mais, bon, faudra voir le prix public : si ce n'est pas cher, on ne lui en voudra pas de ne pas tout faire...;)

    Koala
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rapport Qualité / prix <> portable??

    L'intérêt d'un lecteur enregistreur est limité s'il ne possède pas un tuner hd tv ou tnt hd : un portable fait tout ça et bien plus. A 1500 euros annoncés, je crois que chez Sony himself on a un Vaio sans blu ray capable de capturer, transcoder la hd et la bidouiller à loisir etc.. mais à 1200 euros de plus on a le lecteur enregistreur blu ray (600 euros minimum acheté à part), un grand écran full hd, la tnt. Sony a déjà essayé (succès ou pas, je ne sais pas) de vendre un pc "desalon" sans écran, et qui valait plus de 2000 euros si je me souviens bien ... la fête continue. Ce serait valable s'il disposait de la tnt hd possible, et d'un tuner sat hd, sinon pour seulement éditer des k7 hdv je ne vois pas l'intérêt.
    P.S. (pour pas polluer!!) précision pour Hughes : un portable ça copie depuis un camescope (une fois, ça suffit !!) , ça enregistre même en direct du cam hd ou dv. Ca reproduit (au moins certains, dont le mien) en hdmi ou rgb, donc à part encaisser une k7 physique, la différence est mince ... sauf l'écran qu'est plus grand. Ceci dit, tout le monde a son matériel favori. Encore un truc : quand la bestiole dit qu'elle peut capturer une image, je pense que ce ne doit pas être aussi pratique que sur un pc. Où est-elle rangée, comment elle sort, sur k7? Travailler avec une souris et un disque dur, c'est quand même pas mal.
     
    #12 milo, 31 Juillet 2007
    Dernière édition: 31 Juillet 2007
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non un portable ne lit pas les k7 Hdv ... cet appareil ne sert pas à éditer la vidéo ( enfin pas en détail ) mais juste à la diffuser ou à l'enregistrer car c'est un magnetoscope et rien d'autre mais ultra compact ( avec sorties numerique hdmi et analogique en composantes ) ce qui en fait tout l'intérêt en plus des facilités de transport par rapport aux magnétos classsiques.

    Ce n'est pas du tout le même usage qu'un portable vers lequel il faut transferer la vidéo avant de la lire ... qui lui effectivement pourra éditer en plus la vidéo et faire le café...:) .

    Par ailleurs un lecteur de bandes est optimisé pour lire et sa mécanique est donc calculée en fonction, ce qui n'est pas les cas des camescopes dont la mécanique n'est pas prévue pour utilisation intensive en magnétoscope.... C'est aussi à ça que peut servir l'appareil en question ... qui augmentera d'autant la durée de vie de la partie magnetoscope de ton camescope ...
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il me semblait qu'il y avait aussi du 1080P (devinez qui) mais celui-là personne n'en veut. Dommage, après avoir tant été réclamé il fut un temps... :(
     
  15. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Effectivement, avant d'utiliser la video sur le portable, il faut bien la capturer à partir de la bande (ce qui ne sera plus le cas lorsqu'il s'agira de supports informatiques (disques durs ou mémoire flash). Pour cela deux solutions aujourd'hui: un magnétoscope ou le caméscope.
    Au début j'utilisais mon caméscope Canon XM1 (le pauvre il a dû souffrir, et si aujourd'hui après huit ans de bons et loyaux services il montre queques signes de faiblesse, c'est peut-^tre bien à cause de cela!), mais on m'a prêté depuis un magnétoscope SONY DHR-1000B, et c'est vraiment le pied: rapidité de rembobinage incomparable.

    Il ya avit eu une tentative de lecteur de bande DV autonome en 5"1/4, mais le prix était rédibitoire; c'est dommage car cela serait bien pratique de pouvoir lire directement sur son PC.
    Car si je pense que la cassette aura bientôt vécu pour la prise de vue, en stockage archive elle reste intéressante car quoiqu'on en dise supérieure en durée de vie aux medias brûlés (et non gravés comme on le dit improprement en français) comme les CD ou DVD. Car à moins d'un changement drastique, stocker ses prise de vues sur mémoire flash, n'est pas pour demain (à moindre d'être le sultan de Brunei!)
     

Partager cette page