module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tourner avec un chat ! chose pas facile !

Discussion in 'Faire son film' started by simada, Jul 15, 2007.

Tags:
  1. simada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila , je suis en plein tournage , et j'ai besoin de vos lumiéres. je doit faire une scéne ou on voit un chat se diriger verre un verre de lait puis le boire. au début , j'ai pensé que ça allé être assez facile à faire (gourmand comme il est ^^) mais au final , impossible , cet andouille fait sa toillette et s'en va je ne sais ou lorsque c'est a lui de rentré dans le champs. j'ai fait une dizaine de prise mais rien a faire. il ne veut pas allé boire le verre de lait.
    j'ai donc essayé de lui faire sentir le verre plein puis l'éloigné pour qu'il vienne par attirance, l'appelé, le carressé puis méloigné,mettre en place une zone d'ombre pas loin (je tourne en plein soleil)...mais non

que faire ??

ps: ça ne vient pas du lait puisqu'il le boit quand je lui met sous le nez...
    ps2: ce chat est mon chat donc il n'est pas du tout dressé ^^

2. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

à mon avis il faut badigeonner la face cachée du verre, ou les bords, avec qlq ch de + attirant pour le chat. Avec du kritékrate par ex. Si tu prive le minou de nourriture pendant une demi journée il devrait pas se faire prier.

3. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou avec du jus de dindon. Et tu laches la bête au moment ou tu es pret à filmer. L'ennui c qu'il risque de simplement renifler le verre. ca m'etonnerais que ça lui donne l'idée de boire un coup.

Ou bien, tu remplis le verre avec du jus de viande si le chat aimes ça, et tu t'arranges pour que ça ressemble à du lait par trucage au montage. Si c un plan fixe, ça devrait pas être trop difficile.

4. simada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je peux colorer au montage ? j'ai le studio 10 de chez pinnacles

5. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio je ne sais pas. Avec Photoshop ou AE...

6. viensaufrene

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mousse liquide de poisson blanc

A mon avis ça doit marcher : le mien en est fou ! une bonne mousse de poisson blanc, assez liquide. Le poisson doit être vite poché à l'eau bouillante, pour qu'il garde du gôut et mettre un peu d'eau dans le passage au mixer. Le resultat est une bouilli un peu liquide blanche...ils ne verront que du feu à l'ecran. le chat va lapper...
    Faire des essais avant pour habituer le minou...et le maintenir âjeun avant ( sauter juste un repas, ça suffit, car sinon il a trop mal au ventre et c'est pas bon pour sa santé)

Voilà !

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    A propos de chats dressés un souvenir de tournage ici : http://www.repaire.net/forums/1969639691-post19.html

8. viensaufrene

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suit la mêche...

ah j'oubliais, pour qu'il se dirige franchement vers son verre, le mieux est de faire une trainée de mousse liquide poisson blanc, par terre juqu'au verre...comme une mèche, il va sentir, voir un peu lécher ( du lait a pu etre renversé) et va finir le museau dans le verre...et pour les poissons a utiliser, il faut du poisson très frais ( je ne plaisante pas) de bonne qualité et sans traces de rouge (ouies, tripes etc..) acheter genre mélange, colin, cabillaud, les poissonniers donnent sur les marché des colliers, ( c'est le haut de la tête avant le corps, pas vendu et pas presentable pour les humains.
    Pour les chats ? si si ! hummm! si on achète bien sur autre chose...bien que généralement si le poissonnier est au générique...

revoili

9. simada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai reussit ! décidement ! qu'elle galére !!!

j'ai placé des barriéres tout autour de lui (assez large pour ne par qu'elles rentrent dans le champs de la camera ) , et j'ai mis une zone d'ombre juste devant lui (il a chaud vu qu'on est en plein soleil) , et allant vers cette zone d'ombre il tombe forcement sur le verre de lait et comme il est trop gourmand pour ne pas l'ignorer , il l'a bu a en vider le verre !

j'ai même pu faire 2 autres bonnes prise de lui !

alala , j'aurais voulu essayé avec le poison mais je n'avais que des sardines en boite (et moi j'adors les sardines en boite ^^)

voila .. problême reglé ! je vous remerci pour vos conseils ! merci ! ;)

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je rectifie ta pensée "POISSON" plutôt que poison qui pourrait être mal interprété ...:D

11. simada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben oui poison .... c'est pour cela que je suis a la recherche d'un nouveau chat a robe tricolore :D (qui aime le lait si possible ^^)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous