module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

promener dans une image

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bibi34, Jun 26, 2007.

Tags:
  1. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je cherche une technique simple claire et bien expliquée pour me balader dans une image sous after effect.
    en effet j'ai des panoramqies photos à mettre dans un montage de dimmension 8000*1000.
    j'ai tout d'abord essayé avec premiere pro mais j'ai eu de gros soucis de qualitée à l'exportation car on m'a dit que premiere pro ne supportait que des photos de 4000*2000

    j'ai environ 6 panoramiques que je veut simplement faire défiler de gauche à droite, et un autre plus complexe où je ne fais que me balader dedans en zomman et dézommant.

    j'ai utilisé after effect seulement une fois pour crééer un générique d'intro avec quelques effets, donc je ne suis pas très à l'aise et je n'ai même pas trouve comment me balader dans une image... alors si l'un d'entre vous peut m'aider

    merci!!
     
  2. Boble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    J'ai eu le même probleme que toi pour une de mes vidéos, j'avais reconstitué un panorama qui faisait 40 000 pixels de long, j'avais même été obligé de le couper en deux pour l'enregistrer sous photoshop. Bon mais une fois importé dans after, manipuler des fichiers aussi grands s'est vite révélé galère... Même en qualité 1/4, gros délais pour actualiser l'image dès que tu fais un changement, dès que tu bouges la caméra virtuelle, plantages au rendu etc... (et pourtant j'ai une grosse machine) Le mieux c'est que tu découpes ton panorama en morceaux plus petits (genre 1024), et que tu les assembles dans after. Apres il suffit des lier tous les morceaux au premier en haut à gauche (avec la spirale dans la case "parent"), par exemple, et dès que tu le déplaceras, tous les autres suivront. Pour le bouger, il suffit de modifier les paramètres de position (touche P sur le calque que tu vas animer). Apres tu peux éventuellement rajouter une caméra (calque/nouveau/caméra), que tu vas animer juste pour zoomer et dézoomer.

    Tu peux voir une (très très) courte explication dans ma bande démo ici : daed|lobe - Compositing ¦ Motion Graphics artist, dans le showreel. Et sinon la vidéo c'est "Zabolika"

    voila
    a++
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    autre solution sans passer par after ici :
    image 3D
    :cool:
     
  4. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, tout d'abord je vais tester la 2eme solution, mais l'apercu vidéo, bien que jolie ne me semble pas tres fluide...
    si c'est pas bon je verrai avec after effects
     
  5. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon est ce que je ne peut pas tout simplement couper mes panoramique en 4000*500 au lieu des 8000*1000 que j'ai actuellement. C'est à dire en coupant mon panoramique au milieu, puis les mettre à coté sour premiere pro et les animer les un a la suite des autres...
    comme ça, si je dit pas de bétises, je n'aurrai plus de probleme de taille trop grosse ets a devrait me donner le meme effet... vous en pensez quoi?

    car là autant after effect que gITP me semblent pas facile à utiliser. mon montage est finis, il me reste que ça a régler alors j'ai pas trop envie de m'embeter.

    si vous pensez que sa ne marchera pas, je ferai l'effort avec l'une des deux solutions !!!
     
  6. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'idée?
     
  7. jeanrenelelynx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant after effect n'est pas si simple OK, autant ce que tu veux faire peut l'être. En gros, on va pas te faire créer une caméra parce que c'est la deuxième fois que tu utilises ce logiciel. On va plutôt jouer sur la taille de l'image et sa position, tu obtiendras l'impression de te balader ds ton image.

    1/ Créer composition (format, durée...)
    2/ Positionne ton image dans ta time line et donne lui la taille et la position de départ.
    3/ Tu te positionnes à Temps=0 seconde.
    4/ Tu coches les petits chronomètres devant les paramètres échelles et position, tu vas ainsi créer des images clés.
    5/ Tu te positionnes à t=1 et tu modifies l'échelle et la position de ton image. On va dire que after effect enregistre les coordonnées de ton image à t=1.
    6/ Ensuite tu vas à t=2 et tu repositionne et recadre ton image. After enregistre.
    ETC...

    t=1 et t=2 ne sont que des exemples, tu peux te placer à 10 secondes, 50 secondes...

    Moi, tout cela me parait très logique donc peut-être que j'explique mal, hésite pas à me le faire savoir et je tenterai d'être plus précis. Bon courage.
     
  8. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien j'esayeré ça ce soir
     
  9. logicalnot

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un bon petit nombre de sharewares qui peuvent s'occuper de ça. Perso, j'aime bien Fotomagico. En revanche, je ne sais pas s'il va encaisser de tels fichiers.

    Sous AE, tu peux utiliser les proxy — c.a.d une image basse def qui fait la doublure pour tes réglages et qui sera remplacer pour le rendu. Cependant, comme suggéré plus haut, il est bon de découper ton image en petit morceaux et de devoir zoomer dedans.

    AE n'accepte pas des comp supérieure à 15 000 px (de mémoire). La taille de ta comp peut varier mais le nombre de pixel total (H x L) ne doit pas dépasser cette somme.

    Sinon y a une combine simple pour se repérer dans un tel fichier :
    0/ créer une compo de la taille de l'image finale et assembler les morceaux de l'image et les parenter — ne pas les précomposer, ce sera plus facile de les éteindre et allumer selon le passage de la caméra pour ne pas alourdir le calcul final
    2/ modifier la taille de la compo pour une taille classique (720x576)
    3/ créer une caméra, créer un solide et baisser son opacité — qui sera une sorte viseur — et parenter le solide à la caméra
    4/ changer la taille de la compo à la taille de l'image et passer en vue de face
    5/ deplacer le solide, créer sa trajectoire
    6/ revenir à la taille de sortie 720x576 et faire le rendu
     
  10. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en revenir à la proposition de jeanrenelelynx qui reste pour moi la plus simple, je n'arive pas a comprendre ou je regle l'echelle et la position.
    j'arrive seulement à le faire en faisant clic droit sur mon image mais sa m'ouvre une fenetre pour régler l'echelle et je n'ai donc pas acces au chrono pour créer une image clef.
    je pense qu'il doit y avoir à peu près le même utilitaire que sous premiere pro pour régler l'echelle et la postion ...
     
  11. jeanrenelelynx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans ta fenêtre montage (ta timeline), il y a le nom de ta photo inscrit avec un petit triangle devant ou une petite flèche sans queue comme tu préfères.
    Tu cliques sur ce petit triangle et le terme "transformer" apparait avec lui aussi une petite flèche devant.
    Tu cliques sur cette nouvelle flèche et un menu apparait avec dedans "échelle" et "position". Devant tous les choix qui te sont proposés, tu as un carré avec un chronomètre sur lequel tu cliques pour créer tes images clée.
    Une fois que tu auras trouvé cela, tu comprendras rapidemment.
     
  12. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaahhhhh merci c'est juste ça qu'il me manquait, maintenant ça va aller tout seul.
    je vous remercie !!!

    BIBI
     
  13. bibi34

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un test et ça marche même avec une image qui fait 11134*2423.
    je n'ai plus le genre de probleme de dédoublement d'image que j'avais sous premiere pro, c'est juste que les déplacements ne son pas tres fluides, mais quelqu'un aurra peut être une solution pour y remédier ?
     
  14. jeanrenelelynx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je te conseillerais de cocher une petite option intitulé "flou de bougé". Cette case se situe à droite de l'intitulé de ta photo toujours dans la fenêtre montage. Elle est symbolisée par 3 cercles entrelacés.
    De plus, si ta prévisualisation est saccadée, je pense que ton rendu le sera moins.
     
  15. Boble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu sélectionnes tes images clés (les losanges), puis tu appuies sur F9, les losanges vont se changer en genre de sablier (easy ease). Ca lisse le mouvement avec accéléré au début et ralentissement à la fin. Et surtout exporte avec les trames sinon ca saccadera sur une télé (même si ca a l'air bon sur un écran d'ordi).
     
Loading...

Share This Page