module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de gravure avec Adobe Premiere El 3.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par philangel, 21 Mai 2007.

1. philangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'avoue que je sèche...
    J'exploite Adobe Premiere Elements 3.0 depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème majeur avec ce logiciel (j'ai déjà monté 4 ou 5 films) mais je rencontre actuellement un problème de gravure.
    Le "codage du media" progresse normalement, la première étape se passe normalement, il est écrit comme d'habitude "gravage en cours" mais une fois le codage du média terminé, le gravage commence et c'est là que cela se complique...le message d'erreur arrive toujours au même point (à environ 10% du gravage) et le logiciel bug en me mettant simplement "erreur".
    Je ne sais donc pas du tout d'où vient cette erreur, si c'est un problème de transition, de format audio...j'ai déjà monté des films avec un mélange de MP3 et de WAV et cela n'a pas posé problème.
    J'ai essayé de graver ce projet sur un dvd r et un dvd rw, rien y fait...
    Je travaille sous windows XP, mon film dure 2h13.
    J'espère vraiment que quelqu'un aura la solution car je galère dessus depuis 1 mois !

Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    essaie d'exporter en DV AVI et refait un projet pour importer ce fichier et créer ensuite ton DVD à partir de ce nouveau projet
    @+

3. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens également de terminer mon montage et lors de l'export au format DVD j'ai également une erreur de transcodage. Après recherche j'ai trouvé ceci Transcoding as MPEG-2 in Adobe Premiere Pro may cause the program or Windows XP Service Pack 2 to stop responding. Certains d'entres vous ont-ils essayer d'installer ce correctif ? Pour ma part je viens de l'installer et de relancer l'export. Wait and See avec 26 % accompli ! (Les précédents plantage ont eu lieu à 5% et 15%.

Cordialement,

Ludovic

4. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ben plantage à 27% ! :col:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu as bien relancé ton PC avant de refaire l'encodage ?
    @+

6. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui j'ai malheureusement bien redémarré.

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

Juste une autre piste bateau au passage, as-tu des logiciels d'anti-virus ou de firewall d'installés sur ton ordinateur ?

A+

8. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui j'avais Kaspersky Internet Security 6.0 et depuis hier j'ai la 7.0. Je l'ai effectivement désactivé complètement après avoir rencontré mon premier plantage. Mais ça a planté à nouveau lors de mes deux tentatives suivantes. :col:

Je n'ai plus d'idée, je viens d'exporter toute ma sequence au format dv et j'ai recréé tous mes chapitres mais l'inconvenient c'est que j'ai dû perdre un peu en qualité et que je ne peux plus modifier mon montage, à part de refaire un export et de me retaper la création des chapitres. :col: :col:

Merci en tout cas de me proposer des solutions. Dommage que Adobe reste muet sur son forum !

9. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

je te comprends

c'est de toute façon la piste conseillée. Même avec des outils pros il n'est pas rare d'exporter son montage en DV avant de l'encoder dans des encodeurs dédiés, qu'ils soient ou non intégrés au logiciel de création de DVD.

Certes c'est désagréable pour cette fois mais le prochain coup tu ne le feras qu'après ton export DV et ne perdras plus de temps

non peu de risque avec juste une génération DV de ton export original, ça reste de l'ordre de ce qui ne se voit pas à l'image ;)

Certes, ce qui est normalement le cas avant la création d'un DVD... Au pire si tu fais des modifs tu remplaces ton fichier dv dans ta séquence et tu déplaces tes points de chapitres si la temporalité du film a changé

On croise donc les doigts pour que l'encodage fonctionne bien à partir de cet export DV de ton montage.

A+

10. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon voilà, la création du dvd s'est bien déroulée avec le fichier exporté. Demain je teste un nouvel export avec un désentrelacement complet de toute ma séquence afin de voir la différence car j'ai quelques soucis lors de mouvements latéraux plutôt rapides.

@+ et encore merci Videograph !

#10 exclusif_34, 20 Juin 2007
    Dernière édition: 21 Juin 2007
  11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Ca risque d'etre pire !
    Latéraux

12. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

comme le dit Gérard, le désentrelacement n'est pas à utiliser pour un export DVD prévu pour un visionnage sur une TV, c'est prévu pour des exports vidéos destinés à une diffusion informatique. Ta remarque sur tes soucis de mouvements résulte-t-elle bien d'un visionnage de ton DVD sur une TV ? Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que les problèmes que tu évoques soient liés à ton logiciel informatique de lecture de DVD qui désentrelacerait mal...

A+

13. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait le dvd est destiné à une télé lcd en priorité mais aussi à une télé normale. Quels sont les effets indésirables produits par un désentrelacement abusif ? Car je viens de le visionner sur les 2 télés (lcd+cathodique) et tout semble normal. Enfin je crois car je n'ai pas un oeil d'expert.

14. exclusif_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oups désolé !

15. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bon, je n'ai pas d'expérience pratique dans ce domaine, mais le problème ci-dessus n'est-il pas dû à la mauvaise qualité de l'encodage car pour faire tenir 2h 13 de vidéo sur un DVD (sauf si c'est un double couche) la qualité ne pouvait pas être au rendez-vous.
    Il me semble que c'est justement dans les mouvements rapides que la mauvaise qualité de l'encodage se voit le plus!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous