module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Manu drasko, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Micro entreprise : micro revenu

C'est le problème, quand on débute, un plafond de 27000 euros est acceptable. Je suis plutôt en fin de carrière et avec ce plafond, autant rester à l'usine...Non, la micro entreprise n'est pas adaptée à mon cas. Merci quand même

2. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, est-ce que la SORECOP ça vous parle ??? Est-ce que vous payez cette taxe sur le dvd, ou alors ce n'est valable que pour la partie sonore à la sacem ???

3. zakor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut manu, et les autres :D

J'ai suivi ta discussion qui date de sept 06 qd même!!!!

Bravo pour la persévérence.

Moi j'ai le même soucis que toi.

J' ai un emploi que je ne compte pour l'instant pas laisser.
    Actuellement, j'ai réalisé un clip pour un ami, j'en ai 2 en attente et réalise des vidéos diverses pour le site d'un pote etc...

Etant en outre mer(non messieurs les pros, vous pouvez arreter de trembler
    je ne pratiquerais des taris de toxicos à Paris vous avez de la channnnnceee :D ) où je me retrouve dans une région dépourvue de ce type de prestation, je ne ferais de mal à personne, de toute façon pour l'instant je ne fais qu'à la demande.

Je veux proposer mes services aux particuliers mais aussi aux institutions. Donc pour cela il faut que j'ai un statut.

Penses tu ou pensez vous que la création d' une EI en micro entreprise avec un statut comme Manu serait le mieux adapté ?

Pcq moi ce qui m'effrait dans tout ca c'est que cette année c est sur j'ai des contacts et pratiquements des contrats (problème de statuts), mais je ne veux pas créer une scté et que l'état me demande plus que ce je récupère.

En rappelant que ce ne sera pas mon activité principale, que je ne "gène" pas grand monde là où je suis, je ne prétends pas proposer des vidéos à la Spliberg, de toute façon quel pro n' a pas commencé en 'bricolant",

Donc voila on résumé, dois je me tourner vers le statut de Manu, ou alors créer une assoc° ?
    puisque l'activité ne sera qu'occasionnelle à des périodes bien précises, POUR L INSTANT.

Merci de votre aide

4. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'envisage de créer aussi mon entreprise, de la prestation de service pour les boites audiovisuelles. Je suis en statut intermittent. Est-ce que je peux cumuler mon statut et être à la tête d'une micro entreprise en paralèlle ?

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    il est interdit de travailler et d'avoir une entreprise dans le même secteur d'activité

6. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

Tu veux dire interdit d'etre salarié d'un secteur et d'avoir egalement une entreprise dans ce secteur ?

es tu certain de cela ?

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    oui, c'est sur le site de l'apce et ils te le disent lors des réunions aux CCI

++

8. pixedelisme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça se négocie peut etre :perplexe:

Il faut bien relire son contrat et en particulier "la clause d'exclusivité" qui contient normalement un paragraphe sur la concurrence.

Est-il possible de cumuler mon activité salariée avec une activité indépendante ?

9. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, mais moi je parle dans le cadre de l'intermittence, et au niveau des droits journaliers.

10. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour mon cas, L' EI est de mise... Je possède tout le matériel... De plus, pour le moment, je veux rester une petite structure et "tester mes différentes prestations". Donc à cela, la micro-entreprise est bien... Compta simplifiée, etc.... Mais je suis plafonné à 27000 euros, voir 30000 euros tolérés...
    Si je vois mes prestations augmentent, dans ce cas je pense passer en SARL et donc d'embaucher non plus temporairement mais réllement.

Par contre, une association je ne sais pas si c'est une bonne solution si tu veux percevoir en ton nom, les prestations... Car il faudra dans ce cas que tu interviennes en tant que salarié de l'association...

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    27000 euros, voir 30000 euros de CA .... on y arrive très vite !!

je ne sais pas comment vous faites pour être en EI, à moins que ce ne soit que saisonnier ou que vous ne mangez jamais ! :D

12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas un problème d'être en EI ou pas (Que ce soit en EI ou SARL, tu n'as pas de limite de CA), c'est le fait de prendre l'option fiscale BNC en Régime Micro...
    C'est le régime micro qui te permet de bénéficier de l'éxo de tva mais il faut que ce soit spécifier sur tes factures... Mais si jamais tu dépassent le plafond des 30 000 euros, il faut dans ca cas réintroduire ta TVA qui sera reversée l'année suivante.

Pour ce qui est de moi, je suis en multi-activité... C'est à dire que j'ai un mi-temps et en parallèle, je suis en EI. Mais il est clair que sur une année, un chiffre d'affaires de 30 000 euros, c'est juste pour bien gagner sa vie...

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ... le chiffre d'affaires d'une entreprise sur un exercice donné s'obtient en faisant la somme de l'ensemble des factures et avoirs hors taxes émis au cours de cet exercice.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre_d'affaires

parles tu bien du CA et non du bénéfice ?

dans quel secteur de clientelle travailles tu ?

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je fais surtout du film de mariages, anniverasires, baptêmes...

mais oui, je parle bien de CA. pour 27000 euros, avec mes charges, pour les recettes sur 27000, il faut environ déduire la moitié soit environ 13000 euros

Voilà, ensuite, effectivement, si ce secteur marche, je compte développer le film institutionnel qui là, sont des prestations qui n'ont rien à voir avec les presta de mariages...

15. zakor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je suis dans ta situation, à la différence que toi tu es déjà bien avancé.

Quand tu parles de ton CA c'est une estimation que tu fais par rapport aux données du marché de ta région (statistiques mariages; baptêmes; etc..) ou c'est le résultat de demandes??

Parce que moi mon souci est que j' ai de 2 - 3 contrats cette année, ce qui donnerait un CA qui serait inférieure au tiens mais c'est surtout l'année prochaine qui m'inquiète. Je n'ai pas envie de fermer boutique sous pretexte que mon marché locale n'est pas très intéressant actuellement (peu de mariages, etc...)

Ok les prof déjà en place diront t' as qu'à nous laisser les contrats. Mais comme je le repète, les stés de réalisations se trouvent à 250 Km, moyen de loco pas facile et dc par rapport au contrat pas forcément rentable pour elles.

Donc je suis dans une situation où comme toi j'ai commencé à faire des films pour la famille, j'ai meme fait un DVD à l'oeil (en fait c'était un accord qui me permettais de promotionner mon site) et maintenant je souhaite sortir de l'ombre et proposer mes services.

Mais comme pour beaucoup d' entre nous, la lumière fait peur car elle entraine énormément de contraintes (dixit l'état) :(

Heureusement a coté de cela ca doit être jouissif de créer sa boîte et en fait de l'aider à grandir comme son bébé :D

Donc je ne désespère pas de trouver la meilleure solution à mon problème

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous