module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité HD en basse lumière

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by videon, Jun 8, 2007.

Tags:
  1. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je vois qu'il y a déjà bon nombre de passionnés qui ont fait le saut vers la HD, et avant de me lancer je voudrais avoir votre avis :

Quel est actuellement le camescope HD qui donne les meilleurs résultats en basse lumière ? tous standards confondus HDV - AVCHD - MPG2 HD ...

En clair celui qui restitue une image encore piquée, avec un bruit limité et surtout sans lissage excessif, le tout si possible avec un autofocus restant efficace.

Merci de partager votre expérience.

Cordialement

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2,780 / -66

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut videon

" ... surtout sans lissage excessif, le tout si possible avec un autofocus restant efficace...."

A ma connaissance à cette date ..l'une des plus sensible en basse lumiére Z1 ou FX1, ( sans réglages particuliers en " tout auto" , mais des tests fait avec la nouvelle Canon HX A1 semble donner de bons résultats au prix d'un effort sur les réglages.
    Bertrand :cool: :cool:

3. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aïe ! j'aurais du être plus précis dans l'objet du message.

Je voulais parler des derniers camescopes HD amateurs/experts càd. jusqu'à 1500 à 1800 euros.

Je pensais notamment parmi d'autres au HC7 ou HV20 ou les nouveaux en train de sortir.

Merci pour votre expérience

Cordialement

4. denis7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello,

Je ne peux que parler de la HC7 que je viens d'acquerir.

Pour faire court : Basse lumière = il faut oublier !

Je viens de faire 2H de tournage lors de mes dernières vacances....dont quelques scenes en basse lumière ( exterieurs et intérieurs ) = UN massacre !

Par ex: c'est comme si vous preniez une photo en 800 ISO avec une faible obturation...( ne connaisant pas tres bien la réactivité des modes vidéos, je parle ici d'un ex: "photo" argentique ).

Bref, en basse lumière ca pixelise un Max...

2 points noir sur la HC7 : Les faibles lumières et le bougé ( qui peut être résolu avec un Monopode a posseder OBLIGATOIREMENT )

++

Denis

5. BlackShark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    idem même commentaire que denis
    EN faible lumière ca fourmille très très fort, et pas que luminance, en chrominance aussi.
    Je viens de poster un petit extrait de ce que donnait mon HC7 dans le post Comparatif HC7 VS HV20 Tu as un plan de nuit sous un éclairage public assez puissant, c'est assez mauvais. Absolument rien à voir avec ce que tu obtiens de jour.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2,780 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Exact

;) Salut TLM
    J'ai les deux Z1 et HC7 ... on fait ce que l'on veut en basse lumiére avec la Z1 ..pour la HC7 ....on allume ..ou on la garde dans son sac ou une petite "Minette" !!!

Une petite idée du rendu da la Z1 la nuit ( dans cette séquence 1mn30 il y a une prise spectacle de nuit )

>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Bertrand :cool: :cool:

7. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Denis7,
    Merci pour ton avis sur la HC7. Elle est pourtant présentée comme nouvelle en termes de sensibilité, les 2 lux avancés ne sont donc que des lux de marketing.
    Je vais regarder le post comparatif entre les HC7 et HV20 qui est également présenté comme sensible.

Bcauchy,
    Effectivement la Z1 est d'un autre niveau, on aimerait trouver le même rendu avec des camescopes de 1500€.
    Cela dit, un résultat propre en intérieur normalement éclairé comme vers la fin de ta séquence me suffirait amplement.

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page