module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à 1$: c'est bien en 16/9 que çà apparaîtra sur un écran télé?

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien-sûr !

Oui !

Et également avec WMplayer ou VLC ou MPclassic, etc, si tu choisis l’option « plein écran »
    (mais alors, la résolution de ton moniteur doit être correspondante, sinon l’image déborde et te fait croire que le format est en 4 :3)

Si tu as un affichage « carré » il se peut que ce soit à cause de certaines options du lecteur (redimensionnement, ratio 150%, etc)

Moi aussi, lorsque je ne mets pas WMPlayer en plein écran, ça coupe les coté et donne l’apparence 4 :3, mais l’image est seulement coupé et le ratio n’est pas déformé (rétracté)

Pour être certain choisi l’option « image 50% » ou « 25% » si la résolution de ton moniteur est moins élevée que 1280X1024, comme ça tu vas voir précisément le format d’origine !

Ou alors « ajusté le vidéo au lecteur lors du redimensionnement », enfin triture avec ce genre d’option

a+

Cyb

#107 Cybertrech, 4 Juin 2007
    Dernière édition: 4 Juin 2007
  3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike34, il est en français, c’est cool !

Étant un passioné, je vais lire de ce pas

Et en passant, un petit nouveau, le dernier en date à ma connaissance, pour la HV20
    Test Canon HV20 : le trimégapixel en HDV - Magazinevideo.com
    Avec des images

Il font le même constat que toi, à propos du viseur !
    a+

Cyb

5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chevreuils

Rencontre avec 2 chevreuils lors d’une promenade…

Lieux : Montréal, QC, Canada, petit boisé près de l’autoroute #40 à P.A.T

Condition d’éclairage : ciel dégagé, soleil couchant, environ 20:35 (GMT-05:00)

Canon HV20 en mode HDV24p « cinématic »
    Camera en mode « P »(manuel)
    Balance des blancs en mode « lumière naturelle » (soleil)
    Exposition en mode « priorité vitesse » (1/48)
    Instantané AF(I.AF) : activé
    Stabilisateur optique : activé
    Ouverture automatique indiqué dans le moniteur de la caméra : F3,4 stable
    Caméra à la main

Version HDWMV 1440x1080 45Mo
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

Version WMV 360x270 12.8Mo

Note : Il serait tout à fait faux de croire que les chevreuils québécois sont toujours aussi familiers que dans cet extrait. Je ne sais pourquoi, mais lorsque je trimbale ma caméra avec moi, je suis « bénis des dieux » et j’ai la chance d’observer des situations hors de l’ordinaire.:approb: :rire:

A+

Cyb

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En allant sur le lien que donne Cybertrech pour le Canon HV20, je lis que le chargeur de batterie est intégré au camescope (et ceci comme sur la majorité des camescopes) :perplexe: :perplexe:

C'est un sacré handicap, on bloque le camescope pendant la charge, même si on a une 2ème batterie

Et personne ici n'est gêné par çà?

7. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relatif

Pour ma part, la recharge intégrée ne me gêne pas vraiment, d’autant plus qu’il est toujours possible de se procurer un chargeur externe, comme le mentionne Guy-Jaques.

N’oublions pas que ce caméscope n’est pas vraiment destiné aux utilisateurs « Pro » ou même « semi-Pro », qui eux, se tourneront vers des gammes de caméscopes à 3500$-6000$

La plus part de gens ne sont pas tous des passionnés, comme nous, sur ce forum.
    « M. & Mme tout le monde » se servent d’une camera qu’une heure ou deux, lors des fêtes familiales ou des vacances annuelles. Vous conviendrez avec moi qu’ habituellement, une heure ou deux d’enregistrement, avec une batterie de rechange, convient dans la plus part des cas pour l’utilisateur « familial »

De plus, autant pour la HC7 que la HV20, bien qu’ils soient tous deux des modèles « grand public », nous pouvons les considérer comme du « haut de gamme » dans la catégorie des caméscopes à 2000$ et moins. On suppose alors que l’utilisateur qui a les moyens de déboursé plus d’un millier de dollars pour un caméscope, à également les moyens de déboursé quelques centaines de dollars de plus en accessoire divers.

Tant qu’à relativiser, j’aimerais également mentionner, contrairement à plusieurs messages que j’avais lus ici et là sur le net, que l’utilisation de la batterie longue duré BP-2L14 n’empêche nullement d’utiliser le viseur simultanément.

Regarder la différence entre la batterie BP-2L13 & BP 2L14

Aussi, jusqu’à maintenant, le mécanise d’insertion/éjection de ma camera fonctionne tout à fait normalement, comme dans cet extrait suivant…

Note : j’utilise des cassettes SONY DIGITAL HD VIDEO – DVM63 (en suivant les recommandations de plusieurs membres au sujet de ne pas changer de marque de cassette pour un même caméscope)

A+

Cyb

9. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    énergie libre ?

Histoire de relativiser encore plus, un autre détaille…

Pour un passionné, lorsqu’il se retrouve en forêt pour capter des séquences de la nature ou encore sur la plage, en train de filmer sa petite famille, chargeur externe ou pas ne fait aucune différence, car dans la plus par des cas, en extérieur, on ne peut brancher le caméscope ou le chargeur externe à un arbre :rolleyes:

Pour ma part, le nombre de batteries de rechange me parait beaucoup plus utile que le type de chargeur !

A+

Cyb

#114 Cybertrech, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  10. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'absence de chargeur autonome ne me dérange pas dans la mesure où on peut très bien l'acheter. Ce que je vais faire.
    L'absence de câble HDMI (et de câble Firewire), même si bien évidemment on peut aussi l'acheter, est plus suprenante pour un appareil à destination d'un diffuseur HD.

11. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK sur ces réponses
    Ce n'est pas le prix du chargeur externe qui me chagrinait (34€ sur AboutBatteries.com), et j'ai toujours utilisé une 2ème batterie sur mes camescopes puisqu'il n'y a pas de prise de courant dans les arbres :D , mais je pensais que çà alourdissait inutilement ce genre de matériel où l'argument encombrement est souvent avancé

12. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mic57

Avec le HC7, je sauvegarde mon montage final en format natif HDV 1080i sur bande sans problème. Studio 11 plus fait d'abord un rendu, ensuite il n'y a plus qu'à cliquer lecture et le programme commande tout seul l'enregistrement du camescope.

Mon VAIO était livré avec Première (7). Il pilote bien le HC7 mais la détection des scènes est un calvaire pour le camescope, qu'il n'arrête pas de stopper, rembobiner, recaler...

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Personne n'a fait de remarque suite à ton message ci-dessus (du 3 juin).
    J'ai moi aussi une DV500 et Premiere 6.5 que j'utilise depuis 2001 en DV.
    Malheureusement c'est incompatible avec le HV20 ou le HC7.
    Il ne faut pas confondre Prmiere 6 ou 6.5 avec Premiere Pro (version 7)
    appelé au départ, puisque nouveau: Premiere Pro 1.0 puis la version 1.5
    Ensuite, un grand pas a été franchi, Adobe a mis à jour Premiere Pro 1.5 avec un patch permettant d'utiliser le HDV. Aujourd'hui c'est la version Premiere Pro 2.0.
    Mais c'est un logiciel cher et il n'y a que Pinnacle Studio 11 qui soit abordable pour l'amateur. Un autre inconvenient de Premiere Pro et Premiere Element, ils ne fonctionnent pas du tout avec les AMD Athlon anciens, jusqu'à l'Athlon 3200+ FSB400.

Au sujet de derushage, tu parles de fichier AVI, mais en HDV ce n'est plus dans
    ce format, c'est du Mpeg2 à 25Mb/s. Pour le HDV la DV500 est à mettre à la retraite comme son logiciel qui allait avec (Premiere 6 et 6.5).
    Tu vas être déçu, mais c'est la vie, tout devient un jour périmé "OBSOLETE" !!!

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    ce type de capture met à mal le camescope étant donné le nommre d'arrets et de redemarrages.
    Pourquoi ne pas utilser HDVsplit, qui capture tres bien en découpant les scènes sans faire souffrir le camescope?...en plus il est gratuit.
    a+

15. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alternative

N’oublions pas qu’ADOBE PREMIERE PRO existe en version « ELEMENT 3.0 » (pour le grand public) qui elle est beaucoup plus abordable tout en étant très performante.
    Et il n'y a que quelques fonctions évoluées qui sont absentes, l'interface est pratiquement identique !

Et cette dernière version, ADOBE PREMIERE ELEMENT 3.0, fonctionne parfaitement avec la HV20

Je l’utilise couramment :cool:

Et nous pouvons toujours utiliser HDVSPLIT qui, lui, "derushe" parfaitement en créant des fichiers mt2 que l'on peut ensuite importer dans notre logiciel préféré

Voici comment je procède avec HDVSPLIT…

A+

Cyb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page