module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by koala_b, Jan 31, 2007.

1. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris soin de préciser = camescopes :)

Ca, c'est si tout se passe bien ;)
    l'un des effets secondaires du manque de fiabilité d'un produit grand-public, de nos jours, c'est d'avoir à renvoyer souvent plusieurs fois son appareil en réparation avant d'obtenir une remise en état satisfaisante... ou un échange standart ou plus fréquemment un avoir pour l'achat d'un autre modèle :o

2. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je prendrai en main HV20 et HC7 pour voir l'ergonomie, mais je vais probablement partir sur la HV20, malgré la finition moyenne et la réputation de fiabilité hasardeuse de certains modèles précédents.
    Car je recherche avant tout les performances, et même si elle n'est pas parfaite sur les performances, c'est quand même la meilleure là dessus actuellement.
    Il suffit d'aller se promener sur avsforum et dvinfo.net pour voir au nombre de posts que c'est LE camescope du moment, et c'est ça que je recherche.
    Maintenant je peux comprendre que certains préfèrent privilégier à la place une (relative) sécurité.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    K7 Sony & Canon

;) Salut Christophe

Focales HV20 : en ~24x36 : HDV : 43,6-436 mm. DV 16:9 : 43,6-436 mm. DV 4:3 : 53-530 mm. Photo 16:9 : 43,6-436 mm. Photo 4:3 : 40-400 mm

Donc 43.6 c'est pas chouette..le 40 mm du HC7 pose déja probléme ..donc il faut le : Wide-Converter WD-H43 High-Def Compatible 0.7x Wide-Conversion Lens à ~240 € ( attention le WD-H43 masque la torche )

" ..Les DIGITAL HD VIDEO DE SONY ..." En théorie oui ..mais aussi un gros coup de marketing ..ATTENTION aux Sony pour les CANON :col:

Pour une Canon je ne prendrai pas le risque d'utiliser des K7 Sony à lubrifiant humide ..beaucoup trop de problémes avec les XM2 et des retours Sav rapide et coûteux ..

mais des K7 à lubrifiant sec genre Panasonic.TDK.etc

Attention tu ne mélanges plus jamais des "humides avec des séches" sous peine de bouillies infâmes ..et retour Sav ..

Petit coup d'oeil à cette discussion post # 47 et # 57 entre autres

Bertrand :cool: :cool:

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Pour Denis7 .. sur la page d'avant

5. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention comme je l'ai signalé la focale est non significative sur des capteurs de tailles différentes. Imagine un cercle qui correspond à l'image renvoyée à focale minimale, si tu as un petit capteur, l'angle de vue contenu est plus serré que sur un plus grand capteur. Or le capteur du Canon est plus grand. Cela explique difficilement la différence conséquente d'angle de vue mesurée (50° contre 38°), mais une chose est sûre: le Canon est plus grand angle que le Sony, malgré les focales annoncées... re-cf. Photo et légendes urbaines par Pierrot c'est Pasbanal

Sinon pour les supports, merci beaucoup :) C'est peut-être ça la cause des retours nombreux de produits concurrents: celui qui diffuse le plus largement ses supports les faits non compatibles avec les caméscopes de la concurrence... :col:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Attention ..aussi

Les concepts/principes de l'articles sont bien connus ils s'appliquent au couple capteur/objectifs et les coefficients multiplicateurs approximatifs ne sont pas toujours simple à calculer le mieux est de le mesurer ...
    " ...distance focale (en mm) et angle de vue (en degré). Un 50 mm aura toujours une focale de 50 avec une pdc identique. Mais son angle de vue sera autant diminué que le capteur est petit. En fait, puisque la distance entre l'arrière de objectif et le "plan film" est identique, la réduction de la taille du capteur fait office de cache, rognant les bords du cadre image...." Ben ..OUI .. c'est bien ce dont il s'agit ..

Les valeurs citées ci-dessus sont cohérentes..." raisonnement par l'absurde" ces valeurs sont confortées pour les Z1, XH A1, FX7, HC1, HV10... pourquoi donc la HV20 ferait exception ...?
    ( Suis en phase avec toi sur l'équivalent 24x36 et le champ à 1000 mètre, exemple type des jumelles .. ou pour un même grossissement on peut varier de 90 à 110 m sacré différence et qui coûte cher ( sans évoquer la luminosité !! ).. ..mais en GA c'est pratiquement insensible ..car surtout "touchy" dans les intérieures .. ou on manque cruellement de ... recul ..
    ( au bord d'une falaise cela peut être d'une certaine efficacité ..recul ....recul encore un peu !!! :D )
    Petit programme sympa : f/Calc for Windows

7. denis7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok reçu 5/5 pour les K7, c'est en effet, celle ci que j'ai acheté, ok..on ne change plus

J'ai payé le lot de 2 ( sous blister sony ) 29,90 - les 6% de la Fnac

Concernant, le GA,, merci pour l'info j'irais le chercher demain.

A suivre....

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;) Salut ph75
    " ..c'est LE caméscope du moment..." particulièrement éphémère ..dans 3 à 4 mois il sera déjà enterré, en tout cas avant Noël ..dur loi de la course effrénée en avant.

"..je peux comprendre que certains préfèrent privilégier à la place une (relative) sécurité..."
    "Globalement" ces concentrés de technologies sont particulièrement fragiles ...
    ( toutes marques confondues ) ..
    ceci n'engage que moi ..souffre que je ne partage totalement ton point de vu
    ( sous réserve d'un cas d'emploi particulier )
    je préfère choisir le produit le plus robuste et fiable ( ou le moins fragile et dont le MTBF est le plus conséquent) ... sauf à demeurer confiné dans un studio......
    Les critères :.. le vécu des autres possesseurs, les témoignages sur les pannes/retours sav des forums ..et ..sans autres repères
    ( par exemple j'ai du avoir une des première HC7 en France donc sans le moindre recul) ,
    Dans ce cas, plus discutable, la qualité "apparente" de fabrication et la réputation de la marque sur des produits identiques/voisins. ( cas précis HC3 et HC1 )
    J'aime pas trop me retrouver en panne au bout du monde ..!!! :D
    Mon vécu des souffrances que j'ai fait endurer à ma Z1 à travers le monde, les conditions extrêmes des reportages professionnels pour des chaînes de télévision d' "Elcroco" en Australie avec sa Z1 ont été aussi déterminantes .

9. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...tu sais, on remarquait la même chose à l'époque du Hi-8, concernant les deux marques :rolleyes:

et pour tout dire, c'est bien dommage que la fiabilité des produits photo Canon (et super-8 naguère) ne se soit pas retrouvée au même niveau sur leurs camescopes, car les modèles conçus sont souvent très intéressants :(

10. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai pour tous les produits électroniques aujourd'hui, donc dans ces ca, on achète plus rien.
    Et si on pousse ton raisonnement au bout, je préfère justement prendre le modèle le plus performant actuellement, c'est celui qui sera le moins démodé dans 3 mois, et qui en plus coûte 200€ de moins que la HC7.
    Le problème de finition moyenne en "plastoc" ne me dérange pas trop, c'est la réputation de fiabilité qui me dérange le plus.
    Mais je vais l'acheter chez un revendeur qui fait une garantie de 2 ans en standard, et les 200€ de différence paieraient déjà une partie d'une réparation hors garantie.
    Je ferais attention à ne pas changer de marque de cassette, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
    Enfin pour l'instant rien n'est acheté, je vais aller les voir "en vrai" (hors de la vitrine FNAC).

11. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais ce genre d'outils pour le calcul de focale...

Mais entre un capteur 1/2,7 et un 1/2,9, la différence est ridicule: 7% d'écart, comment cela peut-il se traduire en 38° et 50° d'angle de vue. Décidément je ne comprends pas ces chiffres, en vérité j'ai un énorme doute.

12. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose Bertrand, je fais appel à ton grand savoir: tu parles des TDK comme K7, mais j'ai lu qu'elles étaient très peu fiables (restent les Pana). Les "BASF (XXX)": trois lettres, j'ai oublié lesquelles sont a priori elles aussi peu fiables. Confirmes-tu ?

En outre, les HDV ont le même principe que les Excellence, i.e. en chaîne de fab. ils ne découpent que la partie centrale, là où la proba de défauts est moindre.

Y a t-il un équivalent chez d'autres constructeurs fabricant des bandes à lubrifiants secs ? Genre Pana...

Merci d'avance :)

Christophe.

13. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KreesR & Bertrand,

Vous avez tous les deux raison dans vos analyses de grand angle....:)

KreesR : C'est camcorderinfo.com qui s'est trompe en ecrivant 50 contre 38. Ils ont du confondre mm & Degres ou autre erreur typo ;)

Les angles sont quasi equivalents entre le HC7 & HV20 (~40mm). On peut le voir sur les capture des differents sites qui ont filme en GA(camcorderinfo.com, fxsupport.de par exemple)

14. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut vous etre utile :
    Apres toutes ces heures passees a chercher des comparaisons sur internet du HV20 & HC7, j'en viens la conclusion suivante

Le HV20 est superieur en ces deux points : performance en basse lumiere et veritable mode progressif 25p
    Par contre il est sans doute plus fragile que le HC7, et son ergonomie, dont le zoom est en retrait par rapport au HC7

15. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs, vu le rythme de renouvellement de ces petits appareils, qui dit que dans plus de 2 ans, on pourra encore se procurer une batterie neuve chez un revendeur, pour tel ou tel modèle de mini-camescope ?!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous