module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by koala_b, Jan 31, 2007.

1. denis7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de répondre à un post similaire deux thread au dessus, désolé si ca fait doublon.

Je viens d'arriver de la Fnac des ternes à Paris, lieu ou j'ai l'habitude d'acheter mes Cam et appareils Photo, car les vendeurs sont à mon sens plus à la page au niveau technique que d'autres Fnac's ou je suis aller.

J'ai vu et eu dans les mains le HV20 !!! mais c'est une HONTE de ventre un produit pareil !! tout en plastique !! arff !! les touches sont tres mal placées, le Zoom ! n'en parlons même pas !! c'est une plaisenterie ! mais c'est un jouet pour enfant ce Cam !

Je ne comprend pas comment certains forums l'ont élu parmis les meilleur cam_HDV du moment.

Encore une fois, les forums pour parler technique, c'est vraiment top ! par contre pour l'achat, ne valider par sur le Net, tant que vous ne l'avez pas eu en main, car vous risquerez de la regrétter amèrement !

de mon coté, j'aller valider l'achat du HC7 = mais dommage ! épuisé ! jusqu'a = ?????

#46 denis7, May 22, 2007
    Last edited: May 23, 2007
  2. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais :
    - j'ai vu les vidéos sur mon écran: h20 de très loin, me rendu du Sony n'est pas mauvais mais l'effet de peigne non merci
    - l'ergonomie ne me pose pas de pb
    - acheter sur le net c'est avoir du DROIT de rétractation...

3. denis7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu peut être mais si le cam ne doit durer que 6 mois du fait de sa fabrication, dans tous les cas, je n'ai aucun interet ni chez Sony, ni chez canon ou Pana, je me place en temps qu'acheteur et utilisateur, et je peux te certifier pour être un addict des nouvelles technologies et un mega consommateur ( HD, Plasma, LCD, Mac_Pro et j'en passe ) que ce produit est un Jouet en plastique, et je te promet que si tu est un poil exigeant tu le renverra a l'expéditeur dans les plus bref délais.

4. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jouet en plastique est au geek ce que la friandise est à l'enfant... miam :)

Et la plupart des matériels aujourd'hui sont en plastique parce que c'est la demande d'aujourd'hui: du petit et léger (je n'adhère point mais bon). Il faut vivre avec son monde plutôt qu'imaginer de vivre dans un monde idéal qui n'est et ne sera jamais. En faisant des choix. Le mien est arrêté, et la garantie fera le reste (quoique pour être client Canon depuis 10 ans je n'ai jamais eu à m'en servir... en revanche chez Sony ! Un an après et la chaîne Hi-Fi d'un pote=dead -lecteur multi-CDs foutu + une baffle qui crépite, la pionneer elle résiste toujours, depuis 1988... alors bon, même pas peur)

5. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il Faut bien reconnaitre que Canon ne fait pas partie des meilleurs en terme de durabilite et fiabilite en camescope. Sony est incontestablement au-dessus. Si quelqu'un pouvais me garantir un XM2 pour 5 ans, j'achete immediatement

Je ne suis pas un fan de Sony, et j'acheterais sans doute un HV20 pour sa superiorite en basse lumiere compare au HC7... je dis ca avant que les gens me taxe de pro-Sony que je ne suis pas.

La fiabilite, cela m'interesse et pour cela je tire mon chapeau a Pioneer dans le domaine de l'electronique et Toyota en automobile

Je suis convaincu que Canon a fait le choix de ses plastiques du HV20 pour avoir un cout de reviens inferieur au numero mondial des camescopes, Sony. Ils veulent pouvoir gagner du terrain en part de marche par un prix inferieur, avec performances video superieures... Domage qu'ils aient pousse leur strategie aussi loin, au point de degouter des acheteurs potentiels !

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Trop rapide ....

;) Salut Christophe
    "...la plupart des matériels aujourd'hui sont en plastique parce que c'est la demande d'aujourd'hui "
    Là déjà c'est partiellement faux ..le retour sur le métal noble et résistant ( même cachée sous une coque qui fait plastique) est un fait ( Par exemple Z1, V1 HC7, mais IXUS, NIkonD200, Pentax K10 et K100 etc ...les µ725 et µ770 etc ... le TZ3 aussi ..et .le. G7 ) ( Magnésium, Aluminium, Acier... )
    Le plastique est une mode imposé par l'effet "marge/profit" moins cher et plus facile à fabriquer.

On et j'attends ton retour "objectif" quand tu recevras ta caméra .. ( faut il que tu puisses avoir le temps de te déplacer dans un magasin ..pour comparer )

Ton choix est parfaitement respectable .. il ne faut pas pour autant que les arguments avancés soient par trop de partie pris

" Quant on n'a connu que la place de son petit village avec son l'église, sa mairie, l'école et la belote au bistrot tabac de la place ...on ne peut imaginer les Seychelles !! !"
    Pour tout dire je me suis rendu dans le même magasin que denis7 le constat sur les boîtiers Reflex "entré de gamme" est de la même nature que celui fait pour le HV20..que j'ai entraperçu rapidement ne l'ayant pas manipulé je me réserve de tout avis personnel ..mais bien forcé de lire les retours de ceux qui en ont déjà ..
    A court terme cela ne veut pas dire qu'il ne prendra pas d'excellente images .

Impatient d'avoir ton retour "objectivé "

" ..Le jouet en plastique est au geek ce que la friandise est à l'enfant..." M'wouais ..!!! de grands enfants dont la moindre des friandises dépasse les 1100 € ??
    Sommes nous encore dans le domaine du jouet ? ..si oui .."yapaphoto" pour un tel choix .

N.B. : " Le terme anglais geek, difficilement traduisible en français, véhicule des connotations négatives, tout d’abord à cause de sa prononciation simulant le babillage des enfants, et aussi par association avec son homographe utilisé pour désigner un clown de carnaval. " Existe aussi l' " alpha geek " !!! (L’office de la langue française au Quebec )

Bertrand :cool: :cool:

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Faut pas chipoter non plus ..MAIS ...

;) Le phénomène de "massification " est un bien ..il y a 9 ans un bon caméscope Dv triccd 4;3 dépasse les 25 000FF ( 3 800 € ) , il est limité à une couche d'amateurs avertis/passionnés...on en aperçoit que très rarement dans les manifestations.
    Sans actualiser le coût de l'époque, ces HDv actuels écrasent en qualité d'images ..pour ~ 1000 €.
    Au moindre anniversaire de "Tante Edith" tous le monde sort son caméscope ... et ..se bouscule ..!!!
    Par contre la chasse aux parts de marché, la concurrence impitoyable par le cassage des prix ..des entrée de gamme de plus en plus "cheap"....ne fait pas de bien à la qualité de fabrication... .
    MAIS nous sommes arrivé aussi avec ces produits dans l'air du consommable
    ( voir jetable ..qui aura l'idée de faire réparer .. des produits conçus pour une durée de vie volontairement calculé/limité )

8. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une réponse pleine de bon sens. J'ai la même analyse de l'évolution des marchés techniques (idem en info); c'est pourquoi la pérennité aujourd'hui je la place ailleurs (ex. un bon objo, un bon écran etc... mais pas sur ces matos qui évoluent encore plus vite que leur durée de vie pourtant limitée...)

9. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord; le plastique domine vraiment. En guise de retour, il n'y a eu comme évolution que la prise en compte de certaines niches d'utilisateurs, qui sont plus exigeants sur la finition. Mais cela place la barre tarifaire au-delà de la capacité financière de plus de 50% des consommateurs... disons que c'est sur ce qui se vend le plus que je fais mon constat.

Pour ce qui est du mot geek, effectivement c'est difficilement traduisible, MAIS c'est là l'occasion de l'appropriation d'une acception particulière par une communauté. Si tu parcours le forum hardware.fr (2nd forum de France derrière Doctissimo) tu y trouveras une compréhension commune du mot geek; c'est celle-ci que j'ai mise en avant dans mon propos iconoclaste.

Enfin, je ne pourrai être objectif: je vais donner un avis donc un jugement subjectif. C'est mon 1er caméscope, il est HD et 25p. Je pense que je vais prendre une grosse claque. Certes, j'ai déjà tâté du boitier pro en photo, et je sais ce qu'est une bonne finition. Mais cette technicité ne saura je pense occulter le plaisir enfantin que je vais prendre et qui nécessairement changera mon rapport au matériel acquis. Sur le long terme les défauts apparaîtront, au début seules les qualités vont me sauter aux yeux je crois.

Cependant j'essaierai de faire un retour aussi objectif que possible...

10. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant bossé plus de 10ans dans l'après-vente audio-video, je ne peux que confirmer tes propos :jap: la différence était d'ailleurs impressionnante, s'agissant des camescopes Sony vs Canon :cool:

11. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous le dîtes... j'ai constaté le contraire sur d'autres segments, où le matos Sony lâchait très vite (chaîne Hi-Fi, casque audio, walkman K7...). On verra mais une fois de plus, je suis en logique consumériste donc je m'en tape un peu. Ça lâche ? Sous garanties => réparation/remplacement, sinon j'essaie de vendre sur eBay en l'état pour bricoleur averti et je rachète le dernier modèle. Ce qui me permet (force) à suivre les évolutions du marché, ce qui est une bonne chose.

12. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser une chose au fait: j'ai manipulé un caméscope Sony (je ne sais plus lequel peut-être le HC 94 ou 96 je ne sais plus.

J'ai été frappé par deux choses:
    - la commande de zoom est très réactive et précise
    - la surexp est monstrueuse et les couleurs bcp trop chaudes. Il faut systématiquement sous-exp de 2/3 de diaph voire 1 diaph plein ! Et retravailler la colorimétrie. Rédhibitoire pour moi.

13. denis7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC7 trouvé aujourd'hui toujours a la fnac mais sur internet ( stock different de celui des Mag's ).

Livraison prévue fin de semaine.....

Au fait au niveau Grand Angle est ce le VCL-HG0737C qu'il faut prendre ???

J'ai pris aussi les K7 Mini DV = DIGITAL HD VIDEO DE SONY ( vendu par 2 )

14. kreesR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y connais rien en supports. Les DIGITAL HD VIDEO DE SONY apportent un plus ?

Autre chose si quelqu'un suit le HV20: un grand angle est-il utile (angle max mesuré par camcorder info = 50° vs le HC7: 38° - ne pas confondre avec la focale, la taille du capteur change l'angle de vue à focale égale: une capteur fullsize et un APS-C ne fournissent pas le même angle de vue, outre la conversion "approximative" de focale cf. Photo et légendes urbaines par Pierrot c'est Pasbanal) ? Il semble que le Canon sauve les meubles mais est-ce suffisant ?

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;) Salut denis7
    OUI - VCL-HG0737C** Objectif à 3 groupes et 3 éléments. Agrandissement 0,7x compatible avec tous les objectifs 37 mm à 185 € dans un magasin Cours de Vincennes 75020 Paris; vente par vpc aussi
    15 € piéce, Une fois choisie les K7 Sony tu ne changes plus de marque c'est Sony "Only".
    ** Trés belle piéce bien fini et construite

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous