module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SmartWi, le clôneur de cartes Csat / TNT / BIS / Numéricable

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par satbuster, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le wireless smartwi est un petit appareil qui permet de
    partager en toute légalité une carte d'abonnement à un bouquet
    numérique sur plusieurs récepteurs dans un même appartement.​
    Il n'a pas d'autres fonctions !​



    j'ai fait un tutorial pour expliquer comment le configurer

    le smartwi fonctionne bien en médiaguard 3 dit "merlin" et en viaccess 3

    Voici le lien vers mon site perso sur lequel vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le SmartWi et le SmartWi II

    satbuster.fr

    avant de poster un message veuillez indiquer dans votre profil Repaire (ou votre 1er post) les références de vos appareils :

    abonnement(s)
    récepteur(s)
    firmware du smartwi
    version des cartes clients

    avec ces informations il sera plus simple aux nouveaux utilisateurs de faire fonctionner leur smartwi


    j'ai donné sur mon site (tests part1) une astuce pour faire fonctionner les cartes clones avec un module Aston PCMCIA 1.05
    sur une carte hauppauge DVB-s / Nexus-s et éventuellement sur d'autres démodulateurs utilisant le même module.
    (certains pays sont encore en méduaguard 2)

    PS: Le module pcmcia astoncrypt 1.05 n’est pas compatible en médiaguard 3
     
    #1 satbuster, 15 Novembre 2005
    Dernière édition: 6 Octobre 2009
  2. CoolMan2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour convertisseurfou,

    Merci pour cet excellent tuto,

    je suis avec intêret l'évolution de tes tests en la matière.

    A+
     
  3. CoolMan2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste vous indiquer que j'ai finalement résolu mon problème. Je me suis doté d'un "Infinity USB Phoenix". J'abandonne donc le mode PCMIA/lecteur CI/Aston 1.5.

    Plus de problème maintenant, ma carte est reconnue.

    A bientôt et joyeux Noël.
     
  4. JERRY0359

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Programmateur?

    Bonjour

    Suis également nouvel acquéreur de SMART WI. Avant d'acheter 3 nouvelles cam Viaccess SECA, je cherche toutes les solutions.

    En quoi en programmateur de carte (je possède Duolabs CAS3) peut-il remplacer un module cam??????
    NB: tentative de fonctionnement avec 3 Metronic KBOX EVO, ne reconnaissent pas les cartes clients Smartwi

    A+ Jerry
     
  5. JERRY0359

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le même

    J'oubliais, le Duolabs Cas3 peut travailler en émulation "infiniti USB..."

    Bonne année à tous
    Jerry0359
     
  6. JERRY0359

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SMARTWI et METRONIC KBOX EVO

    TOUJOURS JERRY0359, 4 heures plus tard.

    Pour info, j'utilise 3 démodulateurs METRONIC KBOX EVO (modèle 441333). Ce matériel intègre: 1 lecteur carte Viaccess-Médiaguard + 2 CI. Ces démo sont essentiellement vendus sur le marché Benelux et petits frères (ou cousins) du Xsat410.

    voici mes constats:

    Avec les firmwares 1.xx la carte client ne peut être lue qu'au moyen d'une cam compatible SECA/MEDIAGUARD.
    Nouvel arrivé: Firmware Smartwi 2.27. Ce firmware permet la lecture des cartes clients V6 de smartwi (livrées fin 2006 et en 2007 avec le boîtier SMARTWI) en direct sur le lecteur de carte du démodulateur (donc sans cam),
    A LA CONDITION D'ENLEVER LE CABOCHON NOIR des cartes clients. Sinon la carte ne peut pas être lue (trop courte du fait de la forme du boîtier démo) . IDEM pour XSAT 410

    La carte client peut être lue sans problème de zapping avec les versions Firmware 360 et supérieures de Kbox , cependant le firmware 320 semble offrir un léger avantage de rapidité.
    Rappelons qu'il est recommandé d'introduire et d'extraire les cartes clients DEMODULATEUR ETEINT. Ceci du fait de la relative fragilité de la carte client qui est une carte wifi et donc extrêmement sensible aux chocs électriques. J'en ai personnellement claqué une en faisant des essais.

    En respectant ces règles, on obtient le partage d'une carte officielle (ici CANALSAT, la seule testée) sur 3 démodulateurs, avec une remarquable stabilité et une vitesse de zapping similaire à la présence d'une carte officielle. Le fabricant annonce jusqu'à 7 cartes mais 4 sont réellement supportées.


    Merci encore pour votre rubrique. Avant de la lire, je m'apprêtais à acquérir trois modules cam. Suite à la lecture, j'ai approfondi et découvert la compatibilité avec le firmware 2.27.

    Il y a fort à parier que les utilisateurs d'autres marques trouveront dans ce nouveau firmware la solution pour éviter l'acquisition de modules cam.

    Jerry0359
     
  7. cedbzh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb pour configurer mon smartwi

    Bonjour, j’ai acheté un smart sur ebay et je n’arrive pas à le faire fonctionner.

    J’ai suivi le tuto de convertisseurfou qui est super bien fait mais rien ne se passe.

    La chose qui me parait bizarre est que quand je mets la carte csat ( carte qui date de decembre 2006 ) dans le lecteur smartwi , la led verte clignote une fois puis elle reste allumée. Alors que sur ton tuto « Pour les firmwares 2.xxT0 : la led verte fait deux petits clignotements. «

    J’ai essayé plusieurs firms, tjrs la même chose.

    Je ne sais plus quoi faire.

    mon matos : xsat 410 + nexus v2.1 + common interface + cam aston mediaguard

    Merci pour votre aide
     
  8. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    APPEL A TOUS LES POSSESSEURS DE SMARTWI :
    indiquez nous les références de vos appareils :

    abonnement satéllite, démodulateur(s), firmware du smartwi et version des cartes clients

    avec ces informations il sera plus simple aux nouveaux utilisateurs de faire fonctionner leur smartwi


    je ferai une mise à jour de mon site dès que possible...

    A+
     
    #8 satbuster, 25 Mars 2007
    Dernière édition: 26 Juillet 2008
  9. fp.forgeoux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite info sur mon matériel utilisé et fonctionnant grace au convertisseurfou:
    Terminaux numériques Aston Xena 1700 acheté chez Alarme piscine, sécurité, Alarme sans fil, Réception satellite, Récepteurs numériques, Vidéo surveillance, Abonnements satellites au prix de 370.94€uros les deux (port inclus)
    Smartwi wireless acheté chez www.techworld.fr au prix de 149.00€uros (+port)

    Smarwi reçu avec cartes client V8 et firmware utilisé 2.27T0

    Tout fonctionne parfaitement avec une carte TPS,mais pas celle d'origine car vous devez la faire remplacer par votre distibuteur par une carte X. La procédure consiste à rendre le décodeur en location ainsi que ses accessoires (télécommande, cordon péritel, alim, carte viaccess, cordon tel) et une copie de la facture de vos décodeurs avec leurs numéros de série !!! hé oui, chez le distributeur TPS le pus proche de chez vous, et celui ci fera le retour et une demande de carte X car la carte d'origine n'est pas lue par le décodeur.

    Suivez la procédure décrite par le convertisseur fou
    smartwi.htm
    Bonne télé à tous
     
  10. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voici un mail que j'ai reçu le 16/12/2006, n'arrivant pas à bien "décrypter" :o
    je vous en fait un copier/coller avant de le supprimer de mes archives.


    je voulais compléter ta liste de demo ok avec le smart wi

    donc j ai des dreambox moi

    dream 500 ok avec image gemini et gbox le lecteur est donc active avec cette config et la carte wi ok avec canalsat mais pas tps
    dream 7000 idem
    dream 7020 idem
    mais pour 7000 et 7020 avec module viacces rouge et carte off tps 2.5 ok

    dernier teste realise sur new terminal mediasat+ de chez canal carte wi ok avec canalsat

    voila j espère aidez ainsi
     
  11. jodeci971

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne peu fournir aucune information sur la Smartwi Plus, d'ailleur je le signale dans le premier pragraphe de la page consacré au Wireless SmartWi

    pour un simple particulier avoir un smartwi reste légal, c'est juste la société Viaccess qui met "des batons dans les roues" aux importateurs / revendeurs ce qui fait qu'acheter un smartwi en France est difficile
     
  13. jimmyt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smartwi (client V8) + demo off csat Thomson SC2000 : NOK

    Bonsoir,

    Réception faite d'un smartwi avec 3 cartes clientes v8, je veux faire fonctionner ce petit bijou avec un demo off CSAT de type Thomson SC2000.
    Ce démo off est celui dont parle convertisseurfou dans sa page des tests demo :
    test-demo

    Satpromo annonce la compatibilité du démo thomson # 450 676 90. :non: C'est bien celui-là. (même ref sur le mien. Mais à coté de Thomson il y a quand-même une ref : SC2000 !)

    Mes tests sont restés jusqu'à maintenant sans succès avec firmware 2.27, 2.15 et 2.32 Beta2

    RRRRR! :hum:

    Un peu cher dans ces conditions.

    A+
    Jim.
     
    #13 jimmyt, 12 Mai 2007
    Dernière édition: 13 Mai 2007
  14. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le test de Satpromo sur le démo thomson # 450 676 90 avait été fait avec le firmware :
    1.218-12db et des cartes clients version 3.


    il semble que tu soit le caliméro le plus malchanceux du monde ;)

    à propos, si tu as acheté un smartwi, c'est que tu as d'autres démodulateurs?
    quand est il de ceux-là? est-ce qu'ils fonctionnent avec des cartes clients V8?
     
    #14 satbuster, 15 Mai 2007
    Dernière édition: 25 Mars 2008
  15. lilly-rox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartwi v6

    suite à mail avec confertiseurfou, j'apporte une petite précision sur mon mode opératoire pour faire tourner ma carte v6 avec version 1.227
    toute la procédure est idem que la votre
    sauf transfert ATR

    • je branche smartwi je met carte abonnement, la retire puis introduit premiére smart carte environ 1 minure je la retire
    • je debranche le smartwi puis le rebranche je met carte abonnement, la retire puis introduit deuxiéme smart carte environ 1 minure je la retire
    • idem pour la troisieme
    en espérant que ca peux aider quelqu'un
     

Partager cette page