module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Formation FCP

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wkw, 10 Mai 2007.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible et si j'ai le droit de proposer des formations payantes sur des logiciels, en l'occurance sur Final Cut Pro, dans le cadre de mon entreprise.

Merci d'avance.

wkw

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que bien entendu j'ai la licence du logiciel

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh personne pour m'aider??

4. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En tant qu'entreprise (et même à titre individuel) vous avez tout à fait le droit de proposer des formations sur des logiciels. Il vous appartient de fixer vos tarifs et ...trouver vos clients.
    En revanche, si vous voulez que vos client puisse les faire financer par un organisme, il vous faudra vous faire agréer comme formateur. Et là, c'est une autre démarche !

Patrick

5. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aurais jamais imaginé qu'il en soit autrement !

Patrick

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beuacoup pour ta réponse.

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faut également que ton entreprise soit structurée pour recevoir du public !
    Que la salle soit aux normes en fonction du nombre de personnes qui seront dedans !
    Si ton entreprise es ERP (établissement recevant du public) pas de soucis.

8. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, nan, nan...
    Tu peux recevoir un certain nombre de personnes (se renseigner sur la quantité) dans les locaux d'une société sans aucune contrainte supplémentaire autre que celles liées à l'exercice de ta profession. Prévoir uniquement un espace suffisant, des sièges et des boissons.
    J'ai cru comprendre qu'il s'agit de donner des cours particuliers ou à 3 ou 4 personnes à la fois. La question n'était pas posée en termes d'école avec tout ce que cela implique.
    Je pense qu'un professeur qui monte une école ne va pas poser ce genre de question professionnelle sur un site Internet très, très grand public comme "Le Repère".
    Patrick

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je pensais qu'il parlait d'un truc comme Gobelin images ou Vidéo Design :) ;)
    Si c'est dans son entreprise , même s'il s'agit de trois ou quatre personnes , le local doit être approprié au nombre de personnes , qu'il ai une couverture en cas "d'accident" d'un élève (j'ai une cliente qui en se levant du siège , c'est foulé la cheville).
    A qui en incombe la responsabilité ? Pour cette personne , quen est t-il "accident de travail" ou "maladie" ???

10. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un simple avenant à son contrat d'assurance professionnel incluant une R.C. suffit.
    Le local sera bien évidemment approprié... A moins de vouloir faire fuir les clients en les recevant dans un placard insalubre !
    P.S. Il ne s'agit pas d'élève ni de formation mais de prestation de service soumise d'ailleurs à la TVA (19,6%).
    Patrick

11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, pour préciser je souhaite proposer des formations individuelles.

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce que je fais entre autres , mais je vais chez le client .
    En faisant le cours sur leur "machine" déjà ils sont plus à l'aise, et si il y a un disfonctionnement , pas assez de mémoire , disque externe firewire , je leur fait acheter. Car avant , souvent j'en ai qui me disait " ça marche chez vous , j'ai fait la même chose à la maison ça plante !
    :) ;)

13. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour cela qu'un cours de formation doit être structuré en différentes sections !

Et puis, entre nous, je n'ai jamais vu un Mac G5 ou un MacBook Pro sous OS X planter. Tout au plus ramer par manque de mémoire !

Patrick

14. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auriez-vous les tarifs de votre formation FCP ?

merci

15. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai envoyé un MP.

Chargement...

Partager cette page