module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

papier froissé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ivoiris, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. Ivoiris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous!
    Je voudrais realiser une transion du type: Le personnage de l'image B( à venir) prends l'image A(image initiale) et la froisse. Cet effet est diffusé très souvent sur Arte.
    Merci de votre aide

2. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, tu veux parler du génialissime générique de "TRACKS"? :love:
    Parce que là, c'est plutot du balèze! Il faut filmer quelqu'un derriere une feuille de papier (vert) qu'il déchire, en faisant un mouvement de recul avec la caméra, mais il faut bien sur que ton mouverment soit raccord avec le plan précédent ( tu peux tricher en faisant un motion tracking en recréant le mouvement virtuellement).

Ensuite tu dois essayer de faire coller sur les quelques images de raccord, l'image du plan précédent pour qu'il corresponde au deformation du papier déchiré.

Dans le générique de tracks, les effets sont variés si je me souviens bien, dès fois c'est juste, une incruste d'un plan dans l'autre, le personnage suivant déchirant une feuille de papier (bleu ou vert) dans lequel le plan précédent est incrusté.

En tout cas, pour que cela rende bien il faut un peu de moyen, sinon ça sera bof bof...:non:

En espérant ne pas faire un hors sujet et ne pas pas t'avoir trop dégouté ;) , mais ça doit être marrant à réaliser.

HerrB

3. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu ce générique…*Je n'ai pas la TV :D :D — je la refuse :cool:

Mais il existe une astuce toute simple, c'est d'imprimer la derniere image du plan A et de la mettre dans les mains du bonhomme du plan B.

Avec un tracking, du displacement map et/ou du warp morphing ainsi que de la chromie,on devrait obtenir un résultat … réaliste. :rire:

Une chose est sure : ce type d'effet est chronophage.

4. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends, tu fais de la video et tu n'as pas la TV?:perplexe:

Rassures moi tu as un moniteur?;) ( ou alors une TV dans laquelle tu as "flingué" le tuner)

Et hum à la TV, tu n'es pas obligé de regarder TF1 et ... mais juste les programmes où le "compositing" est de qualité (comme pour Tracks justement :) )

Ton idée me semble un peu onéreuse, imprimer une photo en 1,50m sur 2m pour faire le raccord? Si tu changes d'images au dernier moment, cela semble un peu difficile à gérer, non?

Mais c'est sur qu'après il y a du temps de calcul dans tous les cas!

5. Ivoiris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Herrb!
    Tu as trouvé l'émission c'est TRACKS sur Arte. C'est exactement ce que tu as décrit, Je vais essayer de m'exercer avec ce que tu préconises. Merci encore!:bravo:

6. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai tout ce qu'il me faut sur le net. Pas besoin d'avoir quelqu'un qui choisit (voir m'impose) le menu du soir - non merci. Au début, je le disais pas trop puis je me suis aperçu que presque tout le monde de la TV ne regarde pas la TV — en dehors des réals et des vrais accros de TV.

Perso, je suis méga accro au net… et plus le débit augmente plus la situation empire.

Oui j'ai un moniteur.

Pour en revenir au FX, tu n'as pas besoin d'imprimer une image si grande ! Un A4, voir un A3 fera largement l'affaire. Suffit de faire le bon focus.

7. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je viens de découvrir le dernier des clips de Machine Molle. Tout est fait en "papier". Tel que je les connais, ça ne doit pas être seulement des impressions sur papier qu'ils ont froissés… Sont bons les cocos.

8. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh , il n'y a pas moyen de la voir dans une grande résolution? parce que là, ça ne m'a pas l'air du tout froissé. "Ils" ont collé des reflets et des ombres de papier froissé sur une image "normale" (le contenu de l'image ne semble pas vraiment froissé:perplexe: )
    Enfin à 1ere vue...
    Et merci de nous donner cette adresse de boite de post prod, vraiment intéréssant, en plus ils ont fait "remind me", alors là....:love: j'aime beaucoup.... "Ils" sont où, à Paris? Y a moyen d'avoir un peu plus d'infos que leur site web très modeste?

HerrB

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je cherchais un post sur le papier journal et je suis atterri ici.

En m'amusant avec Ball Action, j'ai "simulé" un papier journal qui se froisse, se tord..

c'est crédible ou pas trop ? :lol:

ball_action_newspaper.mov

10. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ils sont sur Paris. C'est un collectif qui grandit rapidement (+ de 30 gars il me semble).

:o Crédible pas vraiment. Mais franchement intérressant ! J'avais completement oublié ce plug qui compatible avec les caméras AE ! Vraiment épatant, on dirait du Mograph. :cool:
    Je vais mieux dormir ce soir…

11. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ca fait trés longtemps que j'essayes de faire sur AE l'effet feuille qu'on froisse ou defroisse.
    J'avais bien essayer l'astuce ball action mais meme en dupliquant plusieurs fois , ca donne toujours pas l'effet ideal.
    Un vrai casse tête (sur affer effects) ce truc si on veut le simuler 100% numeriquement.
    MAIS,..... je perisiste à dire que c'est faisable.....:lol:
    faudrait peut etre bidouiller un truc avec l'effet generateur de vague.
    bye

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah la ptite partie de Ball Action avant d'aller au dodo, ca fait souvent mieux dormir on est d'accord :D

13. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr...:lol:

:approb:

Chargement...
Discussions similaires - papier froissé
  1. jjg
    Réponses:
    1
    Nb. vues: