module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de transition a la Akon

Discussion in 'Avid Media Composer' started by thebesteditor, Mar 4, 2007.

Tags:
  1. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amigos !

j'aimerai savoir si qqn sait comment faire cet effet qui doit sans doute être très simple...On ne cesse de le voir dans le clip de Akon "I wanna love you".
    C'est en fait un effet de transition : on a un plan A divisé par de mutliples lignes verticales donnant ainsi plusieurs rectangles verticaux de la même taille. Puis, de gauche a droite, le plan B arrive rectangle par rectangle comme s'il se déroulait. Le mieux est d'aller voir ici : Video Akon.feat.Snoop.Dogg.-.I.Wanna.Love.You. - F******, U - Dailymotion Partagez Vos Videos

Je pense que ça peut être fait en Avid aussi de façon très simple....

En tout cas merci à vous tous amigos ! :bravo:

2. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais d'après moi, ce n'est pas du tout simple à faire, avec avid, ou quelque soft ou régie que ce soient...

bon courage, parceque je pense qu'il faut pas mal bricoler pour arriver à un tel résultat.

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est le genre de chose assez simple a faire... mais meme si c'est possible de la faire sur un soft de montage... vaut mieux eviter, car tu t'embarque dans une timeline avec au moind 10 pistes videos + tous les effets que ca implique.
    A moins d'voir une station pro (donc avec un adrenaline), evite de faire ca sur un Xpress, car tu va t'arracher le cheveux vu comment ta machine va ramer, et je ne parle pas des temps de calculs.
    Moi je te conseillerai plutot de passer sous after FX. c'est un soft beaucoup plus adapté pour ce resultat.

bref; le technique pour y arriver c'est: 1 piste video par rectangle. Pour creer chaque rectangle, un effet de resize pour obtenir la taille voulue, puis des fondus a chaque bout de tes segment pour faire le déroulant.

@+

4. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rastatof_le_fenec !

En effet c'est assez simple à faire.
    Par contre, il n'y a pas besoin d'autant de pistes que tu le préconises ni d'une mutlitude d'effets : je pense que 6 pistes vidéos suffisent, avecle même clip évidemment à chaque fois où seule la durée change, et auxquels on applique un pciture in picture....
    voici ma méthode en détail :

La clé : le picture in picture où on le met l'image à 100%, cropée pour faire le rectangle de la taille que l'on veut + le fondu enchainé !
    On a donc un plan A, et un plan B.
    On met le plan A sur la piste 1 dans son intégralité.
    On le met aussi sur la piste 2 sans changer le point IN, mais en rapprochant le point OUT du début.
    On recommence l'oération autant de fois que l'on diviser son plan en rectangles. Sur la piste 1, le clip est long, sur la 2 il l'est moins, sur la trois encore moins, etc....
    On utilise donc 6 pistes vidéo pour un plan divisé en 6 rectangles de même taille.
    Sur chacun des 6 clips, on appplique 1 picture in picture où l'on change uniquement la valeur du crop "left" et "right" de manière à décomposer son plan en 6 rectangles de taille égale.
    Ensuite on applique le second plan de la même manière avec les mêmes picture in picture. Et sur chaque piste pour passer du plan A au plan B, on met un simple fondu enchainé pour passer d'un clip A au clip B.

Voilà !
    J'espère avoir été assez clair et compréhensible.
    Que pensez vous de cette théorie ?

Merci de vos remarques, suggestions et conseils !

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la methode est la meme sauf que tu remplace le resize par le PIP; mais le resultat est le meme.
    Je parlai de 10 pistes, car sur ta video originale, il y avait 10 rectangle.... mais apres libre à toi de ne faire que 6 rectangles.

@+

6. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, il ne faut pas faire cet effet avec le resize.
    explication : limitons l'exemple à deux pistes vidéo V1 et V2 sur lesquelles tu mets exactement le même clip sauf que sur V2, il est un peu plus court (le point IN est identique, mais le point OUT est rapproché du début). Si tu mets un resize sur ces 2 clips alors le clip en V2 recouvre entièrement V1 car cet effet n'est pas en "transparence" ; alors que le picture in picture, lui, est un effet qui fontionne par "transparence", autrement dit, V2 ne recouvre jamais V1.....

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cet effect se gère via matte key de gris à blanc

après il faut savoir gérer les matte key.

8. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me fait penser à l'effet store vénitien sur after effect...si c'était le cas ca serait juste des points d'entrée et de sortie à paramétrés

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai, faut juste un peu se casser la tete pour creer ta découpe, mais au moins ca evite l'empilement de piste.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous