module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveaux camescopes haute définition AVCHD Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par st65, 20 Juillet 2006.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Venant du post N° 18 de Phasco du 29/09/06:

"... Parce que Sony n'a pas intérêt à se tirer une balle dans le pied en proposant trop vite un format qui viendrait jouer les troubles fête sur les terres du HDV. Donc cool, ya pas le feu au lac, laissons ce gadget au grand public (contre la hc1/3?)
    Parce que Pana n'a aucun intérêt dans le HDV, je ne pense pas qu'ils vont proposer une caméra avchd au rabais. Car dans ce cas ça n'aurait aucun sens commercialement et stratégiquement parlant.

Donc pour finir, je crois qu'il vaudra mieux faire des tests avec la Pana pour savoir où en est vraiment le développement de ce codec et sa potentialité plutot que sur les Sony, qui de l'aveu même de leur représentant ne sont pas performantes (pour ne pas dire plus)..."

Voila, voila, ç'est arrivé il y a une dizaine de jours ...

HD en H-264,
    Tri CCD,
    Lentilles Leica,
    Stabilisateur optique,
    Enregistrement AVC sur mémoire SDHC de 4 Go et DD de 40 Go,
    etc ...
    2100 $ (moins de 1700 €)

AG 1U
    ou, plus précis:
    Learn about Panasonic's AG-HSC1U - 1/4" 3-CCD 16:9 AVCHD Camcorder with HDMI Interface and 40GB SD Store Drive

#31 Agdimage, 17 Février 2007
    Dernière édition: 18 Février 2007
  2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope AvcHd Panasonic AG-HSC1U disque dur

Merci pour les liens Agdimage....Je rajoute cette machine AvcHd Panasonic AG-HSC1U aux liens anglais du forum Hdv ...pour ce camescope qui reprend le hdc-sd1 mais avec un disque dur externe pour décharger ses cartes ce qui en fait une toute autre machine....:)

Un camescope Avc-Hd (h-264) pour le moins étonnant pour :
    • sa mise en service en à peine 1,7 secondes
    • sa taille compacte ( voir photo plus bas )
    • ses 3 capteurs 1/4 pouces capables de restituer une image 1080i
    • sa prise hdmi
    • son stabilisateur optique
    • son optique 12x ( F1.8 )
    • son zoom digital 30x à 700x
    • son disque dur 40 Go externe qui peut contenir l'équivalent de 10 cartes mémoires SD/SDHC de class 6 de 4Go dont une est fournie avec la machine et qui à elle seule peut enregistrer 41 minutes en Avc-Hd ... mazette ...
    • sa captation du son 5.1 surround avec compression automatique ( avec 5 micros hein ...et avec même zoom micro synchone au zoom optique ...)
    • son absence de mécanique K7 évidemment ( donc peu de pannes et de mainteance en vue et surtout pas de bruit !! )
    • sa capacité à capter des photos de 2Megapixels sur la carte 4Go et ce même durant la captation vidéo
    • son logiciel "HD Writer 1.0" qui permettra l'édition simple ainsi que la possibilité d'enregistrer sur Dvd-R pour lire sur lecteur Blu-ray Panasonic ou Sony (incluant PlayStation 3)
    • son écran 16:9 de 3 pouces de 251,000 pixels
    • son poids de moins de 500 g
    • son prix estimé environ 1500 €uros à sa sortie en mars ...
    [​IMG][​IMG]

#32 Hugues Lemoîne, 18 Février 2007
    Dernière édition: 18 Février 2007
  3. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super mais il ne manque plus que le modèle intermédiaire, entre celui là et le hvx200... Cad avec un peu plus de poids, une plus grosse optique et des boutons... Celui là cartonnerait... espérons qu'il est prévu.... rapidement...
    F.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quelques petits modulos:
    1- Ce DD de 40 Go ... à côté. Finie la poche-révolver, voici la poche-disque dur, auparavant celle des lunettes, sur la poitrine!
    2- Pas de viseur, donc écran toujours ouvert. On filme en courant!
    3- De toutes façons la carte mémoire s'enclenche en ouvrant l'écran, au dessus des prises vidéo, et sous un cache coulissant vers le haut. Bien planquée!
    4- 3 CCD, mais de 1/4 de pouce (6 mm) seulement.
    5- Le logiciel fourni ne sera qu'un pis aller à la date de sortie. Du moins c'est à espérer.
    6- Ce n'et pas l'appareil photo idéal.

Comme suggéré plus haut, il faudra vite un intermédiaire entre ça et le HVX-200 (27 000 €). Mais Panasonic, malgré son entente avec Sony (ça va faire 1 an), avait laissé ce dernier essuyer les plâtres de l'AVC. Ce codec est-il ENFIN utilisable?
    Ce AG-ASC1U est comme le couteau de l'armée suisse: on peut avec lui faire un peu de tout sans approfondir.
    La dénomination AG (donc niveau professionnel) le destine plutôt aux correspondants de guerre sur le champ de bataille.Passe partout et qualité suffisante.
    On va ENFIN pouvoir passer à la HD sans tralala, les doigts dans le nez.

Dernier bon point, sa forme assez épurée.
    D'accord, Apple ne va pas encore lui décerner un certificat d'ultra sobriété. Mais c'est moins pire que d'autres caméscopes aux formes bio, aux argentures brillantes qui poussent un peu partout et aux boutons qui semblent s'être posés là au hasard d'une dernière saoulerie de l'ingénieur-concept.

#34 Agdimage, 18 Février 2007
    Dernière édition: 20 Février 2007
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ..................:perplexe:
    il est en or le HVX-200 pour ce prix la ...???

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que la caméra puisse être une arme parfois.... pour les champs de bataille je ne sais pas mais oui son côté discret de camescope grand public et sa légèreté sont des atouts indéniables pour cet appareil .... qui excellera en bloc note vidéo ...

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah oui, les champs de bataille, pb!

la sueur, le sang et les larmes requièrent un cam quelque peu étanche au niveau du vécu, je crois avoir vu que Canon s'y intéressait. N'allant guère sur les champs de bataille, mon idéal est un cam étanche à la poussière, et si possible à l'eau (disons 2 m de profondeur). Un cam carrossé comme un oeuf, ça devrait pouvoir se faire. Dans le genre humour noir : une monture pour fusil à pompe, ou alors greffer un cam directement sur une lunette de visée!! (humour noir du jour : M. Allot-Marie sur le pb de la médaille à Papon: "la mort est une affaire privée" ... je dirais même plus : un affaire privée de vie!)

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm, de l'humour, certainement ? :approb:

A+

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé je ne suis pas professionnel du tout mais Pana ils abusent un peu quand même en appelant ce camescope "professionnel" dans le sous-titre et à chaque ligne de leur descriptions promotionnelles... J'imagine déjà la qualité des micros pour en faire rentrer 5 là dedans... Et puis les réglages manuels au stylet... et lesquels en plus?... Puis pas de bagues de réglages, un mini poids pour maxi bougés etc... Faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer les commerciaux pana...:D :D :D

F.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu sais "Professionnel" ne signifie pas pouvoir tout tripoter ou agencer à sa guise mais tout simplement utiliser aisément un outil dans le cadre de sa profession.
    C'est à dire pour en générer un bénéfice.

D'ailleurs, dans tous les métiers un bon outil se caractérise par le fait de son utilisation SIMPLIFIÉE afin que son maniement ne soit en aucun cas perturbateur.
    Ce qu'un "Amateur" peut supporter car il ne risque pas d'y laisser des plumes, un professionnel l'exclue.
    Et d'ailleurs, plus une machine est sophistiquée, plus son maniement pro est réduit au minimum: un appareillage de radiologie ou un IRM, un robot sur une chaine automobile, un nécessaire de plongée, un équipement sportif ...

Cela ne signifie pas absence de réglage, mais SURTOUT aucun réglage à effectuer au dernier moment, là où l'esprit ne maitrise plus forcément le processus à effectuer.

Ce caméscope semble aller avec la conception d'un appareil pro: instantanéité de l'usage et excellente qualité pour produire un travail VENDABLE.
    On le tient d'une main, l'oeil est disponible pour anticiper l'action, il ne gène pas.
    Ah, bien sûr, il n'est pas assez gros pour en mettre plein la vue, il est dénué de boutons et de rouages donnant l'impression que son propriétaire en connait un bout. Mais c'est du passé tout ça. Et si on est parfois contraint d'y passer, ce n'est qu'une question de temps.

Des capteurs d'1/4 de pouce, c'est pas épais.
    Mais un menuisier n'est pas forcément un ébéniste. C'est cependant un professionnel du bois.

13. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit, j'ai donné mon avis plus haut pour cet outil, mais bon je ne cherche pas à convaincre, ni à relancer un débat pro/pas pro sur cette machine, je faisais juste allusion à la mise en avant commerciale du terme "professionnel" par Pana, que je considère comme trompe l'oeil et donc risible...
    On est tout à fait d'accord (à part sur le "tu sais..." parceque ... t'es sur que tu sais toi peut-être? Ben t'en as de la chance....) mais j'attends de voir (sans ironie, pour de bon) quels professionnels, et dans quels conditions, se serviront d'un tel outil.
    La question que je propose de se poser c'est : Qui Pana vise-t-il avec un tel produit? Hors j'ai la conviction que les potentiels acheteurs d'un tel produit et donc les clients recherchés sont beaucoup plus probablement des particuliers videastes amateurs pour filmer leurs vacances que les gens qui vivent de l'image... non ? Et dans ce cas le terme promotionnel "professionnel" me semble plus être là pour flatter le vacancier, et c'est cela que je trouve risible tant la ficelle est grosse. (comme l'argument zoom 700 d'ailleurs...)
    A plus.
    F.

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La maison-mère de ce caméscope est située dans le ... New Jersey!
    Ne pas s'étonner donc que le laïus promotionnel vise en priorité les acheteurs de ce pays.

D'autre part, si de notre côté cela n'a pas la même ampleur, les "pros du mariage" sont légion en Amérique du Nord. De toutes petites structures qui se contentent d'un matériel minimaliste pour assumer leur boulot. C'est visiblement à eux que s'adresse ce produit.

Et je ne te contredirai pas si tu vois dans cet engin plutôt un gadget (pour des personnes travaillant dans des studios). Ce sont deux mondes pros différents, mais qui, là bas, s'interpénètrent assez facilement.

De toutes façons, comme dit par ailleurs, Panasonic n'a aucune bille dans le HDV en MPEG2. Il a joué sur deux fronts: les (encore) onéreuses P2 qui vont avec les non moins onéreuses caméras d'une part pour l'excellence, le MPEG4 sous sa forme H-264 pour remplacer le "vieillissant" MPEG2 d'autre part.
    Il y a un an son alliance avec Sony a surtout été stratégique: se démarquer et trotter en tête après un temps à ronger son frein, ou se laisser distancer par des marques aux reins commerciaux plus solides.

NB: Le "tu sais" n'est qu'une expression marquant la confiance dans son interlocuteur, voire la confidence.

15. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb, No offense.
    Cela dit le AG-HSC1U est un bel objet, dont le minimalisme fera peut-être le succès. Espérons donc juste que cela annonce quelque chose d'un peu plus gros (en particulier en capteurs et optique) chez Pana.
    F.

Chargement...

Partager cette page