module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 en mode DV comparée à DVX100

Discussion in 'Panasonic' started by avranches, Nov 19, 2006.

1. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Detail.

Sur la dvx100, a 0 c'est comme si on etait a -7 sur l'hvx. Faut bien regler la cam, comme le dit Barry green. Sinon, c'est plus flou effectivement.
    Et a +7 sur l'hvx c'est comme si on etait a -10 sur un jvc hd100... je vous laisse imaginer.

Pour ce que j'ai pu en lire sur les forums son livre est vraiment tres bien. Enfin s'il est comme ses conseils, il est vraiment bien...

2. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite interrogation...

Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?... En mode DV, l'HVX 200 nécessite de pousser les "level" au max pour avoir un piqué un tout petit peu comparable à celui de la DVX 100. Alors, j'imagine qu'avec "-7", en DV, ça doit être le schwartz absolu, non ?

3. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tout a fait exact, j'ai inversé le tout....:o

4. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus que possible :) Vu que je n'ai jamais été choqué par la mauvaise qualité des images de la pana en 50i. La PD-170 est très efficace aussi, mais de là à dire qu'elle est nettement meilleure et produit des images "beaucoup plus chaleureuses" que la Pana en 50i... C'est que, forcément, il devait y avoir un chtit problème de règlage sur la Pana :) Du style "color temp" dérèglé ou mal règlé, balance des blancs faite sur un pull-over rouge, color phase "mal règlé", etc... Le master ped et le gamma ont aussi une influence non négligeable...

5. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel DVX100

Slt Hop je recherche également le guide utilisateur de la dvx100 en fr possible d'avoir le liens car je ne tombe que sur des versions en english.....
    merci

6. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

A ben je dois vous avouer que ce post me démoralise un peu...:(
    Ca fait plusieurs mois, que je suis l' évolution des derniers camescopes, et après de nombreuses heures d'intenses reflexions mon choix c'était porté sur l'HVX-200 de chez Pana.

Mon utilisation principale étant de la fiction, je voulais une belle image HD, la plus proche possible du fameux rendu cinéma...;) J'apprécie le principe de fonctionnement des cartes P2 etc...bref, pour moi il n'y avait plus de doute: ce camescope serait mien dans le courant de cette année!

Et la, je tombe sur votre disscution...
    Devant filmer un mariage familale, je m'étais dis que je tournerais en DV (étant donné la capacité actuelle des carte P2)...Donc ma question : le rendu d'image est-il vraiment si mauvais que ca en DV sur la pana?
    Pour le prix (c'est quand meme un investissment), c'est embetant, pour pas dire assez haurissant :col: !

Merci
    A+

7. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu peux l'acheter sans hesiter.

8. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Merci de ta réponse...C'est sur : j'ai trop lu de comparatifs etc...pour m'enlever de la tête que c'est le camescope qu'il me faut pour l'utilisation que je veux en faire.
    Et le mode DV ne doit pas être si dégueulasse que ca comparé à mon mini DV datant de 2000. ;-)

A+

9. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Effectivement après plusieurs essais, je nuance ma critique, la dvx100b en 50i s'en sort mieux qu'au premiers test et est proche de celui de la pd-150
    a+

10. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait deux fois que j'ai un problème avec les rouges intenses proche du fushia sur la 200 en dv, en HD aucun problème enfin en 4.2.2 aucun problème. La camera semble ne pas les supporter elle génère des pixels le rouge bave etc.. et c'est bien sur irrécupérable en post prod. C'est propre au pana dvx/hvx !! ?

11. hope

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dsl pour la réponse en retard, mais passe un mesage sur dugouzna@hotmail.fr
    et je te dirai tout salut

12. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attente de livraison.....

No problemo Hope
    C'est seulement aujourd'hui que j'ai pris connaissance de ton message.
    J'étais à la recherche du guide d'utilisateur DVX100. Depuis les choses ont bien évolués après ces nombreux mois de recherches et d'indécisions sur l'achat d'un nouveau camescope pour remplacer ma vieille PD150 acheté en 3ème mains et qui a résisté 4 ans d'usage intensif sous le climat africain, j'habite Bamako...

Après une longue hésitation entre le passage ou non au HD....La sagesse africaine ne m'a pas fait défaut et j'ai préféré rester en minidv. Ma chaîne de production pourrait soutenir le HD mais les investissements entre la caméra HD et les magnéto HD ou firestone sa chiffre vite....C'est décider je reste en minidv ! Venait ensuite le choix de la caméra, PD170 ou DVX100 ? À la lecture des forums et vu mes productions effectuées jusqu'à présent (spot TV, court métrage, clip vidéo, publi-reportage...) je suis maintenant convaincu qu'il me faut la DVX100 et puis niveau prix la DVX100 c'est 500€ de moins par raport à la PD170

Donc pas plus tard que ce WE j'ai fait mon marché via mail chez Loca.... Enfin je vais recevoir la notice en français !! + la DVX100 et divers accesoires + magnéto Sony GVD1000. J'attend avec impatience la livraion de cette "MamiDV".

Merci pour toutes les mines d'informations des forums et je viendrais bientot alimenter les tribulations d'une DVX100 au Mali....

13. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    La HVX200 est une caméra HD, merci de vous en souvenir...

... est que donc son capteur ne devrait être comparé qu'avec des capteurs HD, bien moins sensibles que des capteurs SD !

La HVX200 est une caméra parfaite pour faire des fictions dans un environnement bien géré (sur pied, action, coupez, on la refait, etc)
    Elle est moins pratique pour faire du mariage ou des concerts je pense...
    dans ce cas, une DSR-400 en SD, ou, en HD, une XDCAM-HD ou la nouvelle Panasonic d'épaule AG-HPX500 ici Professional & Broadcast IT Systems Business Unit Europe ou là
    DVXuser.com : HPX500 First Look

Bref, rappelez-vous que la caméra magique qui fait tout n'existe pas encore... dommage, je sais.:o
    Patrick

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous