module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-dvx100 BE ou CANON XH-A1?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par trankilstef, 19 Décembre 2006.

1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello .....moi j invite personne car sa fait trop loin .

sinon comment dire ,canon frappe un grand coup dans une fourmilliere vide ,car les petites fourmi equipe de z1 elle
    bosse .

2. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel XH A1

Juste pour préciser qu'il ne s'agit pas du manuel de la version PAL (qui tourne en 50i et 25F) mais du manuel de la version NTSC (qui tourne en 60i, 30F et 24F).

@+ :jap:

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    I'm back!

Bonjour à vous tous les repairenautes!

Voilà juste un petit message pour vous dire qu'après pas mal de reflexion, ainsi que de tergiversations, j'ai tranché et je vais normalement prendre la Canon XH-A1!
    Je vous remercie en tout cas pour vos conseils et vos avis éclairés.

Je vous tiendrais au courant de mes premieres impressions dès que j'aurais testé la bête....

CIAO!!! ;)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Trankilstef !! On atttend ton retour d'expérience !

Pour Avm13 merci je vais rajouter la subtilité NTSC qui m'avait échappé sur les liens ...mais bon pour les manips que ce soit NTSC ou PAl .... :)

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    I got it!!

Ca y est!! Je l'ai!

Apres des coups de fil à divers magasins toute la matinée d'hier, pour savor si ils n'etaient pas en rupture (ou alors la payer plus cher quand elle etait en stock.....), j'ai pu acquérir la canon XH A1.
    Le premier contact avec la bête est assez intimidant : elle est bien baleze, surtout la partie optique! Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est la bonne qualité apparente de fabrication. On sent que ce n'est pasdu toc! :bravo:
    ENsuite : le poids!
    Je savais qu'elle etait lourde, mais il a fallu s'y faire à chaque fois que je la prenais! Par contre l'équilibre est idéal, une excellente répartition des massesentre l'optique et la partie magnetoscope.
    Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans des tests images et sons assez poussés, mais je vous en ferais part dès que ce sera fait!

Pour une premiere prise en main, je peux dire que jesuis bluffé ar le serieux apporté à la conception de la camera et par l'equilibe et l'ergonomie qui a l'air optimale.

Voilà, suite incessament sous peu.... ;)

6. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant cette discussion, je pense que l on est nombreux à hésiter entre la pana dvx100 et la canon XhA1. Moi ce qui me fait longuement hésiter, c’est que tous ces formats HD n’ont pas fini d’évoluer. On arrivera forcément à des produits hd sur disque dur avec du 4 :4 :4 à des prix raisonnable. Je pense que c’est dans un futur relativement proche. Dès que le marché sera envahie par les cmos.
    En achetant la pana dvx100, je me dit que le système andromeda serait une sacrée opportunité pour passé en 4 :4 :4 dès que j aurais 2500 euros à y mettre. Mais le problème c’est que je n ai pas l’impression qu il le fasse pour la DVX100BE.
    En achetant la canon XHA1, j ‘ai pour espoir que l’on puisse l’upgrader en G1 dans l’avenir pour avoir du HD.
    Mon deuxième souci : Est- ce que l’optique de la canon est aussi bien que de la pana ? Connaissez vous des vidéos sur le net où l on puisse réellement comparer ? La canon a t elle une profondeur de champs plus petite que la pana à diaph égaux?
    Mon troisième souci : Le montage ? J ai pas envie de réinvestir dans un ordi. Je pense que ma config hardware est correct j ai de mémoire un P4 2,8GHz, 2Go de Ram, 18Go en scsi(15000tours), 74go pour le syteme (en sata 10000tours), 2 disques ide en raid 7200 tours (300go), 1 IDE 300go (7200tours), et une carte graphique relativement classique. Qu est ce qui fonctionne bien en software pour faire du temps réels en hdv ? Est ce que la downconversion en sd de la canon se monte comme du Dv, j ai peur que ce soit une question bete ?

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'avais deserté un peu la discussion que j'avais pourtant initiée, desolé!

J'ai effectué pas mal de tests en basse lumière avec la XH-A1, et e dois avouer que le résultat dépasse toutes mes esperances! Je pense que si l'on pousse un peu les réglages, elle fait jeu égal avec les meilleures cams du segment niveau sensibilité!

Je vais bientôt poster des images tests ue j'ai effectué pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même.
    Desolé de me focaliser à ce point sur la sensibilité mais vu que 'est la principale critique qu'on lui fait, ben je souhaite rétablir la verité, ou du moins nuancer la critique : oui cette cam n'est pas tres sensible de prime abord, mais en poussant les reglages ( ce qui prend quelques minutes ) on obtient une image tres propre. Et vu qu'on peut attribuer ses reglages à un bouton custom preset, je ne vois vraiment pas ou se situe le probleme, il suffit d'enclencher ledit preset dès que la luminosité ambiente chute et le problème est reparé!

Bientôt des images, en attendant à plus amis repairenautes! ;)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les liens:bravo: , il y a vraiment moyen de faire de bonnes images avec cette XH. Avec le m2 35mm, c'est vraiment spectaculaire:amour: . Quelqu un a t il d autres liens d images tournées avec la xh mais sans le m2 35mm. Dans tout les cas, je pense que sera aussi a acheté ce systeme m2, il est plus qu'abordable (enfin comme meme 1300 dolars)

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J avais déjà vu le lien mais j arrive pas à voir les vidéo en mpg. J arrive pas à les lire sous quictime 7 sous mac osx, il faut télécharger un module payant supplémentaire? Il n y a pas un freeware pour lire ces vidéos sous mac ou pc?

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VLC videolan client

pour OSX, windows, linux

A+

13. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu est ce qu on ferait sans ce forum.merci st65. Ca marche nickel. J ai pu qu à tomber sur le culs en voyant ces extraits

14. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens !! :)
    si on compare la dvx100 à la xh-A1, peut-on (oui, je sais, on ne peut pas trop mais bon...) comparer la xh-A1 et la hvx-200, grande soeur de la dvx ??
    mis à part un différentiel de tarif qui passe du simple au double, et quelques différences majeures (format d'enregistrement, 50p, etc...) j'aurai voulu savoir si, hésitant entre les deux, la pana prenait le large... En gros, est-ce que je ne prend pas de risque financier, et je me fais déjà plaisir, où je fais un petit prêt bancaire, et zou, "vers l'infini et au delà" © :perplexe:

vos avis ?

PS : je ne crois pas avoir vu, dans mes rechreches sur le repaire, un comparatif qui aurait déjà été fait... Si il y en a déjà un, pardonnez moi à l'avance :o

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >super- [​IMG].......

ça fait beaucoup de "mis à part ". non ?? .......
    j'ai pas pigé si avec ton petit prêt bancaire, ( "vers l'infini et au delà" :D ) tu voulais prendre une hvx-200 ou une dvx100 ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous