module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire cet effet?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by dragonromeo, Jan 13, 2007.

Tags:
  1. dragonromeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous.
    Je suis vraiment débutant dans AE et je suis tombé sur cette petite vidéo qui utilise le trapecode Particular (que j'ai acheté)....Mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser pour avoir un effet similaire a celui si mais avec mon propre logo.
    Est ce que quelqu'un pourais m'expliqué pas a pas les manip pour avoir quelque chose de similaire?:perplexe:
    Merci d'avance.:)

Voici la petite vidéo en quick time:

http://www.trapcode.com/gallery/emlogo_h.mov

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

houlà, il n'y a pas que du particular il me semble. J'y subodore du caustique et une tambouille composite conséquante. Je l'ai vu sur trapcode aussi, mais il ne me semble pas que le projet soit fourni. Dommage, j'aurais bien voulu voir aussi...

:approb:

3. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'effet principal (les lignes bleues) est fait avec 3D Stroke.[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-2]
    [/SIZE][/FONT]

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    hello personnellement je doute que ça soit fait avec 3d stroke mais bien avec particular, j'étais deja arrivé facilement a des resultats similaires avec particular, il y a bien sur plusieur maniere de procéder pour arriver a ce genre d'effet... Si on veut y arriver sans plug, on peut faire en combinant du bruit fractal, l'effet caustique et dispersion...

Sinon en ce qui concerne trapcode ils ont un site :: Trapcode People :: qui contient pleins de projets after (.aep) tres intéressantes!!

++

5. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu places la barre très haut pour un projet d'entrainement (si tu es débutant).
    Et malheureusement ce n'est pas le genre de projet qui explique en 5 lignes — car c'est la coordination de plusieurs aspects d'after : 3D after, masques, particules en tout genre, chromie et… sens du rythme.
    Cependant tu devrais trouver ton chemin dans les projets de Trapcode People.
    (merci Vincepapaix pour le lien !).

6. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors on va chouchouter notre débutant :D

Voici deux liens qui devraient faire ton bonheur :

www.post-prod-fr.net :: Voir le Forum - Support Tutoriaux After Effects

salle de cours

Il y en a d'autres, ça viendra ;)
    Pense aussi au bouquin "After Effect Master Class, de Trish Mayer", c'est plus graduel et accessible. Après, tu pourra faire ces trucs relevés, plus vite que tu le crois ;)

7. dragonromeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci c vraiment cool l'aide que vous m'apporté.Je vais chequé tout sa maintenant.
    Voir si je peux trouvé un un tuto qui parle de particular pour pouvoir faire mon logo avec cet effet la.
    Un grand merci a vous.
    Et si vous avez encore des chose a m'aprendre sur le sujet particular je suis preneur.

8. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans l'exemple, il y a du particular, ET du 3d Stroke. Mais on peut aussi y arriver sans.

9. dragonromeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ha merci, si tu sais comment le faire ou me l'expliquer pas a pas comment le faire avec et sans les plugins suplémentaire se serait térriblement bien.
    Si c plus facile de le faire avec le 3D stroke je l'achete en plus.C'est un plugins au moins?
    Un grand merci.

10. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

1erement, si on parle de l'effet style caustique, mon point de vue est qu'il n'y a pas un gramme de 3D stroke là dedans.

Sinon, voici la solution pour refaire cet effect:

:: Trapcode People ::

C'est en fait un dégradé 4 point qui va donner sa couleur et sa structure à l'émetteur de particule en mode directionnel et sans vélocité.
    Les particules sont de simples sphere en mode add mais la perturbation de leur position est donné par le paramètre du meme nom dans physics>air>turbulence field

Vous ayant expliqué cela je dois aussi vous dire que malgré tout mes efforts pour comprendre comment il avait réussi à faire cet effet, je n'ai tjrs pa saisi, jai arpenté tout les paramètres de particular et plus généralement de leur projet.
    Pas moyen de comprendre et d'être capable de le refaire à partir dun projet vide.
    Le seul moyen ou jai du succès:lol: c le copier/coller

EDIT: je ptet la soluce:D

voilà ce qu'on peut lire en commentaire en dessous du projet:

oh yeah .. finally manage to find out the problem my self .. to fix the Grid = Go to Particular effect Click Option> at the Grid Emitter set Paticles in X "632" Paticles in Y "543" .. done .. at 1st My is set Paticles in X "5" Paticles in Y "5" ..:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

traduction:

AYé, jai fini par trouver moi meme
    pour résoudre le prblm de grille émetrice, faut aller dans le panneau option( en haut de la fenetre) dans effet>particular après ya le paramètre emeteur gille faut le changer en X 632 et en Y 543 et après c bon au bédut c réglé sur x:5 et y:5

apparement il avait le meme problème que moi, seulement des points s'affiche sur l'écran au lieu de ligne.:bravo: :bravo: :bravo:

voilà si un de vous peut percer leur secret je serai ravi d'en profiter.

Rodgeur, j'espère que tu est sur le coup :rire:

allez la prochaine les amis

lulu:jap:

#10 RollinLife, Jan 15, 2007
    Last edited: Jan 15, 2007
  11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hélas non, chui sur autre chose, qui m'a décalé en sommeil :o

12. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C bon le truc du mec sur trapcode people marche bien.

faut aller fouiller dans les options du plug particular,

donc te tracasse pas à acheter 3D strokes

ton particular peut faire leffet du logo que tu cherche.

faut juste que tu créer des masques.

bon courage

lulu:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous