module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Code APE 921 B

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guest20201707, 29 Décembre 2006.

Tags:
  1. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    je me pose une question simple à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Lorsqu'on a une EI avec pour code APE le 921 B, peut-on facturer exeptionnellement des photographies institutionnelles?:perplexe:
    Merci pour vos réponses,
    cordialement,
    JB

2. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si tes statuts l'indiquent oui .
    Sinon tu marques Prises de vues sur la facture .
    Tout dépend en fait de ce que tu as inscrit dans tes statuts...

3. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse!

Merci pour ta réponse.
    Tu as raison, le plus simple est de marquer "prises de vue". Je n'y avais pas pensé. Merci du conseil!

4. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    il n'ya pas de statuts pour une entreprise individuelle;
    et tu peux facturer tout ce que tu veux.

JLG

5. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse JLG!

Je dois avouer que tu me surprend, là.
    Je pensais que le code APE circonscrivait un champ d'activités.
    Tu veux dire quoi, par "tu peux facturer tout ce que tu veux".
    Avec mon code 921 B, je peux facturer de l'audit ou du conseils d'entreprise par exemple, ou n'importe quelle activité même si cela n'a rien à voir avec la vidéo?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    JB

6. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je vais te parler de ce que je connais,pour ma part je suis inscrit au registre du commerce
    depuis 13 ans et en entreprise individuelle sur la prestation audiovisuelle,
    mon code insee est le 921B,ce code me permet par exemple d'embaucher des intermittents du spectacle,ça n'a rien à voir avec la facturation clients.

JLG

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Le code APE (ou NAF) est utilisé par l'INSEE dans un but statistique, et (théoriquement) uniquement pour ça.
    Je dis théoriquement car, comme nous le savons tous ici, certains codes donnent accès aux intermittents et d'autres pas. Ce code oriente aussi le choix de pas mal d'organismes comme les caisses de retraite.
    Le seul élément qui peut géner une boite en 921B de facturer de la photo (ou d'ailleurs de la maçonnerie ou des gateaux au chocolat) serait une plainte pour concurrence déloyale déposée par quelqu'un dont c'est le "vrai" métier ... et le vrai code APE.

jc

8. yab60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce fameux code APE est censé définir l'activité principale de l'entreprise...
    Ce qui signifie qu'il peut y avoir des activités annexes ; tout au moins en EI parce que pour les sociétés je n'en sais rien !!
    Pour confirmation voir la définition que donne l'INSEE : Code APE

9. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour vos réponses!

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je suis en eurl avec le code 921B, qui definit l'activité principale, cad la production.
    comme on l'a dit plus tot, c'est les statuts qui definissent le "champ d'action".
    en actvité annexe, je fais aussi de la loc, de la presta, de la vente de matos neuf et occasion, ainsi que de la formation ; tout ceci est tres clairement indiqué dans les statuts ;

quand je me suis referencé aupres de la chambre de commerce, je n'ai as indiqué le code sur les papiers du cfe, ce qui m'a "collé" d'office le code 744b (par ingnorance, des que ce n'est pas une activité classique, c'est le b.) ; ce qui correspond a un publicitaire. cad une profession liberale. et donc qui cotise a une caisse
    speciale. j'ai eu toutes les peines du monde a "revenir" a un caisse d'indepandant (il a fallu 1 an et demi :rire: avec l'aide d'un expert comptable)(ça a été digne d'un gag de raymond devos)
    tout ceci pour dire qu'au debut il faut y faire attention , mais qu'apres tout le monde s'en fout, y compris pour changer.

ensuite, ce qui peut se passer, c'est pour l'assurance multirisque professionnelle ; celle ci demande les statuts correspondants a l'activité, et se cantonnera en cas de problème sur ce qui y est inscrit.

11. archibal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila la liste des code APE
    de notre branche

921 Activités cinématographiques et vidéo
    921A Production de films pour la télévision
    921B Production de films institutionnels et publicitair
    921C Production de films pour le cinéma
    921D Prestations techniques pour le cinéma et la télévi
    921F Distribution de films cinématographiques
    921G Edition et distribution vidéo
    921J Projection de films cinématographiques

atention tous n'on pas le droit d'embaucher des intermitent il me semble
    ou du moins les heures ne seron pas comptablisisé pour les assedic !!

12. yab60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  13. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut
    ci cela peut t'aider je suis en plein dedans avec mon projet de creation et la chambre des metiers m'a dit que mon code serait secondairement 223cz et prioritairement 921b
    223cz represente la reproduction audiovisuelle: la dupli ....et le 921b le production
    c'est bien cela?
    donc je devrais m'inscrire a la chambre des metiers er des commerces

lemans

14. pictotom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas très judicieux de s'inscrire aux 2...
    Optes pour l'un, suivant l'activité principale que tu choisis, et rajoutes l'autre intitulé à l'objet social, lors de la rédaction de tes statuts...

15. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    a bon?
    mais c'est la chambre des metiers qui me dit cela..moi je debute et je manque vraimant d'info...
    le mieux c'est quoi alors? 921b et c'est tout? donc juste chambre du commerce?
    merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous