module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Idée de salaire : urgentissime ! :)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par meufir, 20 Décembre 2006.

Tags:
  1. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

et merci de prendre le temps de me lire.

J'aimerais connaitre le montant d'une rémunération pour un monteur de film de mariage, depuis le montage (rush fournis) en lui même jusqu'à la création du DVD ? Pour un professionnel, et pour un amateur passionné mais dont ce n'est pas le métier d'origine.

On m'a parlé de 150 euros la prestation, ce qui me parait peu.

D'avance merci, ca me permettra peut être de me rediriger professionnellement :)

2. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ce n'est pas une blague
    la plupart des boites proposent 150€. après faut savoir si t'es déclarer ou pas. si t'es déclarer, il te reste en gros 100€. puis faut déduire l'electricité, puis le cout du matos vu que c'est le tien, donc il te reste pas grand chose.
    si t'es pas déclaré (et c'est pas très légal) et que en gros il faut 1 semaine max pour faire un bon montage et un bon dvd avec jacquette, et si tu as un mariage par semaine, tu gagnes 600€ par mois (ce qui est nettement en dessous du smic.). et t'y passe beaucoup d'heure!
    perso, je ne vois plus l'intéret de bosser pour à ce tarif par semaine. c'est pour ça que j'ai préféré bosser à l'usine pendant 3 mois pour me payer mon matos et les licences pour créer mon activité. (pas dans le domaine du mariage si ça peut en rassurer quelques un)
    après certaines boites peuvent te proposer plus s'ils ont les moyens mais c'est rarement le cas.
    la plupart du temps, les petites structures passent par des stagiaires car c'est de la main d'oeuvre gratuite :bravo:
    fais un recherche car le sujet a déjà été abordé
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/133994-se-lancer-jungle-mariage.html

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment embauchez-vous en extra ? Par des cheques TPE ?

4. domri94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va dépendre surtout de la qualité du montage. Apparemment, dans le cas présent, il s'agit de monter un film à partir de rush fournis. J'ai déjà vu des pubs pour des pseudos pros qui se contentent de mettre bout à bout les rushs, avec une transition entre chaque plan. Dans ce cas, je trouve que 150€, c'est encore trop cher....:col:

5. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,

merci de vos réponses, essentiellement à veve2rennes, j'ai effectivement consulté le post sur le mariage, mais après avoir posté celui ci :)
    Ensuite, je monte depuis maintenant près de 8 ans sur PC (après avoir fait mes armes des années durant avec un superbe titreur et un mélangeur vidéo) aussi bien pour moi que pour la société qui m'emploie.
    Je ne suis pas à proprement parler un pro, mais pour avoir vu des "reportages pro de mariage" (reportages réalisés par des vidéastes et photographes pro avec pignon sur rue) je peux sans aucune frime affirmer que je fais nettement, mais alors nettement mieux sous LIQUID. Je pense que le statut de Pro est parfois un peu usurpé : un diplome ou une formation ne fait pas tout. L'esprit créatif y joue bcp.
    Pour répondre à votre interrogation, j'ai monté un mariage cet été pour des amis à partir de rushs fournis (et créé le DVD qui va avec) qui ont eux mêmes présentés ce film à un autre couple d'ami qui se marie. je suis d'accord pour leur monter gracieusement, mais ils insistent pour me rémunérer. Je vais donc leur fournir une fourchette de prix, mais je ne me ferai pas payer : cette somme sera convertie en cadeau.
    Voilà, merci encore.

6. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh malheureux, ne dis pas ça!! certains vont monter sur leurs grands chevaux (ou poney, c'est aux choix!!) et radoter que c'est pas bien car c'est de la concurence déloyale, etc, etc...

bref, ça c'est sure que c'est l'esprit créatif qui est le plus important, et non pas les moyens mis en oeuvre (grosse cam, gros microphone...)

7. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compter 3 jours à 153 €brut / jours

8. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf qu'aucune boite ne m'a payer à ce tarif, et j'en connais pas.

9. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pourtant le salaire minimal pour un monteur...

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Pour un monteur salarié, c'est possible. Mais pour un indépendant qui fournit le matériel, les licenses d'exploitation de logiciel, le local et tout les frais qui vont avec le compte n'y est toujours pas.

11. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que le tarif est de 150€/jour. mais ce tarif n'est pas valable pour les mariages!
    les boites factures grossomerdo 1000€. faut enlever les charges et tout ce qui va avec. reste en gros 600€ (j'imagine)
    3 jours de montage=450€ brut
    600-450=150€ donc le patron se fait moins que l'employé!!! en même temps, c'est l'employé qui trime.
    c'est pour ça que beaucoup de boites proposent 150€ et non déclarer.
    car le prix du montage est le même que le prix du mariage, si on fournit pc (ou mac) et licence

12. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrai embaucher de temps un temps un photographe qui n'est pas déclaré et n'a pas créé de boite, quelles sont mes solutions ?

13. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas boite d'intérim ou portage salarial ?!

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les calculs sont vite faits.

152,45 € coute 230 euros à l'employeur.

3 jours, de la num aux 3 DVD finaux = 690

le cadreur : disons qu'il coute 275 € (pour de 14h à 2h du mat')

... à 1000 € il reste 35 € pour amortir le matos, payer electricité et matos.

Dans le coin, une boite de prod qui fait notament du film de mariage demande entre 1200 et 2000 €.
    Le tournage s'effectue suivant le budget avec PD170, DSR570, Beta SP BVW600.

Carnets de commande pleins de fin février à fin octobre !

D'après vous, combien coute le traiteur ? combien demande le disc jokey ?
    Quoique vous fassiez, vous serez toujours plus cher que le beau frère du counsin à l'oncle machin.

15. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDcoach tu dis :
    'D'après vous, combien coute le traiteur ? combien demande le disc jokey ?
    Quoique vous fassiez, vous serez toujours plus cher que le beau frère du counsin à l'oncle machin."

Va expliquer ça au client, car pour lui la vidéo ne vaudra jamais ce prix !

Pour castud, on a pensé au portage salarial mais il demande 1000 euros de facturation par mois je crois pour s'inscrire
    Par boite interim, comment ça marche ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous