module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Longévité de vos supports DVD en entreprise et mariages ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by celdoche, Nov 28, 2006.

Tags:
  1. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je m'interroge.

Sachant que la longévité d'un DVD gravé (hors commerce) est d'environ 5 ans (voir les nombreuses discussions à ce sujet dans le forum), je me demande comment font les boites de prod.

Je pense notamment aux réals de films de mariages (en entreprise, au bout de 5 ans, le film est déjà souvent obsolète) :
    comment font ceux qui livrent uniquement sur DVD ? Qu'est-ce qui se passent si les mariés reviennent quelques années après le tournage en expliquant que leur DVD est HS ? Gardez vous des copies sur bandes ? Sur disque dur ? :perplexe:

Où bien possédez-vous un système et un matériel de gravure spécifique ?

Merci pour vos réponses.

Celdoche

2. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment est de stocké sur bande magnétique le contenu du film, de le remettre aux clients en leur disant de les stocker dans un endroit sec au noir et d'eviter les variations importante de température. De plus, je garde un master dvd qui me permet de refaire des copies au besoin...

Il est évident qu'actuellement, la meilleure des sauvegardes est la bande magnétique dv, à condition de ne pas repasser les bandes toutes les 3 heures...
    En effet, on ne connaît pas la durée de vie d'un dvd...

3. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Manu Drasko pour ta réponse. Personne d'autres ne souhaite livrer ses petits secrets concernant la concervation des masters ? ( pas d'inquiétude, je suis JRI en CDI, je ne pose pas des jalons pour piquer votre taf ;) )

Celdoche

4. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rien à voir, mais tu as fait quoi comme formation pour être JRI ???

5. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Formation 100% fac : ECAV (ciné et audiovisuel) et Info-Com +stages. Pourquoi, c'est une voie qui t'intéresse ?

6. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi, j'ai fait une année de DEUG ARTS DU SPECTACLE à Amiens. Ensuite, j'ai réalisé quelques courts et eu la chance d'être sélectionné dans quelques festivals. Désormais, j'essaie de m'installer à mon compte et réalise des films de mariages, anniversaires, baptême etc...
    Mais l'année dernière, j'ai réalisé un documentaire de 52 mn pour une ville, mais pas à destination de la tv...

Mais bon JRI, c'est avant tout de bonnes connaissances en culture générale..

7. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si ça t'intéresse de devenir JRI, il faut essayer de te former à tous les matos, et notamment broadcast (dsr 570 notamment, et même le bon vieux bétacam).
    Et surtout, les TV demandent de plus en plus des personnes polyvalentes qui peuvent filmer, bien-sûr, mais aussi écrire et monter.

Il faut être curieux, très réactif et aimer travailler dans l'urgence.

8. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le sujet de la conservation des DVD me pose aussi de nombreux soucis.
    Si on peut facilement stocker une video et la faire évoluer vers les futurs formats, le problème est plus complexe pour l'architecture du DVD.
    On peut certes sauvegarder une image du DVD, mais comment pourra t on l'ugrader, et le réintégrer sur un nouveau support?
    Autant un album photo est presque éternel, autant un film S8 l'est aussi, antant un DVD sera irrémédiablement perdu dans les prochaines années. Les évolutions du matériel, des standart, me font penser que 99% des mariés ne pourront pas faire découvrir le DVD de leur mariage à leurs petits enfants!
    Notre travail et le souvenir des mariés est ephémères, quel retour en arrière par rapport aux technologies dépassées.
    La seule idée serait une sauvegarde en argentique, mais qui serait prêt à payer pour une approche aussi à contre temps.

9. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La seule solution, conserver sur bande dv pour le moment...

10. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et non, malheureusement pas, car l'authoring n'est pas sauvegardable!!!

11. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui tout à fait, mais on peut tout de même conserver son montage grâce au dv... Et ressortir les bandes dans 50 ans et de refaire une simple export en mpeg2 sur dvd...

12. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    on peut stocker l' image (dossiers VIDEO_TS) des DVD sur un DD externe, avec un 250 Go, on peut en mettre une cinquantaine.
    Michel...

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut celdoche

"Pour moi ceux qui pratique ce genre de "sport" sans précautions*** sont tout simplement des "escrocs *** ".. au même titre que l'acquisition d'un livre précieux ou d'un tableau ..dont les pages ou l'image s'effaceraient au fil du temps ..!!!!

Je ne suis qu'un modeste amateur pour le plaisir et à titre gracieux mais je remet systématiquement "une" copie K7 Dv du montage .

Bertrand :cool: :cool:

*** Il faut prévenir,expliquer qu'à défaut de la K7 Dv il faut recopier le DVD tous les trois ans .. beaucoup pensent les DVD éternels ..mais par contre cela représente du temps de sauvegarde ..donc un coût supplémentaire, qu'un "professionnel" se doit de facturer

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tout à fait d'accord !!!! C'est pour que c'est gavant de voir chez plusieurs prestataires de vanter la durabilité éternelle du dvd... La dvd n'est pas éternel, du moins on ne sait pas... Un dvd peut fonctionner 3 jours, 10 jours, 1an, 10 ans... On ne sait pas...

15. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"*** Il faut prévenir,expliquer qu'à défaut de la K7 Dv il faut recopier le DVD tous les trois ans .. "

Faux, si tu ne le lis pas, il ne s'use pas ! Donc c'est bien pour la sauvegarde

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous