module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC3E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par igloodhumour, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-HC3E et HC1 maintenant

Salut

je souhaite acquérir cette caméra pour monter sous Avid mais j'aurais voulu savoir si on pouvait digitaliser la HD en firewire, ou faut il le MOJO ou une carte d'acquisition en plus ??

Merci d'avance*

a+

#1 igloodhumour, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 11 Décembre 2006
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Non pas besoin de carte spéciale, l'acquisition du hdv se fait avec une simple entrée en Fire-Wire.

3. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est cool...

a+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Euh ..!!!

;) Salut igloodhumour

Peut être "moins cool" ce que tu envisages d'acquérir ..c'est pas de l'humour ..!!

Fait un petit tour sur les discussions du repairs qui traitent de cette bestiole ..!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Aprés ce sera un bon choix pour toi .. en ayant pris connaissance des plus et des moins ..de l'engin.

5. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probleme ,j'ai la mème cam , je travaille avec edius canopus et capture par la firewire de la carte mère....

6. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve pas spécialementd'avis défavorable...!!!!

tu aurais un lien stp..??

ok merki à toi

a+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    OUI :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129583-tournages-4-3-cameras-hdv.html post # 19 et suivant

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129974-premiers-resultats-sony-hc3.html post # 19 à 30 en particulier .

et là avec des images :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/136458-pourrait-me-copier-images-de.html/post1969582559 post # 13

En synthèse .. en tout automatique de jour .. très belles images .. dés que la luminosité tombe ...catastrophe ..

Le zoom est presque inexploitable ( trop violent ), le viseur ridicule.. inutilisable .. bonne surprise la manipulation/conception du menu sur l'écran tactile est agréable.. mais avec ongles pointus ou cure dents !!!
    Beaucoup trop légère et petite pour assurer un minimum de stabilité surtout que le HDv impose une plus grande rigueur qu'en Dv.

Rien que passer la main dans la sangle est déja une performance !!! ( j'ai pourtant de toutes petites mains ) manipuler le bouton de mise sous tension aussi ..et le bouton "record/pause" ... une souffrance..

Résumé : Ergonomie catastrophique .. exploitation hors " tout auto " inenvisageable ..et dés la tombée du jour .."y a "danger de très gros bruits/grains

point positif ..elle est vraiment pas chère ... Mais ..on en a pour un certain temps à cohabiter !!!

Alors prends le temps de la prendre en main ....d'en toucher d'autres ..à minima si tu le peux ( € € !!) migre vers la HC1 .. c'est quand même plus sérieux ... mais devenu presque introuvable ..et le prix a augmenté ( car recherché )

Voilà .. ce ( trop ) sombre tableau pour t'amener à prendre du recul .. mais si elle te comble .. c'est ton choix il sera donc le bon ... elle te ferra de très belles images ..( de jour :D )

N.B. :je n'ose même pas évoquer l'absence de prise micro externe ..!! pour une qualité d'enregitrement du son sur le micro incorporé ..."pas ( toujours ) top"

8. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouafff que de lecture...!!!! j'ai mal aux yeux maintenant !!!! :)

Merci pour ces bons conseils....

et vers canon y a quelque chose de bon...??

Sinon en gros tu me dirigerait vers quoi sachant que ça reste une utlisation "amateur"...

Encore merci

a+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "Y A " comme un trou ..!!

;) Salut igloodhumour

Entre des modéles très bas de gamme comme la HC3 à 1 100€ et les premiéres caméras qui tiennent vraiment la route ( en amateur bien entendu ) : Sony FX7 , Canon A1, ou la Sony FX1 3300€ ( tri ccd ) moins récente plus volumineuse, excellente en basse lumiére et bon GA versus les nouvelles ) qui sont trois fois plus chére ..!!!! mais réellement exploitable..

dans ce trou il existe la Sony HC1 ~1500€ ( mono Cmos, prise micro) .. qui pour un "amateur pére de famille" est un bon compromis.

Ensuite et dans l'ordre des prix : la Sony FX7 (tri Cmos) ( 3 100 € ) légére, puis la Canon A1( tri ccd ) (3 300 € ) ( attention lourde )

Il FAUT absolument les prendre physiquement en main ..

10. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci encore pour ces précisions fortes utiles....

Je vais tenter d'en essayer deux ou trois...

a+

11. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai peut être trouvé une HC1 d'occasion a 900€....c'est une bonne affaire...??

merci d'avance

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    si elle est en bon état , c'est une excellente affaire car ce camescope donne d'excellentes images et se tient bien bien en main.

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout simplement moitié prix ... très bonne affaire compte tenu que ce matériel est depuis peu sur le marché mais gaffe si elle a fait des trucs un peu extrême ( ski, parachute, pays très chauds et humides ....etc ) c'est quand même du matériel grand public et donc relativement fragile ...

Pour toute occase il faut pouvoir essayer à mon avis ... et par correspondance la vigilance est de rigueur... et le soin que tu trouveras chez le vendeur te renseignera bien souvent ( sauf arnaque et menteur patent evidemment toujours possible ) sur la manière dont il aura utilisé la machine ...

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention à la provenance aussi, sur un site de vente web, se trouvent souvent des matériels d' origine "USA / Canada / Japon…" autrement (mal) dit "NTSC" …
    L'importateur Sony "Europe" identifie ces modèles ("PAL") HDR-HC1E … d'autres modèles "PAL" peuvent être identifiés différemment [ P, par exemple] …

15. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci à tous...

Je vais vérifier tout ça....

Merci à tous

;)

Chargement...