module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels sont les bons micros pour le voice over ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Chris37, 27 Octobre 2006.

Tags:
  1. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je voudrais savoir quels microphones utiliser pour PPro afin de faire du voice over de qualité. Car il semble qu'à cause de l'impédance particulière des cartes son je ne peux pas utiliser par exemple le micro supplémentaire de mon camescope, je n'ai aucun son. Alors qu'avec un micro-casque pour webcam ça marche bien (mais le son est très mauvais).
    J'aimerais que quelqu'un m'éclaire à ce sujet. Qu'utilisez-vous ?
    Il y a-t-il des boitiers à intercaler... Merci de me répondre.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense que ta question est plus approprieau forum son, je te transferts ...

3. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus qu'un problème d'impédance, il s'agit sûrement d'un problème de tension d'alimentation (quelques volts sur les cartes son internes des ordis multimédia et 48 volts j'imagine pour ton micro de cam (quelle cam,d'ailleurs?).
    Pas de micro corrects à ma connaissance pour faire autre chose que de la visio sur PC:)
    Enregistre donc le son par le micro de ta caméra sur celle ci et fais l'acquisition ensuite non?
    Ou bien investit dans une carte externe avec préampli + micro à large capsule style SE electronics se2200 :
    http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48638,mao,se_electronics_se2200a.html

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    On trouve pour moins de 100€ des micros pour podcast se branchant en USB, par exemple chez Samson. Cela marchera très bien pour ce que tu veux faire.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous