module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eduis4?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chivas, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. chivas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai commandé eduis V4 depuis juillet et toujours rien
    beaucoup de personnes l'ont recu; avez vous des infos
    merci

2. anansi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même chose pour moi, je commence à desespérer, déjà que ce fut la croix et la banière pour arriver à avoir la version 3 juste avant, le moins que l'on puisse dire c'est que manque d'information de la part de l'importateur me gène un peu :-(

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le produit est sans doute de qualité , mais de là à le raréfier ...

De temps à autres, l'importateur lit aussi ce forum.
    En espérant qu'il y ait une réponse rapide.

J'ai cru voir aussi ce type de plaintes sur le forum Canopus US.
    Quand même curieux que les dupli soient aussi lentes.

Marc

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ca dépend ..

;) salut TLM
    Vécu :
    Pour avoir commandé la semaine derniére pour un ami l'extension V3 >> V4 ( envoi par la poste du bon de commande ET du chéque de 245 €)
    Reçu par AV2P jeudi dernier, envoyé par eux ce lundi en recommandé... reçu ce midi ( 13h ) par le copain en question.
    MAIS j'ai cru comprendre que s''il y avait encore du stock pour les extensions V3>V4, par contre pas pour l'achat d'une version V4 "full" ..la situation semblerait encore moins bonne pour les cartes NX .. ( A cette date )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : A propos .. j'ai installé l'extension V3>V4 sur mon portable ET sur mon Pc ....sans le moindre problème.
    Par contre ce soir .. chez l'ami en question.. impossible .. V4 refuse de s'installer car "il existe une ancienne version d' Edius " La V3 a été désinstallé ..en désespoir de cause.. tout ce qui pouvait de prés ou de loin avoir un lien avec Canopus a été soit désinstallé soit supprimé ..
    Le registre a été scrupuleusement débarrassé ( REGEDIT ) de toutes traces de produit Canopus ..( bien entendu "n" redémarrages successifs pour qu' à chaque fois le registre soit à jour )
    Rien à faire ..refus ..pourtant il n'existe plus la moindre trace détectable d'un produit Canopus ..mais il doit avoir un bit de positionné dans un registre bien caché .. qui permet de considérer par "l'installeur" de la V4 qu'il y a toujours un ancien Edius en place. Galére.

Souvenirs émus d'un phénomène similaire avec Symantec/Norton, au final ils ont du fournir un petit log de nettoyage spécifique ?!!

Si vous vous êtes sortie d'une telle galére je suis preneur ..!!

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le reformat du PC est envisageable ?
    Solution extreme, mais généralement radicale.

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Disponibilité Edius V4

;) Salut TLM
    je pense que je peux reproduire ce texte en provenance del'importateur AV2P ce jeudi 05/10/2006 13:29 .

" 1. Les mises à jour 3 vers 4 payantes et les version "full" EDIUS v4 et v4 Broadcast sont dispo en stock chez nous depuis aout par intermittence et depuis 10 jours de manière permanente, les stocks de Canopus étant maintenant "lissés". Canopus n'avait pas très bien anticipé le nombre de mises à jour dans un premier temps. Donc, pas de pb de dispo de EDIUS v4 actuellement.

2. Certains problème de dispo subsistent sur les maj GRATUITE de 3 vers 4 (pour les EDIUS 3 acheté après le 1 avril 2006), car c'est directement géré par l'angleterre et envoyé par eux chez le client final. Et ils ont bcp de retour (bcp bcp même). Malheureusement, AV2P ne peut rien à ce niveau à part les relancer toutes les semaines....".

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Risques sur installations V3 >> V4

;) salut TLM

Quelques précautions semblent utiles car si tout se passe bien dans la majorité des cas ..il existe de rares soucis ..donc:

" ..3. Pour les installations de EDIUS 4 : c'est très variable. Certaines personnes ont ce soucis, et d'autres non. Pour l'instant, pas de remède miracle. Je conseille plusieurs choses :

* Faire un point de restauration avant désinstall ou résinstall de tout produit quel qu'il soit
    * Faire un ghost de son windows "light" voire refaire un ghost avant chaque "grosse" installation (ou autre que ghost, "DRIVE IMAGE" par exemple est OK)
    * Essayer un nettoyeur puissant comme CCleaner (gratuit) qui supprime toutes les entrées de registres plus exploitées. Sauvegarder avant bien évidemment.

4. Pour finir relancer Canopus sur ce pb d'install....."

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    aller dans le dossier caché : "C:\Program Files\InstallShield Installation Information",chercher 'à la main' les dossiers qui concernent Canopus (en lisant les setup.ini dans le bloc note par ex.) et les supprimer.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour toutes ces infos pratiques.
    Elles devraient rassurer :)
    sauf pour l'install qui ne se passe pas bien à tout coup, meme s'il est conseillé de faire une install V4 sur un système propre.

Marc

10. anansi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignements, effectivement je suis dans cette situation, pas de chance snifff, déjà que ce fut difficile d'avoir la version 3, je suis vraiment maudit :(

11. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite à mon problème avec Edius 4, cité dans un autre post (dans Canopus Matériel : Norton Ghost 10.0), j'ai fait une réinstallation totale de winXp (formatage, etc...) et mon disque système et tout propre et vierge. Il ne me reste plus qu'à réinstaller tous mes logiciels, et ce que j'aimerai savoir c'est: Est-ce qu'on peut installer Edius 4.0 (pour la NX), sans avoir installer, avant, Edius 3.0 (et tous les patchs qui ont suivi, y compris Xplode Pro 4.0, PhotoAlbum 2.0, Title Motion...), et juste donner le no. de série d'Edius 3.0 lorsque il me sera demandé pendant l'installation d'Edius 4.0 ?
    J'espère que ce n'est pas trop tarabiscoté comme question.
    Merci!
    Chabi

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Chabi,

Ta question est fort simple :)
    Surtout, n'installe pas Edius 3
    Il te sera juste demandé ton no de licence de la V3 pour l'install de la V4
    Ensuite installe TMP et le patch TMP - V4 du CD
    Imaginate et Photo Album sont indépendants , pas de souci (pas de patch)
    Xplode Pro : inutile pour l'instant tant que le patch V4 n'est pas sorti (bientôt ...)

Marc

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " .... V4 refuse de s'installer car "il existe une ancienne version d' Edius "

;) Salut Marc
    " ..,.....Xplode Pro : inutile pour l'instant tant que le patch V4 n'est pas sorti (bientôt ...) ..."
    Tu es sur de ton coup ...ce n'est pas tout à fait les informations que j'ai pu glanées ?!! elles seraient beaucoup moins optimistes ..à suivre ?

V3 >> V4 fait de la résistance !!

" ..Essayer un nettoyeur puissant comme CCleaner (gratuit) qui supprime toutes les entrées de registres plus exploitées..." conseil AV2P

O.K. ça marche et la V4 est installé ..

MAIS il a fallut 8 passages** successifs de CCleaner .. toutes options de l'onglet " ERREUR" cochées. .ET dans celui de NETTOYEUR WINDOWS toutes celles de système ..

" Hallucinant " le nombres de traces restantes ( plusieurs centaines ) dans le système de Canopus et d'Edius et ce malgré la grande lessive faite la vieille avec les outils traditionnels désinstallation et suppression ultérieure de toutes les références à Edius et tout produit Canopus dans REGEDIT .
    ( CCleaner découvre que Quick Titler laisse des traces associé à Edius indépendamment d'Edius !! )

**pourquoi ? : exemple au passage "n" détection d'erreurs type "Edius"..suppression de ces erreurs .. passage " n+1" l'extension de fichier " .epj " qui n'était pas en erreur avant le devient puisqu'il n'y a plus de trace de module Edius présent, celle ci n'est donc supprimée qu'au passage suivant ?!! etc.
    La majorité des clefs de désinstallation d'Edius étaient en erreur ( normal puisque plus de modules Edius ) MAIS tant qu'elles étaient présentes l'installeur V4 détectait toujours une ancienne version d'Edius présente ?!! ( éliminé par le Nettoyeur Windows )
    Après chaque nettoyage, redémarrage, tentative pour installé la V4, refus ..à nouveau nettoyage de plus en plus profond et etc.. 8 fois ..bien cru ne jamais y arriver. ( 2 heures 30 )

Voilà ..mais quand c'est incrusté ..c'est vraiment profond ..!!

Merci aux " aidants " même moralement : AV2P, Pascal et Marc :jap: :jap:

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour Xplode Pro , non pas sûr, c'est pour cela que le mot "bientôt" est le gag usuel pour les échéances Canopus.
    Mais Kenneally Harder de Canopus parle de "later in October" : ici
    On suppose que c'est octobre 2006 ...
    A savoir s'il va gérer la HD

Bravo pour ta ténacité à éradiquer les vieilles souches de Edius 3
    Quand meme surprenant que la mise-à-jour Edius 4 n s'installe pas bien sur l'Edius 3 existant.

Petite erreur : Photo Album n'est pas indépendnt d'Edius, là non plus pas de patch et surtout pas de date prévue.

Marc

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est vrai que canopus en met de partout dans le registre....

Jv16 Power Tools (la version 1.4 est gratuite) permet vraiment de faire le menage..... manuellement si le besoin s'en fait sentir....
    bref a vous de voir

Dernières occasions

Partager cette page