module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre, mais d'ici à ce qu'ils en ai vendue 10 000... de plus ton affirmation n'est pas forcément exacte car opposes 2 services différents, dont les coûts de fabrication sont à peut près équivalents. En effet, vendre impose de fabriquer autant de caméra que l'on vend, alors que l'on peut louer plusieurs fois la même caméra...Les marges ne sont donc carement pas les mêmes.

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Risques faibles, ça me semble évident! Mais gros gains... tout dépendra du talent de celui qui l'utilisera. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, j'ai pu voir des images superbes tournées avec une Sony PC100 (caméra "de poche" donc, mono CCD) et des images immondes tournées en péloche... Je ne vois donc pas trop le pourquoi de l'analogie avec les "arnaques de grande échelle bien ficelées" ;) Red ne fait aucune promesse en ce qui concerne les gains financiers qu'on pourra en tirer...

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, disons "Fort potentiel, risques faibles"

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils en sont à 550 réservations en 3 mois... 550 "inconscients" qui ont fait le pas, sans avoir encore vu le moindre prototype fonctionnel. Donc, à mon avis, mon chiffre de 10.000 ventes au total ne me semble pas impossible à atteindre... Enfin, c'est une estimation personnelle qui ne vaut pas grand chose.

C'est vrai! Ceci dit, tu peux me dire combien de trucs ont déjà été produit avec une DALSA? Moi non plus, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a quasi rien... Donc, je serais vraiment étonné que leur "business model" tout différent qu'il soit, soit supérieurement rentable à celui de la Red :)

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chose typique pour les arnaques du style "actions de mines -junior- qui n'ont encore rien extrait de leur concession" :) La différence entre une action et une caméra, c'est que si la société venait à couler, dans un cas, tu te retrouves avec rien, dans l'autre tu as une caméra qui pourra, un jour, qui sait, devenir une pièce de collection (après avoir été laaargement rentabilisée en ce qui me concerne) ;)

Non! Non! Tu as beau chercher à me convaincre de "Red=Arnaque", tu n'y arriveras pas! :)

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant dire que les chances sont plutôt de mon côté :) Car je serais vraiment étonné de voir d'autres "pré-séries" que celle annoncée pour décembre (d'où mon affirmation sur l'existence de prototypes 100% fonctionnels dès décembre) et en outre, je doute que Sony (ou autre) ose, même dans 3 ans, sortir un truc meilleur que la Red pour moins cher. Après tout, eux, ils ont une marque, un nom et ils peuvent en profiter! Pourquoi vendraient-ils à 15.000 ce qu'ils pourraient sans problème vendre à 25.000 (puisque la viabilité et la qualité du service de Sony sont des choses acquises...) :)

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses mon scéptissisme, mais le côté presse-purée miracle, mieux que chez Seb à 3x moins cher, des marchés je n'y crois plus depuis longtemps.
    Ceci-dit, comme je l'ai dit plus haut, j'éspère sincèrement que ce projet verra le jour (du moins avant ceux des grands groupes).

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est normal, vu que le marché du presse-purée est absolument saturé et que les projections marketing donnent une croissance de seulement 1%/an sur le révolutionnaire presse-purée automatique avec moteur à injection et tire-bouchon intégré! Par contre, personne n'a encore voulu de mon célèbre "écrase-carrotes-musical" qui te fait le jingle de la star-ac à chaque fois que tu presses tes carrottes! Comme quoi, la vie est injuste envers les inventeurs :( Peut-être que je devrais le faire jouer autre chose comme musique? Pourtant, l'étude de marché était très claire: star-ac, c'est ce qui plaît le plus au public!

Bon, je dois y aller: faut que je commandes un airbus A380 avant que tout le stock ne s'épuise! ;)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Et... que la Red ne s'envole :D

:col: : non, non, je ne faisais juste que passer :o

10. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bon. Voilà que Pascal22 (Slt comment vas-tu?) s'en mêle. L'entrée d'un modérateur dans le débat était nécessaire (voire plus haut quelques pages d'une violence indicible).

Cela dit je comprends parfaitement l'angoisse d'arkham.Seul contre (presque) tous. Son acharnement suscite ma sympathie. Et si il avait raison ? Fichtre !:perplexe:

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crois qu'un A380 dument équippé ça ira comme étui de transport pour ma Red? Ca risque pas de faire un peu trop "tape à l'oeil"? On risque pas de me le voler?

Finalement, j'ai un doute... Flute alors! Votre maladie à tous semble contagieuse! Je commence à être sceptique moi aussi... Grrrrr :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

12. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut se calmer les gars;)

Autant ça me semble normal de discuter des perf de la future, il est également juste de souligner le marketing à l'américaine....des américains, autant toutes ces réflexions sur le côté arnaque c'est vraiment n'importe quoi.:hum:

Vous savez combien coûte un salon à IBC ou au NAB??? qui n'est qu'une partie du coût de lancement mondial d'un produit?

Il y a beaucoup de grosses boites qui ont commandé cette caméra dont TSF qui en a réservé 3 . On est pas sur la dernière arnaque E-Bay du jour .....et Danys Bruyère n'est pas du genre à signer un chèque à un guguss.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Là quand même Arkham, tu fais fort. Non seulement tu achètes un produit dont on discute la date de sortie mais en plus son étui va se prendre deux ans de retard.

Ils sont bons les commerciaux que tu as vus à l'IBC :lol: ;) ;)

Ben on est calme, on s'amuse un peu, c'est tout.

Non, combien ?

14. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkham

si t'étais pas la faudrait t'inventer

tu tombe a fond dans tous les pièges

en tout cas tu peu postuler pour un poste de commercial ou d'importateur RED europe..:lol: :lol:

15. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'IBC et le NAB il y a des boites bien plus petites que RED qui arrivent a se payer un stand

pour les conférences c'est encore plus facile quand on propose une nouveauté .

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous