module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment se lancer dans la jungle du mariage ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pat42, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis !

voilà je voudrai faire quelques films de mariage dans l'année histoire d'amortir un peu mon matos de prise de vue mais vu que j'en n'ai jamais fait sur commande, je fait plutot de l'instit et du montage, je voudrai avoir vos conseils pour démarcher. Comment des particuliers pourraient me faire confiance alors que je n'ai que des films d'entreprises ou des docus à leur montrer :rire:

à vous lire

2. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est compliqué, les gens regardent d'abord le prix et la taille de la caméra, c'est très psychologique

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais ça. Pour la cam de toute façon faut ce qu'il faut à partir du moment ou on veut faire vraiment de l'image, pour les prix je m'aligne par rapport à la concurrence. Mais ma question c'est plus comment à part leur montrer ma cam (ce qui n'a rien d'intime ;)) et les prix (forcément), quel discours autre que des images est rassurant pour les futurs mariés ? Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas dire pour pas se griller ?

merci

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de recette miracle, c'est à toi de vendre ton truc. Le type de caméra est un des arguments à mettre en avant.

5. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire de la vidéo de mariage, c comme ça faire n'importe quel film, il faut vendre ta note d'intention au client.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas touner sur un mariage au hasard et faire un rapide montage de la cérémonie tu auras quelque chose à montrer ??
    @+

7. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée, un démo est toujours plus vendeur.... Une image vaut mille mots...

8. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Mariage

En effet il n'y a pas de recette pour vendre un mariage toutefois c'est vrai que si tu ne montres rien....
    mais as tu pensé aussi que tu allais faire de la concurrence aux pros qui travaillent dans le coin c'est déjà difficile alors si des non pros s'y mettent comment y arriver à moins que tu sois un pro je n'ai peut être pas tout compris.

9. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que je suis pro, déclaré et tout Parachris et c'est pour ca d'ailleurs que je cherche tous les moyens pour vivre de ma passion.

10. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour les entreprises, comment les convaincre d'avoir une vidéo, et à quoi leur servira t'elle ?

11. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pat 42...
    voici pour ma petite expérience... j'ai aussi fait quelques mariages pour me financer avant d'avoir mes premiers contrats sur le clip vidéo. je me suis mise d'accord avec un photographe qui parlait de moi lors de son propre accord avec les mariés. pour les premiers j'ai montré des créations personnelles et j'ai misé sur la créativité.. çà plaisait beaucoup. je n'ai pas fait d'ombre aux autres car c'était différent et ... cher!!
    voilà
    à plus... on se croise sur les forums apparemment, on doit avoir le même matos et/ou le même niveau...

12. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que c'était cher, ça attirait les clients ? Moi en moselle, ils trouvent que je suis cher à 400 euros, c'est hallucinant !
    C'est pareil, pour le montage de cassettes, je fais 60 par heure de film à monter et tout le monde trouve cela cher, ça m'énerve

13. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    R-ossy, je te l'ai déjà dit, et je reviens à la charge, vendre un film 400 euros, c'est du grand n'importe quoi!
    Si tes clients trouvent cela trop cher c'est que ce ne sont pas des bon clients...
    Si tu as du talent, ou un simple savoir faire vend toi à un prix décent, pour ce que tu sait faire...
    Tu verra que ta clientèle ne sera pas la même, il vaut mieux en faire moins à un prix correctr que courir à la faillite pour une lichette de pain!!!

14. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film de la mairie à 00h00 est à 800 euros !

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ht ou ttc ? :)

Chargement...
Discussions similaires - lancer jungle mariage
  1. Quentin Chaumy
    Réponses: