module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mouvement camera dans les clips

Discussion dans 'Faire son film' créé par moorea, 26 Septembre 2006.

Tags:
  1. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tous le monde,

De plus en plus ds les clips que l'on peux voir sur M6music, il y a des mouvement cam hyper rapide gauche droite et zoom ultra rapide et vice et versa(pour ne pas citer les inconnus)et souvent en contre plongée.Quelqun pourrait il me tuyauté sur la pourkoi du comment?

Merci

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu cherches à savoir comment sont réalisés ces effets d'image ?

++

3. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Oui,un petit coup de mai serai le bienvenue.marci

4. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne cites pas d'exemple, je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde, personne ne pourra t'aider, puisque tu décris toi-même ces mouvements que tu cherches à faire !

5. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a que ca ds les clips.

Regardez vous les clips du moment surtout les r&b, rap...
    Il y a des mouvements ultra rapide (zoom, pano:prise de vue ou post prod?)avec des sautes d'images.Et la tendance du moment plan en contre plongée au grand angle avec travelling tres rapide gauche droite et vice versa (cf clip lorie zouk qqch, matt pokora.....dsl il n y a qu eu qui me viennent a l espris sur l instant....
    Regarder les clips en ce moment, moi je suis en polynesie, branché sur m6 music et je ne vois que ca ( a moins que ce soit la reception satellite qui merde, :D)
    merci
    seb

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Vu les termes techniques employés, tu devrais te douter de la façon dont on peut réaliser ces effets au tournage ou en post-prod... ;)
    Réaliser un plan en contre-plongée, c'est simple : la caméra est plus basse que le point visé. c'est une technique, point-barre. Ensuite, les contraintes et le coté artistique de la réalisation font que ces techniques forment un ensemble cohérent et/ou signifiant.

J'ai beau relire ta question et tes réponses, je ne vois toujours pas le sens de ta demande... :(

++

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu utilise les images clés.

Tu zoome un peu (105%)tu décaller un peu vers la droite et 3 images plus loins tu te décalle vers la gauche.Puis tu copie/colel les images clés pour répéter ou alors si tu a after effects utilise la boucle loupout dans les expressions prédéfinis.

Pour le zomme c'est pareil zomme à 103 image clé =>>3images plus loins echelle à 100.

Sinon pour l'echelle c'est facile tu fait au tournage.(je vois pas ce que tu arrive pas à faire tu a juste à bouger le bouton du zoom rapidement).mais en post-prod tu pourra faire en focntion du rythlme de la musique.

8. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci thux

Ben voila, y en a un au moins qui regarde et qui fait du clip!
    Merci Thux.

Oui les termes , je les connais mais les techniques nouvelles pas toujours, c pour cela que je demande, sinon quel interet d un tel forum.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas besoin de "faire du clip" pour savoir comment ça fonctionne;)

Ce genre d'effet est effectivement fait en post-prod.
    Le problème avec le DV est que tu es très vite limité pour réaliser de tels effets, la définition n'étant pas assez bonne pour pouvoir zoomer dans l'image.

GiLd

10. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gild,
    Je bosse avec la JVC HD101, et je me rend compte au fur et a mesure que finalement on est vite limité.J ai un steadicam efp et en mode 24 p(il me semble pas avoir vu de strobe ds les films tournés en 35mm sur les plans stead), les images strobes comme c pas possible.Deuxiement, lorsque je downconverti en DVCpro pal 25, y a une saute d'image tt les secondes, donc j utilise mpegstream qui me fait un fondu d'image, mais ce n'est pas trop joli.Bref, je suis frustré.Peut-etre que je me gave trop de clip fé en 35.Ou peut etre tt simplement que je m'y prend comme un pied.
    En tt cas merci de vos lumière.

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Je n'avais pas saisi le coté technique de ta demande... :o
    J'ai effectivement répondu à coté.

Pour ton souci technique avec la JVC HD, as-tu posé une question dans la section appropriée ?

++

12. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc Hd 101

Slaut Arthur,
    heu...non, je suis parti sur ma lancée, mais je corrige de suite mon erreur.
    merci

13. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais désolé quand on voit le niveau actuel de la musique (commerciale)... Je passe pas mon temps sur les chaînes musicales, j'ai en général beaucoup mieux à faire que de regarder des pauvres crétins avec des énormes bijoux en or et des grosses pouffiasses bouger leur cul sur de la grosse merde en beuglant des paroles toujours plus débilisantes.

:D Bon mais sinon, la vraie musique, j'aime bien hein, mais elle passe pas à la télé, c'est dommage quand on sait que le csa a accepté autant de chaînes musicales a émettre sur la tnt...

14. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

Et puisque nous sommes sur une section dédiée à la théorie de l'image, il y aurait beaucoup à dire sur l'esthétique et le signifiant des images issues des clips de rap / r'n'b... ;)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page