module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion in 'Cinéma numérique' started by mcprod, Sep 10, 2006.

1. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour préciser, j'ai pas attendu une caméra best of XL sortant dans 6 mois poru me dire que le HDV c'était un format batard. EVIDEMMENT c'est mieux que le DV qui sera assez bete pour dire le contraire ? Je vous dis juste que c'est une évolution et non pas une révolution. Evidemment que ceux qui ont acheté une caméra ( de qualité en plus ) HDV ne vont pas la mettre à la poubelle. Mais encore une fois ce sont les modèles hauts de gamme qui tirent les modèles grand public vers le haut. Et RED ou pas, accessoires chers ou pas, on peu faire tellement mieux que du HDV aujourd'hui que si Sony et les autres décidaient de faire un vrai pas en avant, ça ne couterait pas plus cher. Faut arreter de nous prendre pour des moutons on réussit à mettre des capteurs 5M de pixels dans des téléphones portables !!!!

Si Sony avait voulu faire un condensé technologique comme la RED ça fait un bail qu'ils l'auraient fait, mais ça n'est tout simplement pas dans leur intéret. Aux autres non plus qui se mettent d'accord pour faire trainer les caméras grand public pour avoir mieux à proposer au compte goutte. Si on propose du HD à tout le monde comme ça ils sont cuits. Voilà. Et c'est pas 30000$ qui vont poser problème à une boite qui en claque autant pour louer une caméra HD 1 mois.

Je ne tiens pas à cracher sur le format HDV mais sur l'attitude des grands constructeurs. Ah et au fait la DV aussi c'était accessible à tout le monde et pas le HDV au début, et pourtant vous avez franchis le cap non ?

2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tu mesure l'ampleur de ce que tu dis. Il y a 5 ans il fallait 70 000 euros pour tourner en 1080 lignes ! en HDTV si tu veux mieux.

Le HDV est une réelle révolution en terme de définition, pour un prix grand public ! c'est l'image du DV multipliée par 4, tout de meme !

Je ne comprends pas bien ta dernière phrase, mais sache que le premier camescope 3-CCD DV en 1995 valait à peu près 4000 euros ; le premier camescope 3-CCD HDV se vendait moins de 4000 euros en 2004.

A+

3. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d'accord allez ça m'énerve, c'est génial le HDV, y a pas mieux, autant arreter le progrès tout de suite puisque ça y est on a atteint le must, voilà vous etes content ? Je crois qu'on parle pas vraiment des mêmes catégories de produits tout simplement. Moi aussi si je vais filmer bébé à la plage je prend autre chose que la dernière Cinéalta.
    Bons films de vacances... Et si vous etes offusquez osez me dire que dans 6 mois on tournera un produit pro en HDV que je rigole. Et arretez de me parler du XDCAM la RED et la SI vont l'envoyer au cimetière des caméras inutiles. Sauf si Sony la brade. Mais là peut etre que j'anticipe trop c'est ça ? ben oui c'est quand meme dans 6 mois hein faut pas exagérer !

4. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de se chamailler: nous sommes tous quasiment d'accord sur le fond (si! si! JLH, nous aussi). A savoir:
    Le HDV, c'est BIEN (j'insiste: je ne pense aucun MAL de la Z1 qui était et reste une merveille en son genre) mais depuis peu, il y'a un peu mieux (pour un peu plus cher: DVCPRO-HD :D), il y'aura d'ici peu beaucoup mieux (pour beaucoup plus cher:REDCODE :D) et bientôt, j'en suis certain, il y aura mieux pour MOINS cher:D:D:D C'est logique, c'est rationnel, c'est l'évolution, le progrès, c'est normal et nier cela reviendrait à faire le sot ;)

Quant à mon état de chef-op, pas besoin pour quiconque de s'en exiter ni, pour moi, de chercher à s'en vanter... c'est un peu contraint et forcé que je fais ce métier-là (que j'adore, ne me méprenez-pas), vu que je rêve de réaliser... mais encor faut-il en avoir le temps... chose qui me manque un peu pour le moment... Mais bon... Je pense que travailler le langage de l'image, ça ne peut être que bénéfique pour un (futur) réa (potentiel), non? Sur ce, bonne semaine à tous :)

Arkham
    "LA Z1 EST UNE MERVEILLE EN SON GENRE!"
    "LA HVX200: QUE DU BONHEUR!"
    Red#487

#244 arkham, Sep 24, 2006
    Last edited: Sep 25, 2006
  5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Les fabricants de disque dur et autres support de stockage vont devoir mettre les bouchés doubles pour stocker du 4k non compréssé et sacrément!!!
    même s'il n'est pas à ma portée je suis pour le progrés mais faudrait il me semble être
    un peu réaliste et j'en vois qui le sont.
    suis curieux mais vraiment curieux de voir comment elle va fonctionner cette 4K
    des pixels on sait en mettre sur des capteurs maintenant et même pour pas tres cher
    mais là n'est pas le problême...Il me semble...
    Maintenant je ne suis pas au courrant des derniers "cris" de l'informatique si ce n'est
    que la loi de Moore en a pris un sacré coup!!!
    Et pour traiter une telle quantité d'informations....!
    D'ailleur je mesuis demandais (ça date un peu c'est vrai) si les effet spéciaux de minority Report n'avait pas été traité en basse résolution vu la qualité que j'ai vu au ciné en salle
    et celle du DVD d'ailleur et guere mieux
    Zallez dire ça serait un comble que sur un DVD on ai une meilleure qualité qu'en cinéma à peloche 35mm...Et pourtant (vrai que la Map en salle c'est le der souci des opérateurs)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    suis pas contre la HVX200 et au contraire j'aprécie l'abandon de la cassette!!!
    ça je trouve c'est un réel progrés
    où ça en est les cartes P2 tj 2000€ les 8GO où suis biensur ne retard d'une guerre
    car mon avis c'est par la que la prochaine "petite révolution doit passer "
    Un peu marre de ces cassettes j'avoue!

Et si la RED fait passer son flux la dessus tien ça pourrais faire baisser les prix...

7. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le REDCODE RAW prend 27MB/s, c'est à dire +/- 100GB/heure en 4k (4:4:4, of course). C'est à peu près 8 fois plus que le mini-DV...

Quand le mini-DV est sorti, les disques durs de 1GB étaient encore rares et chers. La Mini-DV, avec ses 13GB apparaissait comme "à la pointe de l'art"... 13 disques-durs très chers (plus de 400 Euros) étaient nécessaires pour stocker une seule K7 mini-DV... Dans six mois, date de sortie de la RED, les DD de 300 GB seront à quoi? 150 Euros/pièce... Et permettront déjà de stocker 3 heures de rushes. En dix petites années, nous sommes donc passé, grosso modo de 5.000 Euros/heure de vidéo stockée sur disque dur, à 50 petits euros pour une heure de vidéo en 4K (4:4:4 REDCODE RAW)... Rendez-vous bien compte du progrès réalisé...

Qui dit que dans trois ans, vous ne relirez pas vos propres phrases comme
    ou
    en souriant voire même en éclatant de rire! Franchement, tout ça évolue si vite que nous ne pouvons que nous féliciter de vivre à cette époque ;)

Sur ce, bonne semaine à tous (je radote: je deviens vieux ;)

8. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre tous ces posts qui ne parle que de 4k et autre trucs.
    Vous oubliez la qualité du capteur RED sa latitude, dynamique (quelque soit sa résolution), sa capacité à utiliser des obj. directement en 35 sa capacité à évoluer (vous n'avez pas les moyens de vous payer des stations de montage 4K et alors dans 2 ans oui et vos prise en 1080p seront superbe d'ici là)

Le hdv a été une révolution en ce qu'il a permis d'atteindre une certaine qualité d'image à moindre coùt (et c'était ENORME de pouvoir atteindre cette qualité à ce prix là). mais je me vois mal faire tout un film avec une sony DESOLé!
    Et une comparaison entre une photo de la RED et ta sony c'est débile, c'est pas des apareils photos dont on parle...

Soyons honnête pour être réalisateur indépendant (et pas en location, moi je veux pouvoir expérimenter tranquil et pas louer une cam et perdre de l'argent dans le vent) on a le choix entre le super 16mm (même en occaz body +lens +pellicule ça coute tres cher) ou la RED avec une qualité au niveau du S35mm pour le m^me prix.

9. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière nouvel RED a été cambriolé, ils ont volé une caméra plus des données informatiques.... dégueulasse hein? comme quoi la concurence flippe un max.
    Jim déclare que cela n'aura pas d'inscidence sur la sortie de la RED.

Une récompense de 50000$ à celui qui fournira des infos permettant de retrouver les auteurs de cet act crapuleux.

10. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'essaye d'expliquer que le HDV est déjà obsolète, c'est par comparaison à la durée de vie du DV par exemple qui aura fait quoi ? plus de 8 ans en tout cas ( franchement j'ai un sacré doute là )... avant qu'on passe à un format qui le supplante (et encore ... ).

Aujourd'hui on s'aperçoit que le HDV ( qui ne fait qu'améliorer le DV vers la HD mais ne représente qu'environ 25% des performences visuelles de la HD quand meme - voyez ce tableau qui date maintenant de la courbe du HDV en comparaison de la HD ) va bientôt être en concurrence avec la HD pure pour des caméras à un prix édifiant. Pour quelques 20000€ ( le prix d'une voiture faut arreter de dire que c'est hors de prix hein ou alors vous roulez tous en vélo ), expliquez moi quel pro va tourner se priver de passer à l'étape suivante ?

Résultat qui va tourner en HDV ??? Moi quand je filme l'anniversaire de mes potes, ou mes vacances à la montagne. Ou un court métrage vite fait comme ça pour rigoler.

Durée de vie du HDV professionnellement parlant : 1 an et demi voir 2.

Allez y lynchez moi.

11. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La récompense passe de 50000$ à 100 000$

12. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce prix là je me dénonce moi meme !!

13. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pazu avec ta remarque "Résultat qui va tourner en HDV ??? Moi quand je filme l'anniversaire de mes potes, ou mes vacances à la montagne. Ou un court métrage vite fait comme ça pour rigoler." c'est tous les possesseurs de cam hdv sony qui vont te dénoncer!

Remarque avec la récompense ils pouront s'acheter autre chose qu'une sony hdv....

14. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je caricature autant que ceux qui ne font exprès de ne pas comprendre. Surtout que je ne fais que dire des banalités puisque tout n'est qu'une question de mois...

15. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon si sony (ou autre) annonce une cam avec un super sensor appelé "Mystification" on saura d'ou ça vient....

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous