module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film mariage

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by rossy, Jun 8, 2006.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait ce boulot 12 ans sur paris jusqu'en 1999 et là tel que c présenté on peut imaginer qu'ils font appel à des cadreurs qui montent vite leurs films à renfort d'effets , et donc on peut tomber sur tout et n'importe qui...

2. encino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je dis Pitof, les témoignages sont très"clairs". Il ne faut surtout pas s'arrêter avant la fin de cette somptueuse démo, riche d'enseignements :lol:

3. Paradis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rubrique : Mobilité et déplacements de la page Contact m'a fait beaucoup rire !

Nous contacter

4. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Encico ,k je t'ai pris au premier degré!

5. encino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème Pitof, le deuxième degré n'est pas toujours évident à faire passer à l'écrit. Et puis tu étais probablement sous le choc de ce que tu venais de voir !!:lol:

6. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cite:

"Mobilité et déplacement:
    Nous somme sur la région parisienne mais ça nous empêche absolument pas de se déplacer sur toute l'Ile-de-france et de faire des grands déplacements en France ou à l'étranger. Pour tous déplacements, nos tarifs restent les même et nous demandons au client de payer les billets de train et de donner un petit billet de 20 à 50€ (selon la distance) à chaque prestataire pour les motiver et leurs faire récompenser le temps perdu dans le trajet. "

Cela s'appelle du black!!!
    Et c'est sur leur site!!!

7. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais de toutes façons il en faut pour tous les goûts. Ce qui est bien dans les mariages musulmans c'est que t'en as plein les yeux et que ca fait souvent de belles images, encore faut il savoir les prendre, également plein les oreilles, c'est clair que c'est mieux avec des micros de bonne qualité et parfois l'audio-limiter.

8. arno944rennes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Incroyable
    :hum:

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que vous l'avez tous lu , je vous suggère de retirer le lien en question.
    (Histoire d'éviter de faire sa promo)

10. Paradis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on enlève les liens, mieux vaut effacer une bonne partie de la discussion
    d'un coup, sinon ça ne voudra plus rien dire.
    Pour moi c'est OK.

11. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment qu'à ce tarif là ca doit être du black sur au moins 80% des contrats. Les mariages "orientaux" c'est peut être bien niveau ambiance mais niveau heures de boulot c'est pas mal non plus. Les soirées se finissent rarement avant 3h du matin.
    Les prix pratiqués par certains prestataires défient toute concurrence, 990 euros le reportage photo + vidéo... (plus ou moins ce que propose l'exemple). Mais dans les grandes villes où la communauté magrébine est grande, le marché est foisonnant et je pense que très souvent les entreprises comme celles-ci se taillent la part du lion. Elles tournent à 3, 4 ou 5 contrats par week-end pendant la haute saison. Elles font donc appel à des cadreurs payés 150 euros la soirée qui en général exerce un travail régulier durant la semaine et exerce la "profession" de cadreur le week-end pour mettre du beurre dans les épinards.
    Mais bon pas de quoi s'étonner :rolleyes: moi ce qui m'a surpris ça a été d'apprendre que pour les DJ c'était pareil et que pour certains mariages de la location de la salle, au traiteur en passant par les danseurs, les musiciens et bien sur pour la photo et vidéo, personne ne payent ni de charges ni de tva.

Je pense que cette boite récupère ensuite tous les rushs et fait le montage elle-même sans déléguer le boulot sinon ce n'est pas intéressant. Sauf à délocaliser ledit travail de montage au Maroc par ex en payant une misère les employés (enfin tout est relatif, une bouché de pain pour nous mais une bonne occaz pour ceux qui vivent làs bas).
    C'est les joies de la globalisation...ça ne s'applique pas juste au secteur du textile.

12. Parachris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La famille ce ne sera pas du tout le même boulot, en plus bonjour l'impartialité du vidéaste qui va principalement filmer sa famille... et puis s'ils veulent tout se faire il faut qu'ils prennent les mamans pour faire le repas, le cousin qui a une bonne chaine Hi Fi pour l'animation, le tonton qui photographie tout ce qui bouge pour l'album,etc... quand on ne veut pas payer pour avoir un véritable produit ils le regretterons bien vite quand ils verront la m......qu'il leur reste en vidéo de leur mariage, mais ce sera trop tard.

13. meuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rossy, je ne vois pas comment tu peux gagner ta vie en pratiquant ce genre de prix surtout de manière déclarée. Je connais un ami qui avais monté sa boite en entreprise individuelle. Il pratiquait ce genre de prix et de manière générale ne prenait pas en compte les charges (sociales, professionnelles ...) Il a vite compris qu'il faisait fausse route. Il a donc arrêté son activité.

Je ne veux pas te décourager mais je souhaite juste te faire prendre conscience de ces pb avant que cela soit trop tard.

Au sujet de ton client:
    Je trouve ca marrant qu'il soit capable de te dire ca alors qu'il a certainement claqué des milliers d'euros pour une journée de mariage !!!

Je crois qu'il faut être directe avec ce genre de client : "c'est à prendre ou à laisser"

14. arno944rennes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je ne négocie plus, j'ai commencé comme ton ami avec ce genres de tarifs,
    c'était invivable, j'ai revu mes tarifs à la hausse, et le prix n'est pas négociable, et du coup j'ai plus de clients...

Par contre pour les mariages on ne peut pas facturer toutes les heures,

je me suis amusé à compter les heures et faire un devis au tarif "syndical" pour un mariage, et ça frôle les 3000€, à ce prix je vends une presta à une entreprise sans problème mais pour un mariage ça ne passera que dans des cas très exceptionnels,

il faut donc prendre le problème à l'envers et s'adapter en réalisant un produit pour 1000€ qui sera largement suffisant pour l'attente des clients et déjà souvent trop cher pour eux...

:jap:

15. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être sur paris mais en moselle, jen e peux pas demander 1000 euros, je n'aurai jamais rien

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous