module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Z1 - micro et diaph

Discussion dans 'Sony' créé par fcl, 13 Février 2006.

Tags:
  1. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,
    j'ai acheté la Z1 un peu à contre coeur,... je voulais la hd101, mais certaines fonctions lui font défaut ! Alors comme je ne suis pas très objectif je continue à trouver des défauts à la Z1 ! (certaines qualités aussi, il faut bien l'admettre).

MICRO :
    le support de micro est "rigide", il n'y a pas de partie en caoutchouc... et moi j'ai constamment le bruit de fonctionnement de la caméra dans mon sennheiser K6-M66. Un bruit de fond, très fort et contineu (en intérieur comme en extérieur). je croyais d'abord qu'il s'agissait de la ventilation des pièces en intérieur..;que dal !
    QLq'un a t il eu se souci, et comment le corriger (à part de remonter une suspension sur la suspension...!!) ?

DIAPH :
    pour moi c'est le gros point noir de ce type de caméra : cette petite molette peu pratique, non ergonomique...(et canon qui fait pareil sur une cam à 9000 euros ! là c'en est trop !!)qui fait réagir le shutter si vous ne l'avez pas débrayé aussi (d'ailleurs au bout d'un moment, trop de débréyages ne permet plus la lecture de tous les paramêtres sur l'écran).
    Alors je viens d'avoir une idée en regardant cette caméra : je pense qu'en bricolant un peu, il doit être possible d'asservir la molette de diaph à la bague de zoom manuelle, dont je ne me sert pas (suis tjs motorisé pour le zoom) !
    J'aurais alors une vrai bague de diaph...!!!
    Le petit inconvénient, c'est alors la butée de la bague de zoom, ça nécessite une petite bidouille sans arrêt...
    Qlq'un a t il essayé ce bricolage, ou a t il eu la même idée ? attention, je la dépose !!

a+

Bertrand

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En ce qui concerne le micro il y a bien, à l'intérieur du support, deux demi-coquilles en caoutchouc moulé...

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. ça ne suffit apparemment pas !

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai le même problème que toi avec le k6me66... on entend les bruits quand on touche la caméra. Je parle même pas du cmicro interne qui enregistre tout même un simple appuyage de bouton et le zoom... comment faute faire ? je sais pas trop...

5. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas du m66 que vient le défaut...ça fonctionanit très bien sur une pdx10.. c'est bien le système de suspension de la z1 qui est en cause... va falloir inventer un déport du micro..une galère de plus quoi !

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En entourant la base du micro k6 (le diametre étant inferieur au porte-micro de la Z1) par un morceau de mousse ou caoutchouc devrait réduire la nuisance...:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous