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Yeux blancs sous After Effects?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ChrisK, Aug 2, 2003.

  1. ChrisK

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    Bonjour à tous,

    je cherche à réaliser un effet sous After Effects, peut-être que quelqu'un peut m'aider?

    j'ai besoin de modifier les visages de personnes (rendre les yeux blancs pour certains, effecer carrément les traits du visage pour d'autres).

    Quelle est la meilleure solution?

    Merci,

    ChrisK
     
  2. Zagloba

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    à prori :
    exporter le film-strip vers Photoshop, retoucher, reimporter dans AfterEffects
    ou:
    attendre la version AfterEffects 6 qui intégre un nouveau module de peinture&clonnage etc
     
  3. ChrisK

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    J'ai After Effects 6 :)

    c'est ça l'avantage de travailler dans un magazine qui parle entre autre de vidéo.

    ChrisK
     
  4. es-jee

    es-jee Guest

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    Alors fais des articles pour discreet et demande leur un flame ???
    :D
    (avec, j'ai déja rajeuni Mc Dowell de 20 piges parcequ'elle le valait bien ...)

    blagues mises à part, voici qques trucs usités :

    - Léger Glow (peu flou, threshold bien réglé, pas trop lumineux et corriger en étal si besoin) dans les basses, les moyennes et hautes lumières, en trois passes succéssives (les hautes ou les moyennes peuvent suffire).

    - key dans les rides + étal + léger flou (caches patates par zones, trackés)

    - pour les petits boutons : 2 techniques :
    1) : palette (celle que tu veux) pour virer le bouton et track de la rustine. si cette rustine traverse des variations de lumière = étalonnage de la rustine ou 2 calques valeurs différentes et démasquage par une shape (masque splines, bezier ...)

    2) 2 layers:
    au dessus : petit masque flou sur le bouton (cette couche apparait donc partout sauf sur le bouton)
    en dessous : calque décalé (X et/ou Y) pour qu'une zone de peau clean (juste à coté) apparaisse dans le trou (hulahup ...)
    => cette méthode n'est pas très bonne quand il y a des changement de lumière (ombres qui "passent"), des mouvements en perspective (surtout avec lignes diagonales),

    Sérieux, j'ai vraiment rajeuni Mc Dowell de 20 ou 30 ans. Certe le rendu "poussé" donne un coté hamilton/disney sous trip mais bon ... 30 ans de moins ça vaut quelques sacrifices quand mm

    :lol:

    à +
    jee
     
  5. giroudf

    So

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    si ca bouge faudrait un motion track.
     
  6. ChrisK

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    houlà, ça me paraît bien chaud tout ça. Faut pas oublier que je suis une burne sous After... mais bon.

    et pour mes yeux blancs? parce que j'ai essayé le plan "peinture de vecteurs" image par image, mais ça donne un resultat tremblottant pas réaliste.
     
  7. es-jee

    es-jee Guest

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    Tu veux juste le blanc + blanc ou tout le tintouin ? (iris, pupille)

    effectivement la retouche image/image demande une sacrée maitrise (et des nerfs solides) quand les plans ne bougent pas beaucoup (qd c'est dans un mouvement rapide on n'a pas le temps de comprendre, ni de voir les imperfections)

    Les spécialistes d'after pourront répondre à cette question :
    ref: dans le flame il y a une fonction "autopaint" = paint+track.
    càd qu'on fait une retouche sur une image, qu'on track le sujet, et que le binz applique les mêmes coups de pinceau sur le sujet tracké : pas de "tremblement d'imprécisions puisque la retouche est la même

    question : Cela existe-il dans after6 ?

    (combustion doit faire ça non ? avec en plus la retouche en vectoriel, donc modifiable !!! ):amour: discreet
     
  8. ChrisK

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    nan tout. En fait je veux que les gens fassent penser à des zombis un peu... enfin, qu'ils aient les yeux blancs.

    Style comme de le clip d'Evanescence "going under" si ça parle à quelqu'un.

    C'est pour un film qui fait peur. Ce qu'il y a, c'est que les shots sont en DV et comme ça à été filmé par faible luminosité, y'a quand même pas mal de grain.
     
  9. es-jee

    es-jee Guest

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    Tu peux mettre un bout de plan en ligne pour qu'on l' analyse tous ?

    coté grain, je ne te propose pas de te lancer dans l'astrophysique mais par curiosité, check this :

    extraits :
    "Rappelons qu'en astrophotographie, le masque flou a pour premier but d'harmoniser le contraste global et d'extraire le fin détail des zones d'un cliché ayant une très forte dynamique (voir "Couleurs des Etoiles" de David MALIN & Paul MURDIN). Dans ce cas, le masquage manuel ou par photo découpée est trop complexe et le papier photographique ne peut restituer une telle dynamique de densité (temps de pose trop long et trop court...). Il faut donc réaliser un positif flou sous l'agrandisseur ou une photo floue lors de la prise de vue. En le superposant au papier photo lors du tirage, celui-ci servira de masque"


    [​IMG]

    Vous avez dit problème de grain ???

    Dans tous les cas, si tu fait une retouche "clean", il faudra la grainer également (=intégration)
     
  10. ChrisK

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    bah pas là, je suis au taf et je les ai pas sous la main.
     
  11. Zagloba

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    sous AfterEffects6 : pour l'instant je n'ai peux pas l'utiliser
    ???essayer le "rotoscoping" à la Commotion s'il a des mouvements & zooms de la caméra:rolleyes:
     
  12. ChrisK

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    y'a pas de mouvement de cam
     
  13. Zagloba

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    SmoothKit

    ça vaudrait le coût d'essayer SmoothKit de RE:Vision Effects, Inc.
    http://www.revisionfx.com/smok.htm
    fais-nous signe comment ça marche,ok?
    images de "propagande" de leur site
    [​IMG][​IMG]
     
  14. ChrisK

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    Voilà, j'ai uploadé un plan

    perso.wanadoo.fr/chrisk/soiree.avi

    il faut donner à cette charmante scène de soirée une allure de cauchemard en donnant des yeux blancs aux personnages, eventuellement en déformant les visages, en donnant une colorimétrie bien froide, etc...

    Allez y pour les idées...

    ChrisK

    P.S : C'est du DIVX 5.0.3
     
  15. es-jee

    es-jee Guest

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    pour l'ambiance voilà un truc rapide AEprj

    pour les yeux voici une idée :

    (en prenant que le segment 1-37 de l'oeil gauche cadre de la fille de devant)

    - sur un autre layer tu fais un petit masque sur l'oeil
    - tu le track (1point)
    - tu poses les clefs nécessaires pour animer le masque (oeil qui se ferme, tête qui tourne ...) = le moins de clefs possibles et réglage des tengeantes des courbes d'anim

    tu te sers de ce truc (une petite pré-comp peut-être ?) :
    - comme cache pour étalonner
    - et/ou comme cache d'un autre layer qui lui est une petite rustine photoshop avec du blanc "matiéré" (pourquoi pas avec quelques vaisseaux bleutés...)
    - et/ou comme cache pour du "glow" en le réglant assez léger, lumière froide ...)

    -pour la déformation des visages ça risque pas d'être un peu "cheap" si tu passes pas des plombes ?
    Mais l'effet peut être rendu autrement , c'est une histoire de climat, un élément naratif donc ? ... donc y'a d'autres moyens normalement.
    par exemple :
    - lérères variations de l'intensité de certaines lumières ? (key si besoin, courbes et masques patates si nécéssaires, mais un truc global peut suffire, juste dans les hautes lumières)
    - dédoublement de l'image à peine perceptible ?
    - légère déformation (lenz truc) de l'image, (comme de l'eau) ?

    :perplexe:

    Sinon pour le smoothkit ça a l'air efficace.
     
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